MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
On verra sur le Mien

Juste si quelqu’un peut me renseigner sur la touche de cette guitare que je n’arrive Pas à identifier...,
lepathos
shomen a écrit :
J'aurais fait le même choix que toi. En tous les cas...elle sonne...sur le Bogner !

Je dirais plutôt qu'elle est branchée dans la tête JVM ... Mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que ça sonne
Ramble-on
GOLDNECK a écrit :
Touche ébène, je crois....


Merci, les spec :

This Music Man PDN Cutlass Starry Night guitar features 2016's Premier Dealer Network offering. This exclusive limited edition run features some never seen before options on a Music Man guitar. Pre-ordering is advised as we only have one coming in for stock.

MUSIC MAN PDN CUTLASS GUITAR STARRY NIGHT WITH ROASTED MAPLE NECK AND EBONY FINGERBOARD

The Music Man Cutlass guitar has just been reintroduced this year. Now you have an opportunity to own a very special one indeed. 2016's Premier Dealer Network offering looks set to be the most popular yet. The option consists of a limited edition "Starry Night" sparkle burst finish. You also get a figured, roasted Maple neck featuring Music Man's famous gunstock oil and wax finish. The final option that has never been seen before on a Music Man guitar is an unmarked Ebony fretboard. The fretboard will features only side dots and the added bonus of stainless steel frets finished to the highest of standards.

We just know how good this Music Man PDN Cutlass Starry Night Sparkle Burst is going to be! The Cutlass houses 3 Music Man custom wound single coils featuring the new wide spectrum Music Man "Silent Circuit", which reduces hum and retains true single coil sound. The Alder body in combination with the Roasted Maple neck and Ebony fingerboard promises to be something very special. A Music Man Modern tremolo with vintage bent steel saddles and locking Schaller tuners make this a professional instrument ready for the studio or stage.

PRODUCT DETAILS

MODEL: PDN Cutlass Guitar Starry Night Sparkle Burst
SIZE: 12-7/8" wide, 1-5/8" thick, 38-1/8" long (32.7 cm wide, 4.1 cm thick, 96.8 cm long)
WEIGHT: 7 lbs, 7 oz (3.37 kg) - varies slightly
BODY WOOD: Alder
BODY FINISH: High gloss polyester
BODY COLOUR: Starry Night Sparkle Burst
BRIDGE: Music Man Modern tremolo with vintage bent steel saddles
PICKGUARD: Black
SCALE LENGTH: 25-1/2" (64.8 cm)
NECK RADIUS: 10" (25.4 cm)
HEADSTOCK SIZE: 6-3/8" (16.2 cm) long
FRETS: 22 - High profile, wide, Stainless Steel
NECK WIDTH: 1-5/8" (41.3 mm) at nut, 2-1/4" (56.9 mm) at last fret
NECK WOOD: Figured Roasted Maple
FINGERBOARD: Ebony
FRET MARKERS: None, only white side dots
NECK FINISH: Gunstock oil and hand-rubbed special wax blend
NECK COLOUR: Natural
TUNING MACHINES: Schaller M6-IND locking
TRUSS ROD: Adjustable - no component or string removal
NECK ATTACHMENT: 5 bolts - perfect alignment with no shifting; Sculpted neck joint allows smooth access to higher frets
ELECTRONIC SHIELDING: Graphite acrylic resin coated body cavity and aluminum lined pickguard
CONTROLS: Passive 250kohm volume and tone - .047µF tone capacitor; with transparent buffered output for complete tonal consistency at all volume levels
SWITCHING: 5-way lever pickup selector
PICKUPS: SSS - 3 Music Man custom wound single coils featuring the new wide spectrum Music Man "Silent Circuit", which reduces hum and retains true single coil sound
STRINGS: 9p-11p-16p-26w-36w-46w (M-Steel Hybrid Slinky #2922)
INCLUDES DELUXE HARD CASE:
shomen
lepathos a écrit :
shomen a écrit :
J'aurais fait le même choix que toi. En tous les cas...elle sonne...sur le Bogner !

Je dirais plutôt qu'elle est branchée dans la tête JVM ... Mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que ça sonne


Oui tu as raison, c'est le baffle qui est un Bogner et la tête en effet, une JVM .

Hormis le pickguard qui semble faire un peu plastoc, je trouve que c'est une très jolie Strat...pardon MM !
Ramble-on
Oui j’avais aussi remarqué cela, j’espère qu’en enlevant le film plastique qui est dessus ça sera mieux...
shomen
Tu as sans doute raison ça doit provenir de la protection dessus...en tous les cas, elle semble (et sera !!) terrible. Une Strat encore optimisée (!) et avec des matériaux de premier choix. Tu ne seras pas déçu, c'est certain.
Ramble-on
En tout cas, j’ai bien zoomé sur toutes les photos du net et le film y est bien.
shomen
Alors c'est ça.
Par contre, je l'aurais bien vue aussi sans pickguard...mais là, le look Strat disparaitrait complètement et lui enlèverait un certain charme...pour un côté plus "SuperStrat".
Bref, vivement tes photos et tes impressions !
Ramble-on
Je crois que ce qui va le plus me dérouter, c’est l’absence de repères sur la touche.
Je ne sais pas si on s’y habitue. A voir donc.
Invité
Logiquement les repères sur la touche ne sont qu'esthétiques, les seuls qui servent sont ceux sur la tranche de la touche

Sinon la position de jeu ne doit pas être top pour le dos.
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Logiquement les repères sur la touche ne sont qu'esthétiques, les seuls qui servent sont ceux sur la tranche de la touche

Sinon la position de jeu ne doit pas être top pour le dos.


Oui j’oublie toujours qu’il faut que je joue debout plus souvent.
En fait étant toujours assis, j’ai tendance à me repérer visuellement sur la touche...
Mais c’est vrai que je n’y fait plus attention quand je suis debout, mais ça m’arrive rarement.
Ramble-on
Elle est arrivée : c’est ma première strat
Quelques photos :

Cutlass


Le film plastique à retirer :
Cutlass


Cutlass



Cutlass


Cutlass


Cutlass


Cutlass


Cutlass


Cutlass


Cutlass


Cutlass


Cutlass
Ramble-on
Et elle sonne!
De sultan of swing à far beyond the sun!!
Et la tenue d’accord est parfaite avec ce bloc vibrato de la majesty dessus!

Je l’ai réglé pour rester flottant sans toucher la table..


Pour shomen, le pickgard :

Pg cutlass


Pg Cutlass
coyote
Punaise ce manche ! Je pense sérieusement me prendre une Cutlass, il faut que je teste !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...