MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Non !!!!! ,car là ca devient incohérent
à ce moment je demande à Patrice de m'en construire une ,plutôt d'acheter une daube au même prix ,c'est pas aux luthiers de rattraper les conneries !!!
jeff10
Pour mettre le kahler
1 scotch sur tous l'arrière du corps
2 décâbler toute la partie électronique = ca c'est mon domaine ,donc tranquillou pas de soucis
3 préparer la défonceuse
4 découpe du pourtour au dremel = evite écaille de vernis
5 la défonceuse me faisant une enclave du vibrato dans le corps celui ci enfoncé de 1mm
6 coup de bout de rappe bâtarde pour retirer le vernis coté cube bloc de l'ex vibrato
7 sciage d'un bloc de bois refermant la cavité de ce trou bloc manette de l'ex vibrato,te permettant de visser la 4 ieme visse du Kahler
8 coup de torchon sur la tronche
9 j’éteins la lumière et je pense ...
jeff10
Non ,personnellement , je préfère que tu oublis ce systeme ,car les inserts sont mis comme les miens ,donc pas forcement à la bonne place alors ,il est préférable de tout retirer

Met un Kahler = la bay 120 Dollars

Comme je l'explique plus haut ,il n'y a pas de radian avec ce vibrato
alors qu'avec un classique recherche du pmh,+ risque encore de ne pas pouvoir reculer le pontet de E ,car si les inserts sont mal calculé = plus confiance finish ....
et bien encore des heures passées,pour ne rien obtenir de meilleur

Maintenant ,je met une saturation crado exprès et j'entend toutes mes tierces majeurs filer droites!!! ensuite ca / les quintes et je reprend en tierces mineurs ,ca n'a plus rien à voir en justesse
oui une satu à 2 balles ,comme ca si c'est bon sur celle là ,ca cause dans la radio sur les autres ...

Pour le Kahler de ca mise en place , demande un devis chez un luthier
vigier60
Faut déchiffrer quand même pour lire tes posts... On ne pige pas tout lol
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Vigier 60: je n'ai plus l'axis, mais j'en ai une autre tout aussi bonne ;-) et elle est en meilleur état :-)
J'ai aussi une jp7, une des premières sorties. Elle est pas mal du tout. Mais je la joue très peu... Voire pas du tout. Elle n'est là que si j'ai besoin occasionnellement d'une 7 cordes. Le reste du temps je la prête à un pote qui s'en sert en studio.
Mais globalement, je suis d'accord avec toi, les evh/Axis sont les meilleures musicman.
Perso, je joue maintenant principalement sur autre chose et les délaisse de plus en plus.

Enfin, pour en revenir au sujet, si jamais vous décidez de modifier une musicman, faites le en connaissance de cause: une musicman modifiée ne vaut plus rien en occasion. Personne n'en veut... Et ce même si la modification la rend meilleure... Donc si vous modifiez votre musicman c'est bien parce que vous souhaitez la garder.... Et aujourd'hui qui peut réellement affirmer qu'il gardera une guitare à vie ?
vigier60
Karadoc a écrit :
Vigier 60: je n'ai plus l'axis, mais j'en ai une autre tout aussi bonne ;-) et elle est en meilleur état :-)
J'ai aussi une jp7, une des premières sorties. Elle est pas mal du tout. Mais je la joue très peu... Voire pas du tout. Elle n'est là que si j'ai besoin occasionnellement d'une 7 cordes. Le reste du temps je la prête à un pote qui s'en sert en studio.
Mais globalement, je suis d'accord avec toi, les evh/Axis sont les meilleures musicman.
Perso, je joue maintenant principalement sur autre chose et les délaisse de plus en plus.

Enfin, pour en revenir au sujet, si jamais vous décidez de modifier une musicman, faites le en connaissance de cause: une musicman modifiée ne vaut plus rien en occasion. Personne n'en veut... Et ce même si la modification la rend meilleure... Donc si vous modifiez votre musicman c'est bien parce que vous souhaitez la garder.... Et aujourd'hui qui peut réellement affirmer qu'il gardera une guitare à vie ?

Moi !!!!! Lol tu as une Tite photo de ton axis? Bon si un jour tu veux t en séparer hein
arsouille22
Moi aussi. Du moins, pour certaines, je l'affirme. D'autres, je n'en dirai pas autant.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
J'en ai pas sous la main là...
Mais bon, je ne compte pas m'en séparer...Pour le moment

Et puis j'ai tellement vendu de matos ces derniers temps qu'aujourd'hui je n'ai gardé que les grattes qui me faisaient vraiment triper... Et l'axis en fait partie. Parfois des trucs très particuliers, mais que des belles choses. Idem pour les amplis. J'ai trouvé mon graal. Du coup sauf éventuel gros coup de coeur pour une guitare en particulier ( pensa mk1) ... Je ne recherche plus rien du tout... Et donc ne vend plus rien du tout non plus.

Mais souvent on se décide à revendre quand on déniche une perle rare...
Karadoc
legembloutois a écrit :
et y'a justement une mki!!!

ahh, elle me manque mes MM (axis et evh ) les 2 ambres!!

la plus belle robe pour une Axis/ EVH !!!
jeff10
Je met une vidéo ,explicative si possible de tous détails ,du vibrato
Il est clair que je ne peux juger ,d'autres model sont peut être plus réfléchis
Attention ,pas de déformation , réfléchis ,je n'ais pas dit soignées ...
Car la lutherie également sur les Luke est soignée

.

Tristanklein
voici un post super interessant qui va changer votre vie à tout jamais.

je me suis fait instagramé la tronche alors que je jouais tranquillement.

voilà.

hein.

bon.

j'ai posé du coup hein.

hum...

jeff10
Bonjour Tristan
Instagramer ? que veut dire ..???

Ok
Tristanklein
jeff10 a écrit :
Bonjour Tristan
Instagramer ? que veut dire ..???

c'est un reseau social basé sur des photos ( très bien retouchées ) et éventuellement de tres courtes vidéos.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...