MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'il avait un meilleur son quand il jouait sur Ibanez. Mais aujourd'hui trouver une Ibanez P1,P2,P3 ou P4 en excellent état, c'est assez difficile, je ne désespère pas d'en trouver une un jour !

Pour en revenir à notre histoire de pièces, j'ai trouvé que la sortie de la JP16 était intéressante dans le sens où elle ne possède pas autant de pièces "constructeur" qu'une JP de base ou une Majesty. D'une part on a la qualité de fabrication MM et de l'autre la possibilité de trouver des pièces facilement surtout le vibrato qui est un Floyd. En revanche, pas de piezo et un tarif pour le moins pas du tout attractif quand on regarde la concurrence.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
jojolapinggg a écrit :
+1
je suis d'accord, l'impact guitare, que ce soit Majesty, JPxx ou autre, c'est pas ça le souci actuel de Petrucci. C'est plutôt son amplification.

oui il devrait allez faire un tour de chez BIGTONE amp

Moxizori a écrit :
Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'il avait un meilleur son quand il jouait sur Ibanez. Mais aujourd'hui trouver une Ibanez P1,P2,P3 ou P4 en excellent état, c'est assez difficile, je ne désespère pas d'en trouver une un jour !

Pour en revenir à notre histoire de pièces, j'ai trouvé que la sortie de la JP16 était intéressante dans le sens où elle ne possède pas autant de pièces "constructeur" qu'une JP de base ou une Majesty. D'une part on a la qualité de fabrication MM et de l'autre la possibilité de trouver des pièces facilement surtout le vibrato qui est un Floyd. En revanche, pas de piezo et un tarif pour le moins pas du tout attractif quand on regarde la concurrence.

La JP16 fait réchauffé je trouve, ta aussi un boost dessus... esthétiquement je préfères largement la Majesty, d'ailleurs au début de la sortie de la Majesty je pensais qu'ils arrêteraient tout bonnement la série JP obsolète mais non non, je ne comprend plus rien à cette marque. Ca déstabilise le fan/acheteur potentiel d'une signature Petruch je trouve, on investis dans quoi une majesty à 4000€ ou une JP avec un floyd à 4000€... alors qu'on trouve parfois des JP à 1200€ d'occas, certes les anciennes mais ça reste de très bonne guitare et on peut s'en acheter 3 pour le même prix

Un upgrade d'une signature par un nouveau set de micro, un piezo bon ok c'est justifié mais là sortir 2 modèles totalement différents avec finalement une grosse différence visuelle mais des tarfis similaires c'est illogiques. Au pire faire une gamme JP moins chères, pas pour autant cheap mais simplement plus accessible que la Majesty ( la JP est carrément plus simple à fabriquer qu'une Majesty), là cela aurait été logique, mais je penses que MM à depuis longtemps oublier la définition du mot.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Pour revenir sur les méthodes music man, interdire à ses revendeurs us de vendre en Europe, pour faire cette sorte de dumping à l'envers, au niveau du droit, ce n'est même pas légal.
Comme leur politique de sav, fournir des pièces que sous certaines conditions, là aussi, il y a beaucoup à dire. J'ai apprécié cette marque, maintenant, je l'apprécie beaucoup moins, ils poussent le bouchon un peu loin, autant attendre qu'ils reviennent à des méthodes plus sympathiques pour l'acheteur Européen.
Richter
Le prix place la qualité et la valeur dans l'inconscient, mais à force de me balader sur des forums US où les mecs estiment qu'une MM ou une Majesty à 2000 sont "plutôt intéressantes" ça fait relativiser. MM est considéré comme du moyen-haut de gamme là-bas, ici c'est quasi du très haut.
Richter a écrit :
Le prix place la qualité et la valeur dans l'inconscient, mais à force de me balader sur des forums US où les mecs estiment qu'une MM ou une Majesty à 2000 sont "plutôt intéressantes" ça fait relativiser. MM est considéré comme du moyen-haut de gamme là-bas, ici c'est quasi du très haut.

+1 Très juste.
Dans l'horlogerie, le prix est décidé avant l'élaboration du produit, ils font toute la promo possible pour augmenter le prix afin que dans l'inconscient de l'acheteur le produit soit le plus flatteur possible, et donc le prix participe à ça. Mais le processus à des limites, en horlogerie, les Suisses ont tellement monté les prix ces vingt dernières années, que d'un coup, le marché décroche et s'effondre.
ça revient à la politique de Music Man, maintenir les prix le plus élevé possible pour donner une aura très haut de gamme, alors que malgré toutes leurs qualités, Music Man, ce n'est pas du très haut de gamme, c'est exactement comme tu le dis moyen / haut de gamme.
Invité
Je pense que l'on peut étendre cette réflexion à quasi toutes marques, les prix deviennent fous je trouve, même dans les gammes plus basses, de l'indonésien à plus de 1000 balles...

Comme vous le dites ça va decrocher.
Thrillseeker a écrit :
Je pense que l'on peut étendre cette réflexion à quasi toutes marques, les prix deviennent fous je trouve, même dans les gammes plus basses, de l'indonésien à plus de 1000 balles...

Comme vous le dites ça va decrocher.

Je me faisais cette réflexion sur de l'ibanez indonésien, la dernière Jem indonésienne est à prés de 1800 euros chez Thomann, là je me dis que le foutage de gueule prend une ampleur grotesque, avec 1800 euros on peut s'acheter en France une guitare de luthier, c'est quand même autre chose.
Mais là, franchement, Ibanez pour le coup, ça me fait tout drôle, c'est aussi une marque que j'apprécie, mais ils perdent la raison, même Fender délire pas comme ça, à 1800 euros on accède à du Fender USA, la gamme Elite, qui est un produit bien supérieur à de la Jem indo.
eriador
C'est ce que je vous dis, ils partent tous en sucette, gros délire sur leur prix.

Avec un marché de l'occas saturé comme chez nous, ils se tirent une balle dans le pieds chaque jours avec ses pratiques tarifaires.

Ils s'en foutent de l'Europe et ben il vont surement bientôt plus y vendre grand chose, la monnaie de leur pièce sans jeu de mot. Les prix aux usa par exemple pour PRS commence à devenir vraiment limite aussi, c'est vrai que la populace Americaine est encore plus riches que les Européens, c'est connue... va falloir qu'ils la refourguent à quelqu'un toute leur cames et avec ses prix... vraiment incohérent comme manière de faire.
CHERCHE une Hahn model C

Richter
Il y a aussi l'amélioration du craft indonésien, les écarts entre les différents pays se creusent mais les prix aussi. Je serais tenté par une Ibanez Premium (la RG avec un manche en wenge, miam) mais pour ce prix on peut avoir des Prestige d'occasion... il y a une sorte de cannibalisme des gammes.

MM est devenu un fantasme en Europe, et en parallèle sur le forum SevenString pas mal de metal et djenteux bavent sur des Mayones, Skervesen, et Vigier, qui sont (il me semble) plus accessibles ici qu'aux US.

Si MM est du moyen-haut de gamme, la JP6 que j'avais reste quasiment la meilleure guitare que j'ai pu avoir. Et quand je vois les prix maintenant je suis frustré
La JP 6 que j'ai eu, j'avais beaucoup apprécié, mais c'était une basique, sans les complications d'aujourd'hui boost et piezzo.
Moi aussi, je regrette de m'en être séparé car elle était excellente, c pourquoi dorénavant, je me sépare plus de rien, si je peux délaisser une guitare à un moment, je sais que forcément j'y reviendrai.
Moxizori
Richter a écrit :
Il y a aussi l'amélioration du craft indonésien, les écarts entre les différents pays se creusent mais les prix aussi. Je serais tenté par une Ibanez Premium (la RG avec un manche en wenge, miam) mais pour ce prix on peut avoir des Prestige d'occasion... il y a une sorte de cannibalisme des gammes.

Désolé pour le petit HS, mais c'est tout à fait vrai ! Pour en revenir à la nouvelle Jem chez Ibanez quand j'ai vu le prix, je m'étais dit que pour une MIJ à 1800€, ils allaient tordre la concurrence ! Mais après avoir vu que c'était une Premium, j'avoue ne rien avoir compris ! En 2008, une PGM301 MIJ se vendait 1130€, récemment une Prestige 7 Cordes MIJ 1200€, c'est juste à ne rien n'y comprendre !

Richter a écrit :
MM est devenu un fantasme en Europe, et en parallèle sur le forum SevenString pas mal de metal et djenteux bavent sur des Mayones, Skervesen, et Vigier, qui sont (il me semble) plus accessibles ici qu'aux US.

Si MM est du moyen-haut de gamme, la JP6 que j'avais reste quasiment la meilleure guitare que j'ai pu avoir. Et quand je vois les prix maintenant je suis frustré

Quand je discute avec d'autres guitaristes et que "j'ose" leurs dire que j'ai deux Music Man, c'est impressionnant comme leur regard change d'un coup, car pour eux le parallèle est vite fait: une MM = 3000€ donc deux MM = 6000€ ! Alors que le prix cumulé des deux ne dépasse même pas le prix d'une JP. J'ai eu énormément de chance pour les deux (neuve pour la LIII avant la brusque montée des prix et une occaz de folie pour une LII état neuve donc l'ancien proprio voulait se débarrasser pour financer un autre achat) !

Mais le problème au fond, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour acheter ! Quand je vois par exemple le prix d'une place pour le "Guitar Camp" de Petrucci (entre 1800 et 3000 dollars), je suis sûr que toutes les places seront vendues !

Mais au final, est-ce qu'il ne faut pas mieux vendre 20 MM à 2500€ ou 5 MM à 4000€ ? Vu ce qu'on observe en ce moment, aucune marque ne s'est vraiment posé la question !
Invité
Idem pour les sterling, je les trouve horriblement chères par chez nous

J'étais à 2 doigts de craquer pour la 7 corde du forum, qui avec l'upgrade micro commençait à rendre le tout intéressant d'occas, quand j'ai dégoté mon ESP Forest GT au même prix.

Au final je ne saurais, mais je pense que la sterling reste en dessous de cette ESP.
Je ne parle même pas du tarif neuf de la première, sans micros dignes de ce nom
eriador
J’espère que tous les prix vont baisser car franchement, ils ne vendront plus rien, surtout vue le marché de l'occas qui regorge de toute les gammes.

En plus les mag francais ne prennent presque plus de MM en mag, trop chére.. je ne sais pas à quel jeu ils jouent, mais ils font vraiment de la merde commercialement.

La St vincent est à 2700€ neuve, sont cons sérieux, qui va dépenser autant pour une signature, alors que presque personne ne connait St vincent en Europe... Puis bon la gratte on peut pas dire qu'elle soit hyper difficile à fabriquer, faut être lucide, une signature comme ça, ne devrait absolument pas dépasser les 2000€. Et je doute qu'au US ils en vendent des conteneurs entier, St Vincent est une artiste assez underground même si sa musique est très actuelle.

Et objectivement, j'adore Annie Clark mais c'est pas Petruch à la guitare quand même.

La guitare est chouette mais j'attendrais une occas, si jamais il y en a une un jour
CHERCHE une Hahn model C

eriador a écrit :
J’espère que tous les prix vont baisser car franchement, ils ne vendront plus rien, surtout vue le marché de l'occas qui regorge de toute les gammes.

En plus les mag francais ne prennent presque plus de MM en mag, trop chére.. je ne sais pas à quel jeu ils jouent, mais ils font vraiment de la merde commercialement.

La St vincent est à 2700€ neuve, sont cons sérieux, qui va dépenser autant pour une signature, alors que presque personne ne connait St vincent en Europe... Puis bon la gratte on peut pas dire qu'elle soit hyper difficile à fabriquer, faut être lucide, une signature comme ça, ne devrait absolument pas dépasser les 2000€. Et je doute qu'au US ils en vendent des conteneurs entier, St Vincent est une artiste assez underground même si sa musique est très actuelle.

Et objectivement, j'adore Annie Clark mais c'est pas Petruch à la guitare quand même.

La guitare est chouette mais j'attendrais une occas, si jamais il y en a une un jour

Je pense que ça va baisser dans certains magasins par rapport à leurs stocks, j'en connais un, je vois pas comment il va pouvoir maintenir les prix sauf si il veut garder ses guitares indéfiniment en expo.
Moxizori a écrit :
J'aime lire les prix publics de ce genre de catalogue, ça envoie du rêve !

http://www.htd.fr/catalogues/#60/z

Ils doutent de rien.
Dans une période ou les grosses boittes comme Fender et Gibson s'emploient à faire en sorte que les prix européens soient au niveau des prix us, Music man poursuit à prendre les Européens pour des lapins de 3 semaines.
Une Music man à 1400 dollars aux USA va se retrouver à 1900 euros en Europe.
J'ai vu au contraire des Stratos Fender à égalité de tarif entre les deux continents.
Music man est une marque que je respecte, mais pour le moment, je passe. Surtout dans ce qui m'intéresse tout de suite, strato, j'ai vraiment pas du tout été conquis par la Cutlass, à part ses frettes inox, le reste, c à dire le son, je préfère une petite fender mexicaine.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...