shlecks a écrit :
Esmeraldd,
Je vois que dans ton profil matos tu as une Jackson Phil collen. Qu'est ce que tu en penses (si tu l'as) ? Quels points de comparaison avec la Majesty ?
Oui, je possède cette guitare, en fait, je l'ai acheté sur un coup de tête, j'y suis tombé dessus par hasard dans un magasin qui l'avait faite rentrée en expo, c'est une série limitée, bon, je la vois, je la trouve belle, je la teste, bah oui, moi je joue les guitares avant de les acheter !
Essai concluant, une personnalité que j'aime bien.
Un truc qui m'a déconcerté, gros tirant de cordes, je n'ai pas l'habitude, un gros manche, comme une bonne Gibson, esthétiquement le manche est magnifique vu que la touche est dans un magnifique érable birdeyes, c'est un détail, dont en fait, j'ai rien à faire, mais bon, les petits yeux d'oiseaux me regardent jouer.
Le truc qui me l'a fait prendre, c'est le sustainer, ça c'est génial, d'autant plus que ça se maitrise super facile, il suffit de bien prendre soin d'étouffer les cordes qu'on joue pas, ça implique un peu de rigueur dans son jeu.
Par conséquent, par rapport à la Majesty, le manche est beaucoup plus gros, manche 24 cases, pas de piezzo, sonorités assez proches, on est sur du Di Marzio, c'est différent tout en étant dans la même famille.
Seul gros regret, frettes en alliage, c'est le truc qui m'ennuie beaucoup car elles se marquent très vites. Je comprends pas qu'on fabrique encore des guitares avec des frettes en alliage dans des guitares de ce budget, 3000 euros quand même.
En conclusion bonne guitare, sans arriver au niveau d'une Majesty ou d'une JP(x). Je la garde pour le côté fun, j'ai été un grand admirateur de Def Leppard !
Cependant, j'avoue que c'est pas vraiment un achat rationnel, réfléchi comme une JP, je trouve, bien que c'est une excellente guitare, qui claque bien, malgré le floyd, elle a ce truc de bien.