MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ramble-on a écrit :
Question, je vais aux us en avril.

Est ce que la douane va me taxer si je la ramène avec moi?

ça dépend, il arrive qu'on passe au travers, pour une Taylor dans mon cas et c'est aussi arrivé à quelqu'un que je connais, mais c'est tout de même la loterie ! Su tu la ramènes, tu économises tout de même les frais de port.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ramble-on
Si ça passe c’est 600€ de gagné!
Et 175$ de port gagnés aussi.

Le prix redevient très raisonnable...
Invité
Par contre même en l'ayant avec toi, les douaniers peuvent faire chier avec l'histoire du CITES si la touche est en palissandre non?
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Par contre même en l'ayant avec toi, les douaniers peuvent faire chier avec l'histoire du CITES si la touche est en palissandre non?

Non c’est une touche ébène.
Mais en définitif, si je la commande, je vais la faire venir c’est plus logique : prix bas, douane payée et elle arrive assurée chez moi. Tout dans les règles.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Punaise ce manche ! Je pense sérieusement me prendre une Cutlass, il faut que je teste !

Une excellente guitare, d'une fiabilité redoutable !
Et effectivement, de toute façon les manche MM !! c'est top !
Invité
Alors de mon côté j'ai un petit soucis avec ma Silhouette, mais pas dû spécifiquement à la guitare...

Depuis près d'un mois, je suis confronté à des douleurs lancinantes partant du dessus du poignet gauche après mes sessions avec, légères douleurs et gênes revenant quand je dois après porter des charges par exemple.

D'après mes lectures cela pourrait être un début de tendinite, je pratique donc des échauffements avant et après, j'ai réduit un peu mes sessions afin d'y prendre garde.

Le point qui me surprend est que quand je prends mon OLP Axis, je n'ai quasiment aucun symptôme! J'ai fait pas mal d'essais, le manche est beaucoup plus épais et rond et mon pouce vient se placer différemment entraînant une posture différente du poignet, mais que je ne parviens pas à reproduire sur la silhouette.

Je vais persister car cette gratte est géniale, et je suis vert!

Certains ont déjà eu ce genre de soucis au cas où?
coyote
Le soir avant de te coucher, massage avec une huile vierge et deux gouttes d'huile essentielle de gaultherie. Ensuite, passage sous l'eau froide, très tres froide pendant un petit moment, de la main gauche, elle doit refroidir. Tu t'essuies et tu te couches sans te servir de la dite main, meme pas pour te prendre un livre, tu considères qu'une fois passée sous l'eau froide, elle est hors d'usage, endormie avant le reste de ton organisme.

Invité
Merci pour ces conseils
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Si c'est un début de tendinite en plus des conseils de coyote, beaucoup d'eau, réduire l'alcool autant que possible et du paracetamol / ibuprofene si tu as mal.

J'en ai eut 3/4 au bras, tendon d'achille (hyper pénible), ou sur le devant du tibia.

Autre truc con, échauffe toi avant de jouer. Genre doucement. Tu as quelques mouvements que tu peut faire pour te préparer à jouer de la gratte.

Courrage c'est long et relou.
A million flies can't be wrong.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
je reconnais les symptômes du début de la tendinite.
Prendre cela aux sérieux, réduire les efforts et les temps de jeu.
Changer de manche (de guitare); c-a-d, jouer avec le manche de la guitare qui te fait le moins de mal et jouer à toute petite dose le manche "fautif".
Hygiène de vie comme dit ci-dessus.
Arrêt de port de charges diverses et variés, même pour les courses, privilégier le kadi et tirer avec l'autre bras.
j'ai eu plusieurs tendinite; double tendons latéraux de rotule genoux au service militaire il y a 25 ans (trop d'efforts).
Tendinite au coude gauche (due à des travaux de dallage lourd sur ma maison de campagne) depuis 2 ans et qui se rappellent à mon bon souvenir dés que je joue un manche trop balèze...;
Début de tendinite au pouce gauche après l'achat d'une stratocaster avec un manche "bat de base ball" dans lequel je suis rentrer comme un porc tellement la gratte sonnait...
cela me servira de leçon, il faut s'échauffer et commencer doucement.

Pour les genoux, c'est finit depuis le temps.
Pour le coude je dois faire très attention et vais surement consulter car ça vient et ça repart....
Pour le pouce, c'est à priori terminé, j'ai rectifié à temps les mauvais placement et sur ce manche en particulier, je ne force plus.

Boire de l'eau, moins picoler, pas toujours évident.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
Merci à vous, l'un des gros points auquel je dois faire attention est l'eau, je suis un vrai chameau, je vais me faire violence.

Après ça va je ne bois pas d'alcool, juste de la bière

Et puis bon tant pis je jouerai l'OLP pour le moment ça va être frustrant, mais c'est trop important.

Pas envie de devoir passer ma vie sur backstage ! Oh wait...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que la bière n'est justement pas super conseillée avec la tendinite
je dis cela, j'ai actuellement une tendinite et il m’arrive d'en boire (une ce soir)

je connais la Gaulthérie depuis des lustres comme citée par Coyote
elle permet effectivement d'amoindrir suivant les sujets la tendinite (nous ne sommes pas tous égaux devant les traitements...)

plusieurs mélanges à ce sujet existent, attention avec les huiles essentielles, ce n'est pas anodin, cela fonctionne très bien mais attention les mélanges et les doses...

j'ai testé certains mélanges qui ont fonctionné
j'ai aussi testé la médecine "chinoise" qui elle aussi à fonctionné

il faut tester sans démesure...

Ah oui, le moins cher !!!!!!!!!!!!!
l'Argile verte, la c'est garanti direct, en cataplasme 2 heures, plus aucune douleurs !
vu le prix du pot ce serait idiot de ne pas tester !!!
ça soulage pour les crises,
c'est bien sur à renouveler régulièrement pas vraiment de contre indications (le produit direct qui soulage !)
coyote
Que de tres bons conseils ! bien vu l'apport en eau, j'oublie souvent cet aspect de la chose, peut-être parc que je bois naturellement beaucoup. Un autre pour la route, la méditation !! Avec l'habitude, on atteint un tel niveau de relaxation que de nombreuses petites douleurs disparaissent, j'avais des douleurs chroniques aux lombaires ainsi que des douleurs intercostales et des relents d'une ancienne tendinite à la main gauche, plus rien depuis plusieurs années !

coyote
djouby a écrit :

attention avec les huiles essentielles, ce n'est pas anodin, cela fonctionne très bien mais attention les mélanges et les doses...

j'ai testé certains mélanges qui ont fonctionné
j'ai aussi testé la médecine "chinoise" qui elle aussi à fonctionné

il faut tester sans démesure...

Tout à fait, d'où mon "deux gouttes" largement suffisant avec une huile neutre.

djouby a écrit :

l'Argile verte, la c'est garanti direct, en cataplasme 2 heures, plus aucune douleurs !
vu le prix du pot ce serait idiot de ne pas tester !!!
ça soulage pour les crises,
c'est bien sur à renouveler régulièrement pas vraiment de contre indications (le produit direct qui soulage !)

Ramble-on
Pendant ce temps, moi j'ai commandé ma Monarchy Royal Red :

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...