hurtfield a écrit :
Merci,
Je suis d'accord prs avec floyd c'est moche.
je ne visais personne Sur l'histoire de deconseiller MM, c'était l'impression restée apres la lecture de 6 pages du topic.
Par contre l'histoire des pièces reste un vrai souci.
J'ai un jour remplacé un floyd pour une rayure 
Je ne supporterai pas de manquer de pièces sur une guitare à ce prix.,,
Aussi pour l'histoire des frettes sur la prs, Finalement Ibanez, esp et jackson sont les valeurs sûres du moment et le bon rapport qualité /prix?

Personnellement, je connais assez bien Ibanez, en neuf, on trouve encore des Prestige Japon dans les 1250 euros, dimarzio air norton et tone zone.
avec leur vibrato edge comme sur les Jem, aussi je suis tenté de penser que c'est un bon rapport qualité prix. 
EII de ESP sont carrément plus chers et pas forcément meilleurs qu'Ibanez,
Ltd est moins bien que les Ibanez Japon. 
Jackson, je connais pas.
Après, en guitares modernes pas chères, il y a les Charvel Pro mod mexicaines, j'en ai joué, c'est vraiment bien pour le prix, guère plus de 800 euros, à ce prix, on peut pardonner des petits défauts mineurs et les pièces se trouvent facile, c'est du tout basique.
C'est sur que c'est pas le même achat qu'une Music Man, en Music Man, si je pouvais les tester et comparer il y a les Petrucci qui sont chez Thomann, il y en a deux, toutes les deux affichées à 2490 euros, et complètes en plus, avec le piezzo, là je trouve que c'est presque un bon prix, je dis ça, je fais pas de la pub à thomann, mais j'ai pas trouvé mieux ailleurs, j'avoue que ça me tente.
Une est en touche palissandre, l'autre en touche érable, et comme Thomann garantie 5 ans, c'est pas mal je trouve.