hurtfield a écrit :
J'ai oublié l'essentiel de ta question, pourquoi jp15 et pas une JP Bfr : (le manche?)
Sans parler du son (l'essentiel et evident) que j'ai écouté sur YouTube, (pour compléter la jem et la js), de l'esthétique : je la trouve belle, de la qualité que temoignent les users.
Aussi,à la sortie des jp15 et la majesty artisan (la majesty classique ne ressemble pas à une guitare en bois) j'attendais une occasion pour en acheter une.
voici 3 autres raisons :
1- Je l'ai trouvé a son juste prix. (j'ai saisi l'opportunité)
2- Roasted maple neck
3- série limitée à 300 exemplaires
Pour préciser ça n'a rien avoir avec petrucci, j'aime quelques musiques à lui comme, lines in the sand (le seul solo que je fais de jp), mais c'est surtout pour ce son en riff, en solo, en intro clean, piezo, je crois que c'est le cumul de tout ça...
En général, j'ai toujours favorisé les signatures car je me dis que leur production est réalisée avec une attention supplémentaire. je suis peut être influencé par les pub mais je crois à cette histoire. j'y crois encore plus quand c'est une série limitée...
Après cette phrase, j'arrête: quand je vois la JP16, je suis heureux de prendre une JP15.
Merci pour tes précisions ! En fait, la JP15 est une "vraie" BFR ou pas ? Le manche rôti est un gage de stabilité dans le temps ou procure une sonorité spéciale par rapport à un manche "standard" ? Il est clair que taper dans une série limitée et qui plus est te plait et que tu trouves à son "juste prix"...je comprends.
Oui, la JP16 est étrange dans la gamme Petrucci...un retour dans le passé ou alors un manque cruel d'imagination pour sortir un nouveau modèle...mais faut dire que sur ce point je ne les suis plus depuis un moment.