MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Karadoc a écrit :
Bon, je comprends un peu mieux !
Maintenant ce que j'en pense:

C'est en effet assez déplorable de la part de musicman de laisser passer une guitare avec un problème sur une pièce, que ce soit une pièce mal usinée ou mal posée ou les deux si je comprends bien dans ton cas.

Cela pose doublement problème en France où si tu veux changer la dite pièce, il faut montrer patte blanche et montrer une facture française. Musicman refusant de vendre des pièces de rechange à l'unité.

Maintenant en ce qui concerne Patrice Vigier... Perso je n'ai absolument rien contre lui. C'est même quelqu'un d'assez agréable et de passionné. Mais dans la mesure où c'est lui l'importateur via htd, il semble logique que ce soit à lui de gérer le sav... Et j'aurais tendance à penser que s'il gonfle autant les prix sur ces guitares c'est aussi pour cela.

+1, c'est effectivement mon avis.

Jeff, à mon sens, le fait que Patrice VIGIER soit en charge du SAV de MusicMan ne le rend coupable de rien, il n'a pas la charge de la conception ni du montage des guitares MusicMan.

J'imagine également que le contrat qui le lie à MusicMan lui interdit très certainement d'apporter quelque modification que ce soit sur une guitare neuve avant de la mettre en vente neuve dans son magasin, et ce, même si il sait qu'une pièce est d'origine foireuse sur cette guitare.

J'imagine que ses obligations s'arrêtent à ça: Vendre les guitares, au besoin, les régler avant la vente mais c'est tout. Ensuite, en assurer la période de garantie.

Si d'aventure, pendant cette période de garantie, une pièce lâche ou s'avère foireuse, c'est à lui de gérer la situation entre toi et MusicMan, et à personne d'autre, car tu as acheté la guitare CHEZ LUI.

Gérer cette situation ne le rend pas coupable de tes ennuis avec cette guitare, bien au contraire même.

Par contre, si l'idée lui venait de te laisser dans la mouise te démerder tout seul, ça, pour moi oui, ça le rendrait coupable d'être un mauvais commerçant et un mauvais représentant de la marque MusicMan.

Pour le reste, on est d'accord, une MusicMan, c'est quand même pas de la nioniotte.
Beaucoup de ceux qui s'offrent une telle guitare le font parce que quelque part, l'esprit du vieux Léo rôde... Donc qu'une pièce soit foireuse d'origine, non, c'est pas acceptable, et y de quoi se foutre en rogne, je te comprends.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jeff10
Merci messieurs de votre compréhension et dévouement pour vos explications explicites
De toutes manière même si je rencontrais Patrice pour mon problème de vibrato ,me remettrais le même ... donc ,nous tournerions en rond = perte de temps et d'argent

J'ai effectué dans mes années passée des opérations asses délicates sur certaine guitares
De ce fait ,je ne pouvais rester pantois ...,la colère à gonflée mon culot et ensuite la déception c'est installée et là ,me rendant lucide pour pouvoir bien opérer,cogite de 4 jours et 3 nuits à peut près,avant d’exécuter cette opération

Je vous montre ma Belle "Luke 3 +"
Le vendeur de mon Kahler ,m'a proposé 4 mécaniques noir ,je lui est répondu ok !
de ce fait j'ai repercé légèrement les bouton pour les adapter sur les 4 du haut ,elle a son desing perso ,mais pas crado !! c'est l’essentiel !!
Merci ! les gars de vos réponses crédibles

4 noirs 2 chromes
Luke 3 Jeff D
Fleg/DJFrey
Karadoc a écrit :
Et j'aurais tendance à penser que s'il gonfle autant les prix sur ces guitares c'est aussi pour cela.

Sauf que ce n'est pas lui qui fixe ou décide les prix, c'est Ernie Ball. Les tarifs sont quasi les mêmes pour le Japon, la Chine, la Corée du sud: c'est à dire très prohibitif, surtout quand tu connait les prix U.S (qui bizarrement ont disparu du nouveau site web MusicMan quand tu faisais une simulation avec choix de la table/couleur), ils savent très bien qu'ils ont un truc à se reprocher la dessus les mecs.

Ils n'ont aucune excuse, comme le fait qu'il n'y ai pas la T.V.A aux U.S. Au Japon non plus, il n'y a plus de T.V.A sur les instruments pour les étrangers, de plus les prix sont toujours affiché H.T et T.T.C dans tout les magasins (sauf les Hyakkin) et pourtant le prix H.T est toujours super fort, juste 8% de moins qu'ici.

Les douanes? Si c'était que la France ou la Chine ça passerait (mais pas vraiment...), mais encore une fois (je ne sais pas pour la Corée) au Japon ça passe pas, les importations d'instruments de musique passent la douane à 0%...

Derrière ils bloquent les ventes en direct des U.S.A/overseas, pour ça qu'il faut montrer une facture française au S.A.V français, pour bien prouver que t'as payé le tarif spécial "agrandissement de l'anus", mais si en plus le S.A.V à du mal à suivre quand il faut commander des pièces, quand ces dernières sont souvent non standard...

Bref MusicMan font de bonne grattes, mais il faut être Américain pour s'en payer (au sens propre comme au sens figuré )
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
[quote="Fleg/DJFrey"]
Karadoc a écrit :
Derrière ils bloquent les ventes en direct des U.S.A/overseas, pour ça qu'il faut montrer une facture française au S.A.V français, pour bien prouver que t'as payé le tarif spécial "agrandissement de l'anus", mais si en plus le S.A.V à du mal à suivre quand il faut commander des pièces, quand ces dernières sont souvent non standard...

C'est ce qui apparaît dans les derniers messages du sujet, on va dire que tu a 1000€ d'écart sur une majesty commandée aux USA et une en france.
Le risque de la ricaine, c'est l'accident de transport, tu découvres que la tête est pétée en arrivant à la maison.
Le risque de la française, c'est que des stress crack à plein d'autres soucis, on risque juste de te mettre un doigt niveau SAV.

Je souhaitais ne pas acheter ma majesty d'occasion, moralité je n'ai pas de bonne solution pour l'acquérir et je n'arrive pas à vendre ma JP12.

Non seulement il faut pouvoir s'acheter une musicman, mais derrière faut être sûr de la garder en gros !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est tout à fait ça !!!

Si tu achètes une musicman aujourd'hui, faut être certain de la garder.

Acheter une musicman pour essayer aujourd'hui, c'est juste suicidaire.

Acheter une musicman d'occasion en France, c'est carrément de la folie !!!

À la limite, si tu as un floyd rose dessus, c'est ce qu'il y a de plus facile à remplacer en cas de problème... Les gotoh ça se trouve en pièce détachées, mais leur vibratos maison, bon courage si ça déconne.

Clairement musicman se moque du marché extérieur aux usa.

J'ai deux musicman aujourd'hui. Je les apprécie beaucoup. Ce ne sont pas mes guitares préférées, mais elles sonnent bien.
Cela dit, je sais que je ne rachèterai jamais aucune guitare de cette marque. Je n'ai plus confiance en eux...

Pour le même prix, j'aurais tendance à partir sur du suhr ou équivalent. Plus standard au niveau des pièces et au moins équivalent niveau qualité.

Pourquoi les gens continuent d'acheter des musicman aujourd'hui, surtout grâce au marketing et à leur politique d'endorsement. Heureusement qu'ils comptent lukather et petrucci dans leur rangs, et heureusement que Van Halen les a vraiment fait connaître à l'époque et qu'il y a des nostalgiques sinon on en parlerait pas autant aujourd'hui.
vigier60
Pour Patrice Vigier, oui c est un type cool et sympa mais lorsque l on craque 3000/4500 e chez lui pour une Musicman, il doit s engager à fond si il y a une couille ! Sinon qu il laisse cette marque à quelqu un d autre. Il faut être taré pour claquer autant dans un modele neuf en France ! Je viens de voir le prix d une axis Floyd....3500 e !!! Lol l arnaque totale ! L axis reste et restera ma pelle préférée, mais la c est nous prendre pour des quiches !!! Et ce qui est dommage, c est que les nouveaux modèles sont bof... Je ne parle de l esthétique, mais du son, du feeling. J ai eu la Luke 3 hh olive gold et là morse y2d purple sunset Floyd. Niveau finition, c était du lourd, ca tapait la rétine... Mais au final... Ça sonne bien dans tout mais ca n a aucun caractère. De la pelle pour zikos de baloche...tu passes d un Johnny à la compagnie créole pour terminer sur smoke on The water... L axis, la 1ère petrucci, la Luke 1 et 2 étaient des pelles de caractère ! Maintenant, je trouve que Musicman ressemble de plus en plus à PRS : c est beau, c est hors de prix mais ça manque d âme il est clair qu il ne faut pas acheter de zicman d okaz pour faire un billet à la revente lol pour ca, faut miser sur fender et Gibson, le reste c est niet lol. Vraiment dommage tout ça :-( bon si quelqu un veut se séparer d une axis Floyd puple burst, je veux bien me sacrifier
Karadoc
On a l'impression qu'il y a 20 ans, musicman était une marque au top à tous points de vue et puis ils se sont peu à peu perdus et sont rentrés dans le rang.
Ça a commencé avec leur machin Ball family réserve...à pas de prix...

Je suis d'accord quand tu parles de caractère. C'est devenu des grattes passe partout... Un peu comme prs en effet... En moins bien à mon avis.

Pourtant il suffirait de pas grand chose pour qu'ils redevienne la marque qu'ils ont été. À commencer par l'arrêt de prix abusés ( même aux usa sur certains modèles), et la possibilité d'acheter des pièces de rechange... Même chères... Comme le fait prs d'ailleurs.
jeff10
De la pelle pour zikos de baloche...tu passes d un Johnny à la compagnie créole pour terminer sur smoke on The water...

Oui ! j'ai revendu mes grattes dans ce sens ,pour avoir une polyvalence ,le son et grain ne me déplaît pas ,(mais) ma strat avec ces vanzant a plus de caractère

Maintenant ,je regarde la météo de tous les textes mis à la suite de ma déception
et bien ca va avec le temps pourris ....

En fait j'aurais du garder mes deux Gibson SG 71 et LP 96 studio en attentes de réfléchir ,plutôt Que de faire confiance ....

Mais pour moi ,acheter cette gratte est plus facile d’accès à tous les styles que je jouent
La lutherie est ok ,le manche ok ,le son ok,
le vernis trop fragile ,vus par un expert carrossier ,rattrapage de rayure en la nettoyant
et le coté vibrato beau ,mais merdique ...
vigier60
Après, c est comme tout... D annee en année on voit la qualité baisser partout... Pour les amplis c est la même. Tout est made in china et compagnie. J ai testé des les paul de cette année...et bien c est plat comme Carla Bruni ! Les tables sont de moins en moins jolies, le son est neutre... Faut plaire à la grande masse populaire !!!! Pareil pour les strat us... C est à chier !!!!!! Et en plus finition zéro ! Manche couleur bois de cagette, micros qui ont oublié leurs burnes en sortant de l usine... C est pitoyable pour le prix !!!! Musicman joue sur sa pub avec petrucci...mouais... Si il y en a bien un qui tombe de plus en plus dans l oubli, c est bien lui ! Lukather va arrêter Toto et repartir dans ses albums solos "jazz rock" bien chiants, donc ce n est pas lui qui va faire rêver les jeunots. Morse avec deep purple, ça sent le dernier album et puis rideau. Lee...bah lui ici tout le monde s en fout...et voilà, on a fait le tour. Musicman devient une marque de vieux...c est moche :-( pour preuve du manque d imagination, ils sortent des nouveaux modèles types strats !!!! Pppffffff :-( le côté bling bling des ball family, les prix, l impossibilité d avoir des pièces détachées, les délais... Ça commence à faire beaucoup... Vraiment dommage. Comme je l ai dit plus haut, jamais je ne reviendrai mes 2 axis et ma Luke 2. Mais il est clair que je n achèterai pas un des nouveaux ou futurs modèles de la marque dommage...
Karadoc
Tu as écrit ce que je pensais.... Ça devient une marque de vieux.
En même temps à part la silhouette et la pseudo strat qui vient de sortir, ils ne proposent que des modèles signature de.....vieux guitaristes pour la plupart sur le déclin.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est un peu triste tout de même :pleurs:
Je pense qu'il reste des inconditionnels de la marque malgré tout !
Moxizori
Je suis comme vous au sujet des pièces détachées, la politique maison est tout bonnement absurde ! Dire qu'il faut presque laisser la guitare à poil pendant des jours pour envoyer le vieux vibrato et recevoir le nouveau.

J'ai une LIII (Française ...) et une LII que j'ai eu d'occasion mais l'ancien proprio l'a eue chez Thomann, moralité, je suis niqué pour les pièces détachées pour la LII en France.

Dans l'état actuel des choses et vu les usines à gaz que deviennent ces guitares (circuit imprimé, boost truc, boost machin), je ne tenterai pas le pari d'en acheter une nouvelle, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque.

Le seul changement dans leur politique actuelle qui me ferait changer d'avis serait la mise en place d'un service de vente pour les pièces détachées comme fait Ibanez, mais acheter une guitare de ce prix et chier dans ton froc à chaque fois tu la joues en te disant, "faut pas que je l'use trop, sinon ça va être galère pour les pièces bla, bla" c'est un peu inadmissible.

En dernier recours, connaître un luthier d'un excellent niveau et virer ces pièces constructeurs pour les remplacer par du matos "générique" plus facilement disponible dans tous les magasins de musique est une solution, extrême je le conçois !

J'avoue que si j'avais eu vent de cette singularité chez Music Man, j'aurais été voir ailleurs.
jeff10
Le luthier peut être très bon ,mais si il n'a pas la pièce...
Désolé ,nous sommes dans un monde de con s omateurs = de merde ...
vigier60
Ca fout les boules d claquer une telle somme d argent dans une pelle pour lui foutre de l accastillage standard :-(

Après, si on a un bon luthier ou réparateur démmerdard, y a toujours moyen de trouver

Karadoc, tu as tjr ta vieille axis ? Elle était top cette pelle !!! Tu as une petrucci également ?

Bon, M. Sterling, va falloir vous bouger le derche pour retrouver l'étincelle !!!! Lol
Moxizori
jeff10 a écrit :
Le luthier peut être très bon ,mais si il n'a pas la pièce...
Désolé ,nous sommes dans un monde de con s omateurs = de merde ...

Je parlais de changer carrément le modèle de vibrato, comme tu as fait. J'ai vu quelques pages plus en avant une Petrucci montée/modifiée avec un Floyd Rose.

Tu n'as eu de difficultés à installer ton nouveau chevalet ? Car il me semble que les vibratos Music Man ont des cotes à la con empêchant tout changement sans très gros travaux de la marque du vibrato ?
jeff10
Non !!!!! ,car là ca devient incohérent
à ce moment je demande à Patrice de m'en construire une ,plutôt d'acheter une daube au même prix ,c'est pas aux luthiers de rattraper les conneries !!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...