MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Effectivement, il existe une catégorie assez active dont les guitares sont des tueries avant même qu'ils aient pu les tester, voir mieux encore, elles sont des tueries avant même qu'elles soient fabriquées...Lol..trop marrant.

Les photos qu'ils s'échangent leur suffisent, ils ont une approche très philatéliste de le guitare.

J'ai lu aussi qu'ils étaient en empathie avec la philosophie de leurs guitares ou de leurs luthiers, c'est extra !
shlecks
Esmeraldd a écrit :
shlecks a écrit :
Effectivement, il existe une catégorie assez active dont les guitares sont des tueries avant même qu'ils aient pu les tester, voir mieux encore, elles sont des tueries avant même qu'elles soient fabriquées...Lol..trop marrant.

Les photos qu'ils s'échangent leur suffisent, ils ont une approche très philatéliste de le guitare.

J'ai lu aussi qu'ils étaient en empathie avec la philosophie de leurs guitares ou de leurs luthiers, c'est extra !

Ça devient sectaire, sous la domination du gourou. C'est grotesque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Esmeraldd
Pour parler photo, je trouve que les Majesty "artisan" sont magnifiques, je suis curieux de les voir en vrai, si je ne fais pas trop de pertes, un switch avec ma Majesty me dirait bien.
GOLDNECK
Par contre je pense que le prix d'une Majesty Artisan.....
Ça va piquer.....
Esmeraldd
GOLDNECK a écrit :
Par contre je pense que le prix d'une Majesty Artisan.....
Ça va piquer.....

C'est sur, ce sera cher, ça fera du budget, mais en même temps, une guitare exceptionnelle.
GOLDNECK
On connait pas encore les tarifs ?
Esmeraldd
GOLDNECK a écrit :
On connait pas encore les tarifs ?

Je ne sais pas encore, je ne me suis pas renseigné, j'ai posé la question ou je vais, j'aurais une réponse la semaine prochaine, prix et délai,
En rapport des premiers tarifs que l'on voit aux usa, ou elles sont 175 dollars de plus que les premières, ça devrait donner dans les 3600/3700 euros en France, finalement oui, budget élevé mais pas délirant en rapport de la guitare.
En tout cas, je vais certainement me séparer de ma Historic Gibson pour prendre une de ces nouvelles Majesty car en fait, j'ai pas trop envie de me séparer de celle que j'ai, je ne joue plus mes autres guitares, inutile de garder les guitares dans les étuis.
Délai, ça ne devrait pas trop tarder maintenant, on va les voir arriver en Europe dans le printemps.
shlecks
Esmeraldd,
Je vois que dans ton profil matos tu as une Jackson Phil collen. Qu'est ce que tu en penses (si tu l'as) ? Quels points de comparaison avec la Majesty ?
Céline.
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Esmeraldd,
Je vois que dans ton profil matos tu as une Jackson Phil collen. Qu'est ce que tu en penses (si tu l'as) ? Quels points de comparaison avec la Majesty ?

Oui, je possède cette guitare, en fait, je l'ai acheté sur un coup de tête, j'y suis tombé dessus par hasard dans un magasin qui l'avait faite rentrée en expo, c'est une série limitée, bon, je la vois, je la trouve belle, je la teste, bah oui, moi je joue les guitares avant de les acheter ! Essai concluant, une personnalité que j'aime bien.
Un truc qui m'a déconcerté, gros tirant de cordes, je n'ai pas l'habitude, un gros manche, comme une bonne Gibson, esthétiquement le manche est magnifique vu que la touche est dans un magnifique érable birdeyes, c'est un détail, dont en fait, j'ai rien à faire, mais bon, les petits yeux d'oiseaux me regardent jouer.
Le truc qui me l'a fait prendre, c'est le sustainer, ça c'est génial, d'autant plus que ça se maitrise super facile, il suffit de bien prendre soin d'étouffer les cordes qu'on joue pas, ça implique un peu de rigueur dans son jeu.
Par conséquent, par rapport à la Majesty, le manche est beaucoup plus gros, manche 24 cases, pas de piezzo, sonorités assez proches, on est sur du Di Marzio, c'est différent tout en étant dans la même famille.
Seul gros regret, frettes en alliage, c'est le truc qui m'ennuie beaucoup car elles se marquent très vites. Je comprends pas qu'on fabrique encore des guitares avec des frettes en alliage dans des guitares de ce budget, 3000 euros quand même.
En conclusion bonne guitare, sans arriver au niveau d'une Majesty ou d'une JP(x). Je la garde pour le côté fun, j'ai été un grand admirateur de Def Leppard !
Cependant, j'avoue que c'est pas vraiment un achat rationnel, réfléchi comme une JP, je trouve, bien que c'est une excellente guitare, qui claque bien, malgré le floyd, elle a ce truc de bien.
shlecks
Merci pour ta réponse, une guitare avec sustainer me dirait bien.
En aparté de ce qui a été dit avant à propos du vintage, je viens de visiter le site de Fender, je trouve que cette année les modèles en finition relic sont en net recul. Je pense qu'on assiste déjà au reflux de cette mode absurde, je suis persuadé que tous les gens qui ont investi dans ce type de guitares en seront de leurs désillusions, le relic neuf ne fera jamais du vintage.
Céline.
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Merci pour ta réponse, une guitare avec sustainer me dirait bien.
En aparté de ce qui a été dit avant à propos du vintage, je viens de visiter le site de Fender, je trouve que cette année les modèles en finition relic sont en net recul. Je pense qu'on assiste déjà au reflux de cette mode absurde, je suis persuadé que tous les gens qui ont investi dans ce type de guitares en seront de leurs désillusions, le relic neuf ne fera jamais du vintage.

Oui, nous, on achète des guitares neuves qu'on joue pour les reliquer, ce que je vais faire dés ce soir vu que je joue.
fitipaldixxx
Je lis vos derniers échanges, me concernant je n'ai rien contre le type de finition, relic ou pas, esthétiquement parlant j'en ai rien à foutre, mon opinion est que le ridicule du relic consiste à payer plus cher pour un seul effet esthétique, car toutes ces guitares sont bien neuves.
S'agissant de Music Man, je ne vois pas trop non plus quelles guitares il pourrait présenter dans cette finition vu que c'est une marque "jeune". A choisir, je suis donc comme vous, je préfère une guitare neuve, que ce soit moi qui la fait vieillir en la jouant.
Ce n'est pas non plus la perspective de Music Man, leurs finitions sont très solides, pas de verni nitro ou des choses comme ça, de plus en plus des frettes en inox, une music man, c'est pas trop le but qu'elle finisse par ressemble à une Gallagher, c'est plutôt l'inverse, construite pour durer, ça n'empêche pas qu'elles sonnent, c'est juste ça l'important.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
triboloques
la majesty est juste fabuleuse, bon faut aimer les guitares modernes, mais en terme de finitions et de sons, ils sont au top avec ce modèle...
J'attends avec impatience l'artisan pour pouvoir juger mais c'est très encourageant.
Moxizori
Juste une petite question, voilà j'ai réussi à me dégoter une Luke 2 d'occaz, mais le petit souci, c'est que l'ancien propriétaire avait vendu l'étui rigide d'origine bien avant de se séparer de la guitare. Que me conseillez-vous comme étui se rapprochant le plus de l'étui Music Man ? J'ai connu les étuis Gator, mais celui que j'avais faisait un peu "cheap".

J'attends une réponse de chez HTD (peut être) mais j'ai comme l'impression que cela va être difficile d'avoir un étui sans guitare. (Après, ils peuvent en glisser une gratos, je prends quand même, une Majesty ?!?!? )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai réussi à avoir un étui Musicman pour ma EVH achetée sans moi aussi. Pas le même que celui d'origine, celui de la Luke par contre, mais mieux que rien. Surveille eBay ou leboncoin, zikinf etc, on ne sait jamais.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...