tarti a écrit :
Salut, juste un petit retour d'expérience car je possède une Music Man depuis maintenant une dizaine de jours et que c'est ma première incursion dans la marque.
J'ai craqué pour une Albert Lee signature MM90 qui était en vente ici même sur le fofo. J'ai gasé sur le côté vraiment singulier de la guitare et son look unique. Je ne connaissais la marque que de réputation donc je me suis lancé un peu comme ça...
Ca fait maintenant quelques jours que je la joue assidument, verdict:
Construction absolument parfaite ! La qualité MM, c'est pas du pipeau
Légère comme une plume (light ash body) et ultra ergonomique.
Un manche mes amis... mais un manche de toute beauté
Tout en palissandre, assez étroit et très légèrement en V. Il n'est pas vernis et le confort de jeu est juste unique. Moi qui aime les grosses bûches genre Gibson '50, là, je suis sur le c**.
J'aime beaucoup les P90 donc je ne suis peut-être pas objectif mais la palette sonore est très vaste avec les 5 positions. Grosse polyvalence sonore et beaucoup de dynamique.
Enfin, avec le silent system, ils ont gommé le seul défaut des P90 à savoir la ronflette. On met la pile 9v et zou, plus un bruit ! Pourquoi les autres constructeurs n'y pensent pas
Seul petit défaut à mon sens histoire de chipoter un peu, le case est vraiment de piètre qualité. Le plastique est assez cassant, la gratte à fait un voyage en soute d'avion et il a pris des pets
Au final, je suis vraiment ravi, elle va bientôt faire son premier concert
Excellent achat ! Je l'avais également repérée sur le forum, t'as vraiment une chouette gratte.
Les grattes de cette marque sont assez méconnues en France mais c'est de la balle, notamment la qualité des manches. Mais j'aime.bien les Gibson quand même, d'où mon image de profil ... lol