MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Merci donc sauf démontage des micros on peut pas savoir ce que c est comme micro ou avec le no de série.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu reconnais les micros à leur leur look en fait ou à la réf de chez DiMarzio écrite en-dessous du micro.
Aujourd'hui les Petrucci Majesty sont équipées avec les Illuminator sur lesquels on peut encore rajouter un boost. J'ai eu sur ma JP6 de 2002 et que j'ai toujours : les Di Marzio Custom (sympa, mais un peu brouillons sur de grosses distos), le D Sonic que j'ai trouvé un peu "anémique" sur cette guitare et très vite enlevé, le couple CL et LFire qui étaient très bien, plus agressifs mais globalement un peu "sombres" et maintenant les Illuminator qui sont en quelque sorte, un condensé de tous les micros précédents : aérés, mordants, précis et relativement chaleureux. Les Illuminator sont mes préférés à ce jour.
Curieusement, selon les modèles actuels on peut trouver le couple Illuminator, CrunchLab et Liquifire, Custom et DSonic (!)...
satchvaifr
J ai trouvé un autre moyen, comparer le no de série aux autres et on trouve l année de fabrication. J ai essayé 2 jp6 , une de 2004 et l autre de 2009, et la plus récente est plus légère et le manche est meilleur.
Ben-chou
Salut à vous,

Voici une partie des nouveautés vues au winter NAMM (manque les series Cutlass et Stingray guitars)

http://www.guitarworld.com/nam(...)26167

La JP 16 marque d'ailleurs le retour au Floyd Rose ! Surprenant mais pourquoi pas !
Moxizori
Music Man a refait intégralement son site, et il est très instructif !

Maintenant, il y est affiché les tarifs pratiqués aux USA, et on peut voir comment on se fait bien mettre nous pauvres européens !

Prenons un exemple simple:

Une Majesty de "Base" 6 cordes (pas les Artisans) est affichée:

- 2649 $ sur Musicman.com - soit 2425 €
- 2625/2765 $ chez Musiciansfriends.com - soit 2400€/2532€
- 2625 $ chez Guitarcenter
- 2625 $ chez Sweetwater

Globalement, les prix données par Musicman "sont justes" si on regarde les prix pratiqués dans les distributeurs américains (trouvés) sur le site de la marque.

Revenons dans notre bonne vieille Europe,

Chez Thomann - 3990 € soit une hausse de 64% par rapport au 2425 €.

Si on se base sur le prix public de chez eux de 4759€ - hausse de 96% soit presque le double.

(est-ce que 4759 € est le tarif magasin en France ? Ça je ne sais pas car je n'ai jamais osé demandé sans avoir la possibilité d'acheter)

Chez Michenaud - entre 3852€ et 4279€ selon la couleur soit respectivement +58% et +76%.

Chez Guitarshop.fr - entre 3779€ et 4290€ selon la couleur soit respectivement +55% et +76%.

Alors, je ne me base que sur ces chiffres (facilement trouvés sur le net), je ne connais les marges de chacun (importateurs, magasins et aussi l'Etat avec la TVA), mais au final c'est celui en bout de chaine qui paye la note (jeu de mots naze mais bon ).

Et quand je vois la flambée des prix, je devrais aujourd'hui aligner entre 700€ et 800€ de plus pour la Luke III que je possède (modèle noir "de base" pas la BFR) achetée en septembre 2014.

Il serait bien plus sympa de s'envoler vers la Californie pour se payer une guitare, avec au passage une petite visite touristique de quelques jours que d'aller se faire assassiner au coin de la rue. C'est combien un aller-retour en avion pour celles et ceux qui savent ?

Franchement, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart entre nos deux continents !
Richter
Eh oui, c'est bien dommage. Après quelques recherches sur le sujet, il ne s'agirait pas uniquement du distributeur européen ou français, mais d'une stratégie marketing de Music Man lui-même. Même les Sterling by MM perdent un énorme intérêt ici (une JP60 : 650$, presque 1000€ ici).

Consolons nous en nous disant qu'il se passe la même chose aux US avec les marques ENGL, Vigier etc
Moxizori
Vu sous cet angle, je positive un peu plus ! ;-)
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Moxizori a écrit :

Maintenant, il y est affiché les tarifs pratiqués aux USA, et on peut voir comment on se fait bien mettre nous pauvres européens !

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les raisons "officielles" de ces écarts de prix?
Et à votre connaissance, cela est-il seulement réservé au continent européen?
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Fleg/DJFrey
ophiure a écrit :
Moxizori a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les raisons "officielles" de ces écarts de prix?
Et à votre connaissance, cela est-il seulement réservé au continent européen?

C'est ainsi pour tout ce qui est dehors du monde civilisé (à leurs yeux, je précise) => c.a.d les U.S.A, les prix au Japon sont tout aussi dingue et une confidence d'un manager qui tiens le bouclard qui importe les Musicman au Japon ça se vend bien mais sans plus et il m'avait confié que lorsqu'il a vu débarquer des Sterling Indonesienne au dessus des 100.000Yen il s'est demandé s'il fallait rire ou pleurer sachant que les Japonais peuvent produire des guitares avec du hardware de qualité dans ces prix là... Et c'est aussi son magasin qui importe les Vigiers et les prix étaient beaucoup beaucoup plus raisonnables.

Et le reste de l'Asie est à la même enseigne (au Musikmesse China une Sterling AX40D était dans les 800/900$ en 2013 et en 2014 elles affichaient quasi 1100/1200$ sur le stand de l'importateur).

Je me demande pour les Australiens, qu'est ce qu'ils doivent en prendre plein la gueule, ils ont toujours eu droit à du matos hors de prix les pauvres, même de leur "quasi" voisins Japonais.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
J'ai regardé les prix en angleterre etc, en europe c'est mort !
Tin, je suis allé 2 fois aux US depuis la sortie de la Majesty, mais les poches vides...Je regrette grave !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Moxizori
Ce sera bon pour la troisième alors ?
bessinnox
Je ne sais pas pas si vous aviez vu le forum de musicman/HTD à l'époque mais il a depuis été fermé. J'ai poussé un coup de gueule sur les prix et Patrice Vigier avait répondu que le prix de vente des guitares était fait pour maintenant la société juste à flot... Bref, je trouve ça dommage, je pense que ça se vendrait comme des petits pains si le prix n'était pas aussi excessif...
GOLDNECK
C'est clair, la Luke3 Bfr est vraiment très très cher !!!
Ben-chou
Salut à vous,

Je ne sais pas s'il y a des fans de la AXIS par ici, mais j'ai reçu aujourd'hui un superbe exemplaire à la maison ! Il s'agit d'une Axis de la série "Premier Dealer Network" réservées au plus grands dealers Musicman.

Les features spécifiques sont les suivantes : corps acajou au lieu du traditionnel tilleul, une belle table en érable pommelée finition "Neptune Blue", un manche "roasted" en érable et des frettes inoxydables.

J'ai eu une Musicman EVH signature d'occasion que j'avais revendue sur le forum il y a peu. Je l'ai un peu regretté, notamment niveau du manche ultra confort. Sur l'axis, le manche est le même mais la qualité de fabrication est encore 2 crans au dessus (ajustements au millimètre, sélecteur 3 positions haute qualité) et en plus, les bois sont sélectionnés. Ca sonne graaaave !

L'acajou apporte un beau bas médium et un côté un peu plus "gras" qui fait que le son est un peu plus vintage je trouve. C'est pas mieux ni moins bien que le tilleul, juste différent. J'aime bien les deux et c'est pas impossible que je m'en reprenne une en tilleul dans un futur pas très lointain ... !

Bref, je voulais partager ma joie et dire haut et fort que ces axis sont de merveilleuses guitares !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...