MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Cool pour les photos déjà demain ! Pourquoi ton choix sur la JP15 et pas une autre JP BFR ?

tu joues du jazz ? . Tu mets ton gain au premier 1/4 donc...tu as de la disto quand même, car je t'avoue n'avoir jamais essayé avec si peu de gain ? (modes : Fat, Crunch et MkIIC+ ET MKIV)...mais je joue du rock-métal donc j'ai besoin d'un gros son...après, pour les pédales je fais comme toi...étrange quand même le gain à 9h . Mais comme tu me le dis, l'important est d'être heureux avec .
En fait l'histoire du 9 m'a interpellé je suis allé voir et c'est plutôt à 10 (pas au dessus)
Je joue du vai, Satriani, un peu de metallica, guns (sweet child), quelques solos classiques (hôtel California) ...
En tout cas ce reglage me donne plus qu'il en faut mais clairement les solos de vai c'est : extreme 10h + od9 9h + ice9 à 0... et avec ça je sort le son for the love of god par ex... et ca tient en saturation et en sustaine.
Clairement c'est ma combinaison préférée je fais avec summer song, ftlog, surfing with the alien, en micro manche crystal planet, et j'enleve juste l'od9 pour faire always with me, warm regards, made of tears... etc
shomen
Tu sais quoi, ça m'interpelle tellement tes réglages de gain que demain tu reçois ta JP15 et moi je teste mon ampli avec le gain à 10h .
Respect pour tes influences mais...tu as oublié Bettencourt !! et Petrucci of course !
J'ai oublié l'essentiel de ta question, pourquoi jp15 et pas une autre JP Bfr : (le manche?)
Sans parler du son (l'essentiel et evident) que j'ai écouté sur YouTube, (pour compléter la jem et la js), de l'esthétique : je la trouve belle, de la qualité que temoignent les users.
Aussi,à la sortie des jp15 et la majesty artisan (la majesty classique ne ressemble pas à une guitare en bois) j'attendais une occasion pour en acheter une.
voici 3 autres raisons :

1- Je l'ai trouvé a son juste prix. (j'ai saisi l'opportunité)
2- Roasted maple neck
3- série limitée à 300 exemplaires

Pour préciser ça n'a rien avoir avec petrucci, j'aime quelques musiques à lui comme, lines in the sand (le seul solo que je fais de jp), mais c'est surtout pour ce son en riff, en solo, en intro clean, piezo, je crois que c'est le cumul de tout ça...

En général, j'ai toujours favorisé les signatures car je me dis que leur production est réalisée avec une attention supplémentaire. je suis peut être influencé par les pub mais je crois à cette histoire. j'y crois encore plus quand c'est une série limitée...

Après cette phrase, j'arrête: quand je vois la JP16, je suis heureux de prendre une JP15.
shomen a écrit :
Tu sais quoi, ça m'interpelle tellement tes réglages de gain que demain tu reçois ta JP15 et moi je teste mon ampli avec le gain à 10h .
Respect pour tes influences mais...tu as oublié Bettencourt !! et Petrucci of course !

Tu me dira ce que ça donne chez toi. (Guitare ->Comp actif -> OD1 à 9h gain, volume 12h -> OD2 à 0 gain, volume 12h -> Extrême à 10h) (je joues tous mes canaux en 10w) quand j'attrape un chiffre je ne le lâche pas
Petrucci est un virtuose, on aime sa musique, mais j'aurai plus aimé petrucci s'il faisait des instrumentales exclusivement.
Bettencourt, j'ai peu écouté.
shomen
hurtfield a écrit :
J'ai oublié l'essentiel de ta question, pourquoi jp15 et pas une JP Bfr : (le manche?)
Sans parler du son (l'essentiel et evident) que j'ai écouté sur YouTube, (pour compléter la jem et la js), de l'esthétique : je la trouve belle, de la qualité que temoignent les users.
Aussi,à la sortie des jp15 et la majesty artisan (la majesty classique ne ressemble pas à une guitare en bois) j'attendais une occasion pour en acheter une.
voici 3 autres raisons :

1- Je l'ai trouvé a son juste prix. (j'ai saisi l'opportunité)
2- Roasted maple neck
3- série limitée à 300 exemplaires

Pour préciser ça n'a rien avoir avec petrucci, j'aime quelques musiques à lui comme, lines in the sand (le seul solo que je fais de jp), mais c'est surtout pour ce son en riff, en solo, en intro clean, piezo, je crois que c'est le cumul de tout ça...

En général, j'ai toujours favorisé les signatures car je me dis que leur production est réalisée avec une attention supplémentaire. je suis peut être influencé par les pub mais je crois à cette histoire. j'y crois encore plus quand c'est une série limitée...

Après cette phrase, j'arrête: quand je vois la JP16, je suis heureux de prendre une JP15.

Merci pour tes précisions ! En fait, la JP15 est une "vraie" BFR ou pas ? Le manche rôti est un gage de stabilité dans le temps ou procure une sonorité spéciale par rapport à un manche "standard" ? Il est clair que taper dans une série limitée et qui plus est te plait et que tu trouves à son "juste prix"...je comprends.
Oui, la JP16 est étrange dans la gamme Petrucci...un retour dans le passé ou alors un manque cruel d'imagination pour sortir un nouveau modèle...mais faut dire que sur ce point je ne les suis plus depuis un moment.
Promis demain j'essaye tes réglages !
Oui c'est une BFR, c'est gravé sur la plaque arrière.
Pour le manche, ca sera mon premier en maple. Logiquement ca donne plus de brillance au son mais je préfère prendre le temps sur la guitare avant d'en parler.
shomen
Rhooo...elle est magnifique cette guitare...on sent qu'elle a été mieux sélectionnée que les modèles standards...rien qu'à voir l'homogénéité du bird's eyes au dos du manche ! Et cette table en érable est splendide !!
Tu vas en faire des envieux...moi le premier !!
Entre ce modèle et les autres BFR...franchement, pour moi elles enterrent les Majesty au niveau du look...puis en plus tu as un modèle vraiment différent : corps acajou + table en érable et touche érable...elle sonnera avec davantage de personnalité que celles en tilleul (qui sonnent déjà très bien !!).
Vivement tes impressions...des cordes en 9-42...t'es comme avec le gain...tout avec parcimonie !
Ah tiens, je vais tester tes réglages dans la foulée !
shomen
C'est vraiment appréciable de discuter avec toi...je te remercie de me souhaiter une si belle guitare...malheureusement j'en ai déjà pas mal...et ça en fait déjà des sous de dépensés...mais quand se rajoute encore tout le reste...ce ne serait absolument pas raisonnable...sauf, si un jour je tente un échange pour une BFR contre l'une de mes grattes...pourquoi pas .
Donc, j'ai testé au plus près tes réglages et ça sonne quand même...j'avais peur d'un rendu anémique...néanmoins, ta disto vient un peu trop des pédales ainsi réglées et moi ça ne me convient finalement pas. Je préfère plutôt monter mon gain à 13h et ne bénéficier que du gain de l'ampli et ne rajouter qu'une seule pédale pour resserrer et/ou booster un chouïa pour les lead. J'ai la presence à 9h par contre et un peu moins de medium et de basses + le mode MKIV qui est moins "droit" (je trouve) que le mode Extreme. Après, tu as un combo et moi une tête + baffle Thiele, tu es en 10w et moi...en 90w car même à volume de chambre cet ampli sonne nickel...tout est donc à relativiser et je ne parle pas des doigts et de la guitare...il y a un topic sympa dédié au MkV...on va arrêter d'en parler ici sinon on va se faire taper sur les doigts .
Oui chacun ses réglages en fonction de ce qu'il attend.
Je ferai d'autres photos quand il y aura plus de soleil.
pask30620
Superbe ta nouvelle grate Hurtfield. Le manche est a tomber. Par contre a quoi sert le 2eme sélecteur ?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Belle gratte, hurfield.

Etant moi-même possesseur d'une JP15-7 en Sahara Burst Quilt, je partage ton enthousiasme ! Par contre j'ai un étui Music Man BFR, qui fait moins solide que le tiens.

D'après les photos, j'ai l'impression que le corps est verni, alors que la JP15 "originale" à un corps satiné effet mat super agréable .

Pour ma part, j'ai reçu ma JP15-7 juste avant de partir pour les fêtes. J'ai tenté de régler l'action de la guitare (j'ai monté des Slinky 10-46, j'avais pas de RPS sous la main), en jouant également avec le trussrod, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat convaincant (environ 1,5mm Mi aigu, 1,75mm Mi grave à la 12eme frette). Je pense qu'elle va passer par la case luthier, dès que j'en trouve un, vu que je n'ai plus trop le temps ni la patience pour trouver la première fois ce réglage idéal. Et comme j'ai d'autres grattes qui auraient besoin d'être réglées voires refrettés (pour passer sur des frettes inox, super agréables à jouer !), autant en profiter

Et pour finir, j'ai commandé ma JP BFR6 en Ruby Flame (j'aurai tellement aimé un quilt, mais ce n'est plus disponible ) fin septembre, et l'attente me tue.......
pask30620 a écrit :
Superbe ta nouvelle grate Hurtfield. Le manche est a tomber. Par contre a quoi sert le 2eme sélecteur ?

Merci, C'est pour le piezo.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...