MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Richter a écrit :
eriador a écrit :
Par contre, déja qu'elles sont honteusement hors de prix dans des finish standard, là ca faudra penser à vendre du sang en plus des organes

Je ne comprends pas leur politique, ils en vendent vraiment à ces prix là ici?

Sincèrement je ne pense pas, en tous cas, pas autant qu'avant, la preuve en occas, on vois rarement des ressentes, ce sont surtout les anciennes qu'on voit tournées, au passage les gens ont cependant allègrement augmenter les prix, genre des axis sport ou super sport à des prix vertigineux alors qu'avant ses guitares se revendaient pour des prix trés correctes.

Actuellement en occas on trouve au pire des 2014 ou 2015, fin de stock de mag surement vendue moins chère que le prix afficher. Mais pour des 2016 ou des futurs 2017... ça sera des raretés sur les sites de ventes d'occas. Quand guitar Shop Marseille ou Biarritz à fermer, pas mal on revendue des MM de chez eux plus chéres que les prix soldés en mag.

De mon coté j'aimerais avoir une Saint Vincent bleu, on risque pas de la trouver d'occas avant au moins 1 an ou 2 et à quel prix...

Le plus gros braquage orchestrer par la marque concerne les BFR, ptain de merde qu'elles sont chères pour rien je trouves.

Lax a écrit :
Vu les sections petites annonces j'y crois pas trop
J'en aurai déjà acheté 10, genre une par an, si l'importateur n'était pas un escroc

Oui voila Lax à été plus rapide que moi, mais les nouvelles vont etre hyper rares et surement très chères d'occas. Mais la qualité et le matos reste le meme.. ouai je sais, totalement incohérent !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Je pense qu'il se vend pas beaucoup de Music Man en ce moment, même chez Thomann, ils ont baissé deux Petrucci.
Trop chères de beaucoup, et pire, très perfectibles, j'ai vu une Luke 3 pdn (série limitée premier dealer network), frettes inox, manche roasted, manque de bol, les frettes sont saillantes, pas très pratiques à polir quand c'est de l'inox et plutôt scandaleux de voir ça sur des guitares de ce prix, dans le style guitare "moderne", John Suhr c'est dix crans au dessus.
De plus, les trucs bidules boost et autres joyeusetés qu'on trouve sur les pretrucci et les Luke, ça a pas révolutionné la guitare mais plutôt emmerdé les gens qui ont fait confiance à ces technologies qui parfois tombent en panne.
Il me semble que pour ce qui concerne le marché français ( peut être Européen) faudra que cette marque revoit sérieusement leur politique tant tarifaire, commerciale, c'est bien dommage d'en être là car fut un temps, les Zikman c'était quelque chose !
(Et que dire des Petrucci qui se succèdent les unes après les autres, chaque nouvelle améliorant la précédente, les Majesty, c'est d'un ridicule, sans compter que la JP16 est réellement nulle.)
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Il en faut pour tout le monde, et ça m'empêche pas de jouer sur JP et BFR depuis 15 ans et que je me tâte à vendre une burne pour une majesty 2017 là.

Le problème réel est que certains intermédiaires nous privent de marques et c'est insupportable.

Après, techniquement, j'ai toujours été satisfait de leurs produits et ma JP12 est une tuerie
Mon seul reproche est une peinture écaillée sur une mystic dream.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
eriador
Vous pensez que c'est Vigier ( qui est l'importateur je crois ) qui fixe ses prix de fou en France ?

Ou c'est plutôt la maison mère US qui donne ses orientations tarifaires ?

Parce que là, ils sont tous bien partis pour se les garder en entrepôt ou sur les murs des boutiques leurs MM à 4500€. De plus ils sont impitoyable quand on a besoin de pièce détachés et qu'on a eu la guitare d'occas ou qu'on l'a acheter à l'étranger. Genre si tu l’achète en France et que tu as une facture on te fournis des pièces mais si tu l'as faite venir des usa tu te grattes... c'est affolant comme mentalité quand même. Logiquement ce sont quand même des entreprises là pour faire du fric, refusez de vendre pour une telle raison est débile et totalement arriéré.

Je trouves que globalement tous les constructeur actuels ( Gibson - PRS - MM ... ) partent vraiment en sucette avec leur monopole international et le marché Européen, on a bien compris qu'ils se foutent tous de l'Europe ok ok, mais bon quand même pendant des années ont leur à acheter leur grattes et ils étaient bien content quand même !!! Pourquoi cracher dans la soupe avec toute ses contraintes drastiques ( Prix élever, Sav à la tête du client, table de merde, deals foireux avec Thomann etc... )
CHERCHE une Hahn model C

Bonjour,
Club mm qui déconseille mm j'aime bien... (objectivité assurée)

Je me tâte entre une majesty artisan azurro et une prs custom 24 wood library 10 top limited run Bleu (meme prix) j'aime le son et les finitions des deux...
Au depart je partais sur une guitare neutre avec floyd : la prs car j'ai essentiellement des signatures vai, js, kh etc...
Mais la majesty artisan me plait aussi.
Avec l'histoire des pièces que vous décrivez j'hésite maintenant.
Une artisan ou une PRS? (Aucune des deux?)
Pour la prs j'ai aussi un doute sur le tremolo qui ne pourra peut être pas convenir à des aller retour arrière comme j'aime bien faire parfois et qu'un floyd ou edge assument sans rechigner.
je ne peux pas essayer ce genre de matos, en plus je ne trouve aucune utilité à essayer sur une autre config que la mienne. Comme je ne peux pas déplacer mon matos pour un essai, Je demande donc conseil au cas ou cela compléterait les démos YouTube pour ma décision.
Un conseil en connaissance de cause serait le bienvenu.
hurtfield a écrit :
Bonjour,
Club mm qui déconseille mm j'aime bien... (objectivité assurée)

Je me tâte entre une majesty artisan azurro et une prs custom 24 wood library 10 top limited run Bleu (meme prix) j'aime le son et les finitions des deux...
Au depart je partais sur une guitare neutre avec floyd : la prs car j'ai essentiellement des signatures vai, js, kh etc...
Mais la majesty artisan me plait aussi.
Avec l'histoire des pièces que vous décrivez j'hésite maintenant.
Une artisan ou une PRS? (Aucune des deux?)
Pour la prs j'ai aussi un doute sur le tremolo qui ne pourra peut être pas convenir à des aller retour arrière comme j'aime bien faire parfois et qu'un floyd ou edge assument sans rechigner.
je ne peux pas essayer ce genre de matos, en plus je ne trouve aucune utilité à essayer sur une autre config que la mienne. Comme je ne peux pas déplacer mon matos pour un essai, Je demande donc conseil au cas ou cela compléterait les démos YouTube pour ma décision.
Un conseil en connaissance de cause serait le bienvenu.

Je me permets de te répondre car j'ai critiqué surtout les prix.
J'aime Music Man, pas leurs prix et pas leur SAV, je sais de quoi je parle ....

En revanche, je ne déconseillerais personne de faire le choix de cette grande marque, regarde juste après mon post, Lax a dit tout le bien de ces MM et en particulier de sa JP12.

Je pense ce qui irrite un certain nombre, ce sont les prix français exagérés, et du coup, oui, le moindre défaut, ça énerve, on pardonne rien. Et aussi l'énervement du à une distribution et un import qui agace, c'est un peu évident.

Et pour cause, je préfère malgré tout Music Man à PRS, les PRS ont des frettes en alliage qui s'usent beaucoup trop vite, j'ai donné. Les frettes Inox sur les JP et Majesty, c'est un gros plus.

Ensuite, les trémolos sur les Petrucci ou Majesty, ils sont parfaits, le trémolo PRS me plait pas et les PRS à Floyd, ça fonctionne peut être, mais je trouve que ça convient pas à l'esthétique de la guitare, enfin bon, ce n'est que mon avis.
Merci,
Je suis d'accord prs avec floyd c'est moche.
je ne visais personne Sur l'histoire de deconseiller MM, c'était l'impression restée apres la lecture de 6 pages du topic.
Par contre l'histoire des pièces reste un vrai souci.
J'ai un jour remplacé un floyd pour une rayure
Je ne supporterai pas de manquer de pièces sur une guitare à ce prix.,,
Aussi pour l'histoire des frettes sur la prs, Finalement Ibanez, esp et jackson sont les valeurs sûres du moment et le bon rapport qualité /prix?
hurtfield a écrit :
Merci,
je ne visais personne Sur l'histoire de deconseiller MM, c'était l'impression restée apres la lecture de 6 pages du topic.
Aussi pour l'histoire des frettes sur la prs, Finalement Ibanez, esp et jackson sont les valeurs sûres du moment et le bon rapport qualité /prix?

Personnellement, je connais assez bien Ibanez, en neuf, on trouve encore des Prestige Japon dans les 1250 euros, dimarzio air norton et tone zone.
avec leur vibrato edge comme sur les Jem, aussi je suis tenté de penser que c'est un bon rapport qualité prix.
EII de ESP sont carrément plus chers et pas forcément meilleurs qu'Ibanez,
Ltd est moins bien que les Ibanez Japon.
Jackson, je connais pas.
Après, en guitares modernes pas chères, il y a les Charvel Pro mod mexicaines, j'en ai joué, c'est vraiment bien pour le prix, guère plus de 800 euros, à ce prix, on peut pardonner des petits défauts mineurs et les pièces se trouvent facile, c'est du tout basique.
C'est sur que c'est pas le même achat qu'une Music Man, en Music Man, si je pouvais les tester et comparer il y a les Petrucci qui sont chez Thomann, il y en a deux, toutes les deux affichées à 2490 euros, et complètes en plus, avec le piezzo, là je trouve que c'est presque un bon prix, je dis ça, je fais pas de la pub à thomann, mais j'ai pas trouvé mieux ailleurs, j'avoue que ça me tente.
Une est en touche palissandre, l'autre en touche érable, et comme Thomann garantie 5 ans, c'est pas mal je trouve.
eriador
Du coté du vibrato PRS, aucun soucis si tu t'en sers, la guitare reste accordé et le vibrato est précis. Il n'a pas la course d'un Floyd mais il est efficace quand même.

Pour les frettes des prs, je n'ai rien remarquer et pourtant je ne les épargnes pas

Après c'est vrai qu'une PRS avec un floyd c'est bof, par contre chez PRS, ils sont bien plus sympa coté pièce détachés et on les trouves partout, le sélecteur micro est un USA standard par exemple, de très bonne qualité mais ça se trouve...

Chez MM, pas la même chose, l'életro d'une Majesty par exemple, ouch, si on pète un sélecteur, petit soucis là...

Puis c'est vrai que le coup des boost actif sur les MM c'est kitsch limite obsolète, ça fait année 80.
PRS à essayer de proposer un system un peu similaire sur la Mc carty 2 et la Santana MD ( c'était plus des simulation de micro simple pour la MD ), mais ils ont rapidement laisser tomber ça.

J'aimerais bien me chopper une Albert Lee Red metal avec manche palissandre mais qui ne pèse pas 3 tonnes, j'ai mis une annonce pour ma recherche, si jamais vous avez ca qui traîne...
CHERCHE une Hahn model C

Moxizori
Petite chose à rajouter au sujet des pièces détachées.

Pour les vibratos (comme l'électronique), il faut renvoyer le vibrato "usagé" pour obtenir le nouveau. En quelque sorte, la guitare qui coûte un bras que ce soit une Luke ou une Majesty restera démontée le temps de recevoir la nouvelle pièce.

Car apparemment les pièces sont stockées chez MM aux USA et ils les distribuent au compte goutte et uniquement si c'est justifié selon eux ! Car ils refusent que leurs pièces puissent se retrouver sur une autre marque de guitare que MM.

Un ami se "vantait" qu'il pouvait m'obtenir ce que je voulais en terme de pièces pour guitare toute marque confondue. Ce à quoi, je lui ai demandé de me trouver un vibrato de Luke neuf pour en avoir un de rechange au cas où ! Il a vite déchanté ! "Bon toutes les marques sauf MM .... !"

Ayant acheter une Luke II d'occasion mais qui vient d'Allemagne, je me retrouve un peu le c*n, mais peut être que Thomann est moins dur en affaire que HTD pour les pièces.

Au final cette histoire de pièces de rechange est vraiment à prendre en compte pour un futur achat ! Il y a toujours moyen de contourner le truc pour l'électronique par exemple, si une carte électronique lâche, on peut tout virer et recâbler de manière traditionnelle, les micros peuvent être achetés indépendamment, les mécaniques aussi ...

Mais comme cela a été souligné plus au dessus, tout ce qui est très spécifique, comme les vibratos ou les sélecteurs de la Majesty ... il faut avoir la main légère à l'utilisation !

Je me demande si un jour ils font comprendre que leur façon de faire (HTD/MM) est purement contre-productive ! Vendre c'est bien, assurer un SAV de qualité c'est mieux !
jojolapinggg a écrit :
hurtfield a écrit :
Merci,

Personnellement, je connais assez bien Ibanez, en neuf, on trouve encore des Prestige Japon dans les 1250 euros, dimarzio air norton et tone zone.
avec leur vibrato edge comme sur les Jem, aussi je suis tenté de penser que c'est un bon rapport qualité prix.
EII de ESP sont carrément plus chers et pas forcément meilleurs qu'Ibanez,
Ltd est moins bien que les Ibanez Japon.
Jackson, je connais pas.
Après, en guitares modernes pas chères, il y a les Charvel Pro mod mexicaines, j'en ai joué, c'est vraiment bien pour le prix, guère plus de 800 euros, à ce prix, on peut pardonner des petits défauts mineurs et les pièces se trouvent facile, c'est du tout basique.
C'est sur que c'est pas le même achat qu'une Music Man, en Music Man, si je pouvais les tester et comparer il y a les Petrucci qui sont chez Thomann, il y en a deux, toutes les deux affichées à 2490 euros, et complètes en plus, avec le piezzo, là je trouve que c'est presque un bon prix, je dis ça, je fais pas de la pub à thomann, mais j'ai pas trouvé mieux ailleurs, j'avoue que ça me tente.
Une est en touche palissandre, l'autre en touche érable, et comme Thomann garantie 5 ans, c'est pas mal je trouve.

Un grand merci, j'ai mes reponses. On est carrément en phase, j'avais repéré les mêmes. Mais je me laisse prendre aux pub etc,
même avis sur les autres marques.
Je repars en réflexion avec tous ces éléments.
eriador
Moxizori a écrit :

Je me demande si un jour ils font comprendre que leur façon de faire (HTD/MM) est purement contre-productive ! Vendre c'est bien, assurer un SAV de qualité c'est mieux !

Entièrement d'accord avec tous ce que tu as dit Moxizori, et la phrase de fin est tout simplement de la logique pure, une entreprise est là pour vendre, refuser de vendre et qui plus est à des gens qui ont leur produits est tout simplement hallucinant. Et cela ne rassure absolument pas les gens qui investissent ou sont prêt à investir des sommes astronomiques dans leurs guitares.

Et leur excuse de ne pas vouloir leur pièces sur une autre guitare, c'est du flanc, qui va se faire chier à acheter un vibrato de petrucci qui coûtent un bras pour le monté sur une autre guitare... et quand bien meme qu'une personne le fasse, et ben ca fait un vibrato à surement 300/400€ ( au bas mot) de moins sur une étagères dans un carton et du pognon dans les caisses de l'entreprises. Je ne penses pas qu'une entreprise ricaine crachent sur des dollars à moins que le monde tournent à l'envers .... remarque
CHERCHE une Hahn model C

C'est sur que cette politique de sav, tarifaire, ça fait quand même plein de critères qui calment les envies pour acheter de la Music Man.
Et puis, il faut relativiser l'impact instrument, la meilleur époque ( selon moi bien sur) de Petrucci, c'est quand il jouait sur une Ibanez.
eriador
jojolapinggg a écrit :
C'est sur que cette politique de sav, tarifaire, ça fait quand même plein de critères qui calment les envies pour acheter de la Music Man.
Et puis, il faut relativiser l'impact instrument, la meilleur époque ( selon moi bien sur) de Petrucci, c'est quand il jouait sur une Ibanez.

Disons qu'il était plus dans la perfomance que son coté plan plan actuel, il joue toujours trés bien, mais ça manque de piment, quand j'écoute les anciens albums, il était redoutable coté création et inspiration.

Il devrait peut être changer de marque d'amplis plutôt que de faire évoluer sans cesse ses micros et autre boost... j'ai jamais trop compris son attrait pour mesa, car il est toujours obliger de mettre un overdrive devant pour avoir assez de gain, si c'est pour acheter un mesa à 5390€ et devoir lui mettre continuellement une KOT au cul pour que ça sonne... mouai bof paradoxal quand même.
CHERCHE une Hahn model C

eriador a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Disons qu'il était plus dans la perfomance que son coté plan plan actuel, il joue toujours trés bien, mais ça manque de piment, quand j'écoute les anciens albums, il était redoutable coté création et inspiration.

Il devrait peut être changer de marque d'amplis plutôt que de faire évoluer sans cesse ses micros et autre boost... j'ai jamais trop compris son attrait pour mesa, car il est toujours obliger de mettre un overdrive devant pour avoir assez de gain, si c'est pour acheter un mesa à 5390€ et devoir lui mettre continuellement une KOT au cul pour que ça sonne... mouai bof paradoxal quand même.

+1
je suis d'accord, l'impact guitare, que ce soit Majesty, JPxx ou autre, c'est pas ça le souci actuel de Petrucci. C'est plutôt son amplification.
Moxizori
Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'il avait un meilleur son quand il jouait sur Ibanez. Mais aujourd'hui trouver une Ibanez P1,P2,P3 ou P4 en excellent état, c'est assez difficile, je ne désespère pas d'en trouver une un jour !

Pour en revenir à notre histoire de pièces, j'ai trouvé que la sortie de la JP16 était intéressante dans le sens où elle ne possède pas autant de pièces "constructeur" qu'une JP de base ou une Majesty. D'une part on a la qualité de fabrication MM et de l'autre la possibilité de trouver des pièces facilement surtout le vibrato qui est un Floyd. En revanche, pas de piezo et un tarif pour le moins pas du tout attractif quand on regarde la concurrence.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...