MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9645
  • Publié par
    SgG
    le 30 Nov 20, 06:01
Très jolie 👍.
Le bouclier c’est une histoire de goût, moi j’aime bien le bouclier effet carbone sur ma Majesty Goldmine 😉.
La Majesty sans bouclier, si on raccourci la corne de gauche, elle me fait penser aux belles Prs 😁
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Karadoc
Salut à tous,
Ça fait un moment que je n'étais pas venu ici. Je m'étais d'ailleurs juré que je n'achèterai plus jamais une Musicman... J'en ai toujours deux qui sont top, mais les problèmes électroniques ainsi que les galères pour se faire remplacer une pièce défectueuse m'avaient vaccinés.

Mais là, je me tâte sérieusement à me reprendre une Luke...
Mon ex ( une Luke 1) me manque. Enfin c'est surtout sa jouabilité qui me manque.
J'ai essayé de compenser avec des Suhr... Bonnes guitares que je possède toujours, mais je crois que je préfère Musicman.
Je dois dire que les dimarzio me confortent dans l'idée d'en reprendre une. ( J'ai jamais aimé les EMG)

La question que je me pose, c'est Musicman ont ils résolus leurs problèmes électroniques ces dernières années ? Idem pour leur laisser aller niveau finitions...
Je me souviens qu'en 2017 c'était pas très glorieux à ce niveau là...

Je demande donc aux possesseurs de Luke 3, rencontrez vous encore de nombreux problèmes avec vos Musicman ?

Merci pour vos réponses !
Toto93
Karadoc a écrit :
La question que je me pose, c'est Musicman ont ils résolus leurs problèmes électroniques ces dernières années ? Idem pour leur laisser aller niveau finitions...
Je me souviens qu'en 2017 c'était pas très glorieux à ce niveau là...

Je demande donc aux possesseurs de Luke 3, rencontrez vous encore de nombreux problèmes avec vos Musicman ?

Merci pour vos réponses !


Salut,

J'ai rentré trois Musicman, une Luke 3 (boost), une Valentine (boost + split) et une Cutlass (zéros gadgets sinon le silent circuit).

Je n'ai aucune remarque a formuler sur leur finitions/ajustements, on est dans le "exemplaire" (sur trois finitions completement différentes).
Je n'ai aucun soucis d' electronique quel qu'il soit non plus, mais je pondère car je n'en ai pas non plus une utilisation intensive ( home studio uniquement, sur mon temps petit temps libre et j'ai que deux mains...). J'ai souvent entendu des soucis surtout au niveau des modèles piezo (jp notament)

La seule chose à noter etait une mécanique difficilement débrayable sur la luke, résolu avec du wd et de l'huile de coude... peanuts quoi...

Si ca peut t'aider
MagicEric
Bonsoir,
Je joue depuis plusieurs mois sur une Luke 3 HH.
Que du bonheur !

Je l'ai achetée d'occase. elle est de 2013.

J'ai eu un peu de taf sur les frettes mais rien de bien méchant, nettoyage de la touche et du manche et là, elle est repartie pour des années.

Le son est tout simplement exceptionnel je trouve.

J'ai une LP58, y'a match. Le registre est différent mais dans la satisfaction du jeu, je préfère la Luke.

Pour moi, c'est cher en neuf mais abordable en occase et la le prix les vaut !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9650
  • Publié par
    SgG
    le 31 Dec 20, 20:55
Idem pour moi.
J’ai acheté ma Majesty en occasion et même si c’est un budget (même d’occasion) ça le fait 👍.
En neuf le prix est pas pour toutes les bourses et c’est bien dommage car c’est des super guitares.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9651
  • Publié par
    Lax
    le 02 Jan 21, 20:44
J'en suis à 4 musicman jp dont une neuve et à part une mystic dream d'occasion dont la peinture a implosé, je suis ravi de ces guitares
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
shomen
Lax a écrit :
J'en suis à 4 musicman jp dont une neuve et à part une mystic dream d'occasion dont la peinture a implosé, je suis ravi de ces guitares


Salut,
Mais que s'est-il passé exactement ? 4 JP : des JP6 ou des modèles différents. ? Quelles différences ressens-tu en les jouant ?
MagicEric
Je précise un autre aspect abordé ici :
Aucun pb avec les frettes. Plus haut, j'ai dit que j'avais taffé un peu dessus mais ça restait de l'entretien courant classique dans le cadre d'un achat d'occasion (légère planif, ponsage sur qq marques) mais aucunement sur un potentiel aspect coupant des frettes.
Sur la mienne (Luke III HH), elles sont parfaitement ajustées et ne bougent absolument pas.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9654
  • Publié par
    SgG
    le 03 Jan 21, 19:18
Pour moi aussi, aucun problème avec ma Majesty, le travail sur les frettes et la touche est exemplaire et le réglage de la guitare est au top 👌.

Quand c’est pas bien il faut le dire car c’est pas normal à ce prix là.. mais quand c’est bien il faut pas hésiter à le faire remonter aussi 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
MagicEric
Excellent choix !
J'aimerai bien essayer un SSH.
La HH est tellement fun a jouer...
Le Corbusier
Je suis super fan de la St. Vincent.
Même si je trouve qu'elle aurait été encore plus belle avec une tête autre que la tête Music Man habituelle.

Mais pourquoi diable les Music Man sont-elles si chères, et notamment en France ? !

Même la version "éco" Sterling n'est pas si éco que cela.

Certes ce sont (Music Man et Sterling) d'excellents instruments avec matériaux, construction et finition exemplaires.
Mais tout de même... Si le prix de la St. Vincent était inférieur à 2000 EUR, je suis convaincu qu'ils en vendraient des cargos !
Richter
J'appelle Fleg/DJFrey à la barre
Fleg/DJFrey
Richter a écrit :
J'appelle Fleg/DJFrey à la barre


Hahahaha

J'ai déjà expliqué plusieurs fois. Cela dit les prix US ont pas mal gonflé aussi.
stach16
Hello à tous,

Pour information, je vends ma Luke III Ocean Sparkle de 2020. Annonce sur ce site ou sur zikinf.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...