MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tristanklein a écrit :
de toutes facons il n'y en a pas de "meilleure" dans l'absolu. on a juste nos préférences...

Exactement. Tu confies juste que tu possèdes un modèle, sans le comparer en bien ou en mal et on te sort le laïus.

Tristanklein a écrit :
( la réponse de merde...^^)

Exactement (aussi)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ben-chou
Pour avoir eu les deux (pas en même temps, dommage), Evh d'abord puis Axis ensuite, bin j'ai préféré l'avis ... Z'êtes bien avancés là hein !!

L'evh était bien mais sur mon exemplaire, une occasion de 1995, j'ai trouvé que l'axcastillage était pas å la hauteur de la lutherie ... Floyd style "Gotoh" d'origine qui avait mal vieilli, sélecteur modifié, sillet bloqué-cordes aux pas de vis assez "aleatoires" ... Dommage car le son était là.

Sur mon Axis (achetée neuve) l'axcastillage est 3 tons au-dessus sans problèmes. Les micros sont extrêmement similaires je pense, pour ne pas dire identiques à l'evh.

Deux bonnes guitares, assurément ! Mais je ne regrette pas mon ex-EVH, franchement.
Ben-chou
D'ailleurs, ma prochaine guitare sera une nouvelle Axis ... une tuerie ces grattes !!
Fleg/DJFrey
Ben-chou a écrit :
Pour avoir eu les deux (pas en même temps, dommage), Evh d'abord puis Axis ensuite, bin j'ai préféré l'avis ... Z'êtes bien avancés là hein !!

L'evh était bien mais sur mon exemplaire, une occasion de 1995, j'ai trouvé que l'axcastillage était pas å la hauteur de la lutherie ... Floyd style "Gotoh" d'origine qui avait mal vieilli, sélecteur modifié, sillet bloqué-cordes aux pas de vis assez "aleatoires" ... Dommage car le son était là.

Sur mon Axis (achetée neuve) l'axcastillage est 3 tons au-dessus sans problèmes. Les micros sont extrêmement similaires je pense, pour ne pas dire identiques à l'evh.

Deux bonnes guitares, assurément ! Mais je ne regrette pas mon ex-EVH, franchement.

C'est bizarre car l'équipement entre l'EVH et l'Axis est le même, Schaller en tuning et Floyd Gotoh/Musicman (si c'est une axis à Floyd bien sûr) L'axis gagne en confort avec sa découpe arrière cela dit.
Marcowz
La nouvelle axis mon prochain achat !!
J'ai une evh special japan dont je suis très satisfait , j'aurai voulu poser la question aux connaisseurs d'evh du fofo :
Le gap qualitatif entre ma gratte et une nouvelle axis , est ce que c'est le jour et la nuit ou la différence est elle plus subtile que ça..
Bon inutile de préciser que 2000 euros separent ces 2 grattes donc je me doute bien qu'il y a une différence ...
Mais où et est ce que ća vaut le coup de faire l'effort de se payer l'axis quand on à deja l'evh special qui est très semblable avec sa table Plate ..
Ce que j'aime d'ailleurs sur l'evh special premières séries japonaise c'est les frettes vintage en inox ..
C'est un feeling très particulier ,très sympa..
Ben-chou
Fleg/DJFrey a écrit :
Ben-chou a écrit :

C'est bizarre car l'équipement entre l'EVH et l'Axis est le même, Schaller en tuning et Floyd Gotoh/Musicman (si c'est une axis à Floyd bien sûr) L'axis gagne en confort avec sa découpe arrière cela dit.

Oui oui c'est le même, cependant, celui-ci me semble bien meilleur sur l'Axis "moderne" ... peut-être un nouvel alliage de matériaux composant le floyd ou je ne sais pas ... pourtant les deux avaient des blocs en laiton. Après ca reste des pièces sujettent à l'usure (bien usé sur mon ex Evh d'ailleurs alors que le floyd n'avait pas été très utilisé au vu des couteaux)
vigier60
Marcowz a écrit :
La nouvelle axis mon prochain achat !!
J'ai une evh special japan dont je suis très satisfait , j'aurai voulu poser la question aux connaisseurs d'evh du fofo :
Le gap qualitatif entre ma gratte et une nouvelle axis , est ce que c'est le jour et la nuit ou la différence est elle plus subtile que ça..
Bon inutile de préciser que 2000 euros separent ces 2 grattes donc je me doute bien qu'il y a une différence ...
Mais où et est ce que ća vaut le coup de faire l'effort de se payer l'axis quand on à deja l'evh special qui est très semblable avec sa table Plate ..
Ce que j'aime d'ailleurs sur l'evh special premières séries japonaise c'est les frettes vintage en inox ..
C'est un feeling très particulier ,très sympa..

Franchement, si tu passes sur une axis, je pense que tu reviendras ta Evh Japon tout est supérieur sur l axis. Les bois, micros etc... L Evh Japon de chez fender te donne un avant goût de l axis j ai eu aussi ce modele, ic est bien, facile à jouer, mais voilà, ce n est pas une pelle d exception. Perso je n aime pas les nouveaux micros Evh. La seule qui me fait lâcher mes axis est l Evh Peavey std. Une pelle de folie. Par contre le manche est un poil plus gros que sur l axis.

Après oui, je rejoins coyote sur le fait qu il faut essayer et que tous les goûts sont dans la nature, la preuve, il y a des milliers de guitariste sur ibanez lol :
Fleg/DJFrey
Ben-chou a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Ben-chou a écrit :

Oui oui c'est le même, cependant, celui-ci me semble bien meilleur sur l'Axis "moderne" ... peut-être un nouvel alliage de matériaux composant le floyd ou je ne sais pas ... pourtant les deux avaient des blocs en laiton. Après ca reste des pièces sujettent à l'usure (bien usé sur mon ex Evh d'ailleurs alors que le floyd n'avait pas été très utilisé au vu des couteaux)

Je ne sais pas pour les Schaller, mais bon les mécaniques ça s'usent pas vraiment. Mais Gotoh, certaines choses ont changé mais les anciens n'ont rien à envier, les matériaux n'ont pas bougé d'ailleurs. Je pense que l'ancien propriétaires de l'EVH à dû rincer le Floyd, sueur corrosive, mauvais entretien etc.
Car des floyd irréprochable totalement rincé j'en ai vu, j'ai sauvé une Vigier Custom d'un pote, la gratte était quasi neuve acheté en 2003, mon pote l'a récupérer en 2007, le floyd mon dieu... C'est simple, le réglage pour l'insert du floyd (qui est particulier en plus chez Vigier à cause du roulement) quand j'ai tourné ma clé allen dedans... C'est partie en poussière orange... le reste était du même acabit (insert de pontet pour retenir les cordes... Fendu, peté !! Les feuilles de laiton pour faire le fond et retenir le petit bloc, destroy ou manquantes ! quel Folklore c'était cette guitare hahaha )

Hey oh mais on est très bien sur des Ibanez mon bon Monsieur !
vigier60
C est mon côté titilleur lol
Richter
Un "stress crack" à l'arrière d'un manche conducteur, c'est grave?
jej73
  • Custom Total utilisateur
coyote a écrit :
EVH en ce qui me concerne.

idem pour moi.de loin ma gratte preferée.
GOLDNECK
Y'a une réelle différence avec le Tone Block entre la Luke3 et la Luke3 BFR ?
Ben-chou
Dur à dire ... ils l'ont également fait sur l'Axis et apparemment (je parle au conditionnel, n'ayant jamais testé par moi-même), ça joue sur le sustain et ça apporte une légère couleur sonore différente ...

Pour moi, c'est un peu comme le becquet sur la Peugeot 206, c'est le choix de l'esthétique, c'est pas forcément joli et surtout ça ne sert à rien.

En tout cas, il est sûr qu'un corps avec tone-block doit être plus difficile à réaliser qu'un corps constitue du même bois partout, impliquant donc une augmentation du prix.

Mais encore une fois je parle sans savoir puisque je n'ai pas eu les 2 côte à côte (une avec tone Block, l'autre sans).
Salut,
j'ai une MM luke3 HH depuis peu (achetée neuve), superbe guitare excellente dans tous les domaines!

bref j'adore mais j'ai voulu l'accorder 1/2 ton + bas comme mes autres grattes et la elle ne tient plus l'accord lorsque j'utilise le vibrato et même au repos elle as tendance a "monter".
j'ai donc mis un tirant plus fort(9-46), desserré les ressorts pour laisser le vibrato un peu flottant mais rien n'y fait; toujours mon problème de tenue d'accord après des heures passées a essayer de la régler.

le sujet as peut être été évoqué mais je n'ai pas trouver, si vous avez des astuces ou des conseils ca serait top.
j'habite a la campagne(le sud) et pour trouver un luthier dans le coin...

merci pour vos réponses
grumfinou
Vu que le tirant utilisé est léger pour du Eb, essayes donc en enlevant un des ressorts du vibrato, et vérifie que les cordes (notamment les 3 cordes graves) coulissent librement dans le sillet vu que tu es passé de 42 à 46 ça peut jouer.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Alors +1 avec grumfinou
Et j'ajoute en meme temps,la mienne à ete monté en 9/42 ,de ce fait deux ressorts etaient monté ,je suis passé en 10/46 ,j'ai du en ajouter un ,;(par contre ) en bémolisant l'accordage
effectivement ,repasser à deux ressors ,doivent etre réglés en tension
alors mécaniquement = frictionemement,ce qui veut dire que la tension doit etre souple sur le pivot,plus sera dur; moins reviendra en position phm = piston moteur hihi..
et regarde bien le réglage des insert de ton vibrato ,car le socle ,ne doit pas être en contact du corps (attention !!!) sinon trace d'appuis ,lève à 3/10ieme pas plus ensuite tu règle la tension des deux ressors

Comme j'ai du retravailler le mien à la perceuse à colonne ,quand je les remonté, je me suis aperçu de tous ces paramètres !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...