MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Punaise ce manche ! Je pense sérieusement me prendre une Cutlass, il faut que je teste !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ramble-on
si cela peut aider, sans en rajouter voici les éléments appréciés de cette petite :

Mise à part le look qui reste à l'appréciation de chacun (sans repère sur la touche ébène bien noir et le roadsted maple, le sparkle...)

Le manche : jouabilité, agréable, rapide
Vibrato et méca : ceux de la majesty autant dire que l'accordage ne bouge pas.
Les frettes inox : jeu fluide, bend glissant sans accroche
Le son : micros avec niveau équivalent équilibré et homogène
Aucun buzz pour une strat
Le son de la stat sur les cinq combinaisons du switch micros.
Invité
Je ne suis pas fan de ce modèle, mais les manches me semblent très réussis (esthétiquement du moins) cette année, c'est vraiment un point que j'apprécie chez Music Man!

Ma Silhouette 2007 n'a pas de birdeyes ou autre, mais le palissandre de la touche est sublime en plus d'être d'une épaisseur conséquente.
C'est vraiment un point que l'on a du mal à trouver sur les guitares industrielles, et pourtant tout le monde est catégorique sur son importance!

Edit: tiens le marquage derrière la tête a changé?
Ramble-on
Je me tâte de prendre une monarchy.
J’ai deja une jp15 avec les Illuminators.
Le but, rien de précis, je l’aime bien, elle est full acajou contrairement à la majesty et avec les nouveaux micros... j’aime bien la forme la touche avec les inlay mirror etc...

Quelqu’un l’a essayé ? Ou un avis sur d’autres alternatives?


Mmm rr
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • #9184
  • Publié par
    Lax
    le 11 Mar 2018, 13:42
C'est juste la guitare de mes rêves, totalement inaccessible...
Si tu l'achète et surtout si elle ne te plaît pas, contacte moi
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Ramble-on


Je réfléchis encore.
Mais si j’y pense, c’est parceque la jp15 est exceptionnelle et je pense trouver d’autres qualités sur la monarchie.
Vu le prix, j’a Peur de me planter.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut !

Ramble-on, ta Cutlass est juste magnifique, j'aime beaucoup ce gris pailleté...la classe !
Les bois ont l'air top, tu as désormais une Strat d'exception et ton pickguard est nickel !
Tes guitares me font penser à un ancien forumeur très sympathique qui a malheureusement quitté les lieux...il avait comme toi une belle collection de guitares et des goûts similaires !
Concernant la Monarchy, je dois avouer ne pas la trouver très esthétique, enfin moins que les séries JP. Les JP6 restent pour moi les plus belles ainsi que certaines JP (comme ta JP15). J'avais testé dans un magasin une Majesty. Elle était très légère (trop presque), le manche était le même que toutes les JP (le radius un peu plus plat il me semble) et le côté totalement peint ne me convenait pas à ce prix...pas le moindre bout de bois visible hormis la touche...puis du tilleul... Concernant les bois, les Monarchy sont effectivement plus "naturelles" mais voilà, plus de 4000 euros...ça a clos définitivement son achat en ce qui me concerne.
En ce qui te concerne, qu'elle serait la plus-value de la Monarchy avec ta JP15 ? Un meilleur accès aux aigus sûrement et d'autres sensations de jeu en raison d'un poids plus léger (probablement) et d'une ergonomie différente...mais cela te conviendra-t-il...seul toi sera en mesure de le dire.
Ils devraient refaire la JP6 mais avec d'autres bois et pourquoi pas, des tables en plus : une JP6 en acajou avec une table en érable serait une excellente nouvelle. Une JP6 en frêne des marais aussi ...
Mais je dois dire que cette Cutlass, ne me laisse pas du tout indifférent ...
Ramble-on
Salut Shomen,

Merci pour cet avis.
Concernant la monarchy, j’ai juste envi d’avoir un équivalent jp15 mais pas une autre jp15 en teal par ex.
Je ne trouve rien d’équivalent chez les autres marques pour me faire plaisir d’où la monarchy : tout acajou et avec les nouveaux micros. (Je ne sais pas si cela change beaucoup)

Clairement il me faudrait une guitare 24 frets, floyd, piezo, de très bonne qualité et qui esthétiquement me plait...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu as essayé quoi comme modèles avec tes critères ?
Tu as déjà posé tes mains sur une Majesty ?
Une Ibanez Prestige ou une J Custom tu as déjà essayé ? En fait, il en existe pas mal de modèles chez différentes marques avec tes besoins.
As-tu songer avec un tel budget à une guitare de luthier ?
Ramble-on
Luthier, c’est une très bonne idée, je n’y avais pas pensé.
Pour les autres marques : l’equivalent de la majesty ça serait une prs custom24 avec piezo. Mais c’est horriblement cher.
Les autres n’ont pas de piezo... donc ok, en plus j’ai pratiqué pas mal de marques et musicman reste pour moi le top.
Ramble-on
Question, je vais aux us en avril.

Est ce que la douane va me taxer si je la ramène avec moi?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il existe des modèles Ibanez avec piezo.
Pour les US c'est une bonne question même si je crois que les choses évoluent avec le temps. Je serai très intéressé de savoir ce qu'il en est aujourd'hui à la douane si on revient des US avec une guitare achetée chez eux...logiquement, je pense que tu devrais payer les taxes puisque tu ne l'avais pas l'aller...mais je n'en suis pas sûr à 100%
Ramble-on
ok, donc je l'importe c'est moins encombrant.

Ibanez avec piezo sur un edge? je veux bien voir ça!

edit : Ibanez Rg2020x c'est moche quand même...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu sais les goûts et les couleurs ...
Ramble-on
évidemment!

je reste sur la monarchy pour le moment.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ramble-on a écrit :
Question, je vais aux us en avril.

Est ce que la douane va me taxer si je la ramène avec moi?


ça dépend, il arrive qu'on passe au travers, pour une Taylor dans mon cas et c'est aussi arrivé à quelqu'un que je connais, mais c'est tout de même la loterie ! Su tu la ramènes, tu économises tout de même les frais de port.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...