Karadoc a écrit :
Bon, je comprends un peu mieux !
Maintenant ce que j'en pense:
C'est en effet assez déplorable de la part de musicman de laisser passer une guitare avec un problème sur une pièce, que ce soit une pièce mal usinée ou mal posée ou les deux si je comprends bien dans ton cas.
Cela pose doublement problème en France où si tu veux changer la dite pièce, il faut montrer patte blanche et montrer une facture française. Musicman refusant de vendre des pièces de rechange à l'unité.
Maintenant en ce qui concerne Patrice Vigier... Perso je n'ai absolument rien contre lui. C'est même quelqu'un d'assez agréable et de passionné. Mais dans la mesure où c'est lui l'importateur via htd, il semble logique que ce soit à lui de gérer le sav... Et j'aurais tendance à penser que s'il gonfle autant les prix sur ces guitares c'est aussi pour cela.
+1, c'est effectivement mon avis.
Jeff, à mon sens, le fait que Patrice VIGIER soit en charge du SAV de MusicMan ne le rend coupable de rien, il n'a pas la charge de la conception ni du montage des guitares MusicMan.
J'imagine également que le contrat qui le lie à MusicMan lui interdit très certainement d'apporter quelque modification que ce soit sur une guitare neuve avant de la mettre en vente neuve dans son magasin, et ce, même si il sait qu'une pièce est d'origine foireuse sur cette guitare.
J'imagine que ses obligations s'arrêtent à ça: Vendre les guitares, au besoin, les régler avant la vente mais c'est tout. Ensuite, en assurer la période de garantie.
Si d'aventure, pendant cette période de garantie, une pièce lâche ou s'avère foireuse, c'est à lui de gérer la situation entre toi et MusicMan, et à personne d'autre, car tu as acheté la guitare CHEZ LUI.
Gérer cette situation ne le rend pas coupable de tes ennuis avec cette guitare, bien au contraire même.
Par contre, si l'idée lui venait de te laisser dans la mouise te démerder tout seul, ça, pour moi oui, ça le rendrait coupable d'être un mauvais commerçant et un mauvais représentant de la marque MusicMan.
Pour le reste, on est d'accord, une MusicMan, c'est quand même pas de la nioniotte.
Beaucoup de ceux qui s'offrent une telle guitare le font parce que quelque part, l'esprit du vieux Léo rôde... Donc qu'une pièce soit foireuse d'origine, non, c'est pas acceptable, et y de quoi se foutre en rogne, je te comprends.