Salut à vous,
Je ne sais pas s'il y a des fans de la AXIS par ici, mais j'ai reçu aujourd'hui un superbe exemplaire à la maison ! Il s'agit d'une Axis de la série "Premier Dealer Network" réservées au plus grands dealers Musicman.
Les features spécifiques sont les suivantes : corps acajou au lieu du traditionnel tilleul, une belle table en érable pommelée finition "Neptune Blue", un manche "roasted" en érable et des frettes inoxydables.
J'ai eu une Musicman EVH signature d'occasion que j'avais revendue sur le forum il y a peu. Je l'ai un peu regretté, notamment niveau du manche ultra confort. Sur l'axis, le manche est le même mais la qualité de fabrication est encore 2 crans au dessus (ajustements au millimètre, sélecteur 3 positions haute qualité) et en plus, les bois sont sélectionnés. Ca sonne graaaave !
L'acajou apporte un beau bas médium et un côté un peu plus "gras" qui fait que le son est un peu plus vintage je trouve. C'est pas mieux ni moins bien que le tilleul, juste différent. J'aime bien les deux et c'est pas impossible que je m'en reprenne une en tilleul dans un futur pas très lointain ... !
Bref, je voulais partager ma joie et dire haut et fort que ces axis sont de merveilleuses guitares !