MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Salut à vous,

Je ne sais pas s'il y a des fans de la AXIS par ici, mais j'ai reçu aujourd'hui un superbe exemplaire à la maison ! Il s'agit d'une Axis de la série "Premier Dealer Network" réservées au plus grands dealers Musicman.

Les features spécifiques sont les suivantes : corps acajou au lieu du traditionnel tilleul, une belle table en érable pommelée finition "Neptune Blue", un manche "roasted" en érable et des frettes inoxydables.

J'ai eu une Musicman EVH signature d'occasion que j'avais revendue sur le forum il y a peu. Je l'ai un peu regretté, notamment niveau du manche ultra confort. Sur l'axis, le manche est le même mais la qualité de fabrication est encore 2 crans au dessus (ajustements au millimètre, sélecteur 3 positions haute qualité) et en plus, les bois sont sélectionnés. Ca sonne graaaave !

L'acajou apporte un beau bas médium et un côté un peu plus "gras" qui fait que le son est un peu plus vintage je trouve. C'est pas mieux ni moins bien que le tilleul, juste différent. J'aime bien les deux et c'est pas impossible que je m'en reprenne une en tilleul dans un futur pas très lointain ... !

Bref, je voulais partager ma joie et dire haut et fort que ces axis sont de merveilleuses guitares !

tataz
  • Custom Top utilisateur
Très belle ! Je suppose qu'elle vient de PMT ? J'avais pris chez eux une Axis Full Rosewood fin 2007, c'est de loin la guitare la mieux finie que j'ai eue. Si c'était à refaire je prendrais un manche érable, "rôti" ou pas.
Ben-chou
Ouaip elle vient de PMT !

Super service, supers prix, c'était ma 1ère expérience avec eux et sûrement pas la dernière.

Ahhh la full rosewood, j'y ai pensé également mais du coup j'ai pris l'érable ... T'en penses quoi ? T'as pu comparer les deux ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour !!
Oui c'est une belle guitare effectivement ,j'aurais bien voulu prendre la mienne en BFR
Mais mes moyens ne me le permettait pas ,mais sachant la qualité de cette marque ,je ne regrette en aucun cas l'achat coté sobre du corps ,de la Luke 3 ,une fois bien réglée pour du (46/10) le vibrato revient bien en place ,toute guitares demandent un réglage adapté
Serte le tarif en est un peut élevé ,mais si ces guitares sont répertoriées argus ;alors logique en amont ...

C'est peut être sur l'import que le tarif est asse fort ,je n'en sais rien ...
à réfléchir de mon coté ,car un model télé me serait là bien venue
Moxizori
Magnifique guitare ! La série Neptune Blue est vraiment belle quelque soit le modèle !
Richter
PMT supers prix... Remarque c'est sur-évalué partout . Mais très sérieux
Ben-chou
Moxizori a écrit :
Magnifique guitare ! La série Neptune Blue est vraiment belle quelque soit le modèle !

Entierement d'accord !!
Ben-chou
Richter a écrit :
PMT supers prix... Remarque c'est sur-évalué partout . Mais très sérieux

Il n'y a que chez eux que j'ai vu de la Luke III à moins de 3.000 € ... vu la qualité des guitares de la marque, ça ne me paraît pas volé.
Richter
Je suis fan des MM et je n'ai qu'une envie, c'est d'en reprendre une. Mais les prix se sont envolés, j'avais eu ma JP6 MD quasi neuve à 2200 sur PMT, aujourd'hui on n'est pas loin des 3000
tataz
  • Custom Top utilisateur
Ben-chou a écrit :
Ouaip elle vient de PMT !
Super service, supers prix, c'était ma 1ère expérience avec eux et sûrement pas la dernière.

Ahhh la full rosewood, j'y ai pensé également mais du coup j'ai pris l'érable ... T'en penses quoi ? T'as pu comparer les deux ?

Supers prix je ne sais pas, j'avais payé un peu moins de 1900€ mais c'était il y a un petit moment :/. J'ai repéré quelques occasions sympathiques chez eux notamment en ESP mais ils ne se mouchent pas avec les mains .

Pour la rosewood, je ne sais pas s'il y avait un effet psychologique mais elle manquait de claquant et de brillant à mon goût. Je dois être conditionné par 95% de jambons en manche érable, va savoir. En revanche le toucher était absolument sublime, de la fesse de bébé, rien à voir avec ces choses enduites d'un vernis collant de 3mm d'épaisseur.
Richter
Promusictools, un site allemand qui vend des guitares plutôt pas dégueulasses
tataz
  • Custom Top utilisateur
Ils ont surtout un stock assez impressionnant. Regarde ce qu'ils ont en sparkle par exemple. Faut aimer le rouge ou le vert certes, mais il y a l'embarras du choix.
bessinnox
Dans l'absolu on peut presque tout avoir en terme de couleur et de finition dans les magasin français non ?( à part le blu spécial reseller...)
Richter
Je ne me prononcerai pas pour MM. En revanche et pour exemple, Guitars Rebellion a une relation plus privilégiée que d'autres magasins avec ESP qui leur permet d'obtenir des éditions limitées, des finitions spéciales, des semi-customs et des délais plus courts parfois.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...