Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
shame ou you !
j'ai les oreilles qui rougissent et des gargoullis dans le ventre !
Sans rire, t'en penses quoi ?
Particulièrement le manche : est-il asymétrique de profil ? et le son, est-elle pleine d'harmoniques ?
Et le prix, me la vends tu juste à moi pour une bouchée de pain car tu es un homme bon ?
Maillekeul
Alors dans l'ordre

- J'en pense que c'est une super gratte, bien supérieure à toutes celles de sa catégorie de prix. La finition est très très bonne, elle est très légère, le vibrato est top, le même que celui de la version US (ainsi que les potards et les micros), le flight est top!
- Le manche est un régal. Il est bien sur assymétrique, mais moins large que celui de la Peavey, les bois sont très bons, y'a du birds eyes partout sur la touche, les frettes sont inusables.
- Le son, il est typé EVH bien sur, plein d'harmoniques et les notes se détachent vraiment, on distingue vraiment bien les nuances. On peut jouer du rock couillu avec comme on peut jouer "light". Le niveau de sortie se situe entre les micros de la MusicMan EVH et de la Peavey, juste ce qu'il faut et c'est facilement controlable.
- Et non, je ne te la vendrai pas!! A moins que je trouve les sous pour acheter la Wolfgang Stealth US!

Si tu la veux, tu peux y aller les yeux fermés, c'est vraiment de la bonne came.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
2 photos:


"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
tu n'es pas un homme bon !

lol

bon, inusables, inusables, tu le verras dans..plein d'heures de jeu

et les frettes, c'est du petit petit, non ?

(le manche est moins haut ou moins épais que la Peavey ?).

tu l'as choppé à quel prix ?
Maillekeul
Pour les frettes, on verra bien avec le temps, j'ai déjà pas mal joué avec et il n'y a aucune trace pour le moment. Elles sont de taille moyenne, genre vintage.
Quant au manche, il est un peu + petit et moins large que celui de la Peavey.
Je n'ai pas de grandes mains et je me suis tout de suite trouvé à l'aise dessus, il ressemble + à celui de la MusicMan que celui de la Peavey. J'ai pas du tout aimé celui de la Peavey, trop large.

Je l'ai achetée chez Lead Guitars à 975€ mi-novembre dernier.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
atune
guitare testé....très bonne guitare et polyvalente en plus
pas la guitare du siècle, mais elle a sa place
Genma
Je l'ai testé cet aprem,c'est vraiment une bonne gratte pour ce prix.Je pense que je vais me la prendre assez vite !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
hercule01
Bonjour,

Je l'ai testée aujourd'hui. Super guitare tant en son clean qu en disto. Elle est belle comme tout en plus ce qui n'enlève rien. En revanche j'ai été décu par le detuned qui désaccorde la corde de mi grave. J'imaginais le manche plus comme une autoroute. Curieusement je me sens plus à l'aise sur ma Lespaul studio ou ma mustang. Apres il faut certainement un temps d'adaptation.
En tout cas je chercherais une guitare double bobinage à 1K je foncerais sur celle là
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Valsi
Hello à tous,

Ayant eu une EVH Wolfgang Special et une EVH Wolfgang US en même temps, je peux dire que ce ne sont pas vraiment les mêmes guitares.
Qualité des bois, manche, et Floyd ne sont identiques... même le flight n'est pas identique!
Et au final, qualité sonore pas du même niveau...

Pour moi, c'est un peu comme les marques et les contres façons: ça a le look, ça ressemble, mais ça n'en est pas.
Valsi
oui, bien sûr ce n'est pas le même niveau de prix, et en effet les Special sont tout de même biens par rapport au prix.
C'est juste quand je lis que c'est la même que la US que je ne suis absolument pas d'accord.
Je voulais d'ailleurs faire un comparatif et reportage entre les 2, mais par manque de temps je ne l'ai pas fait, les photos sont faites...

Juste un exemple: le Floyd... de loin identique. Mais en réalité c'est comme si les Jap avait pris un modèle US, moulé le US pour recouler des "made in Jap"... de grosses différences de finitions de moulage, d'ébavurage, etc...

Et c'est un peu idem pour tout le reste... jusqu'au flight case, tout 2 des SKB... mais comme si l'un était une copie de l'autre...

Etc, etc...
Bad Monkey
Wah, tu as decouvert l'eau chaude...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Karadoc
Non, mais c'est intéressant ce que dit Valsi.
Effectivement on en voit beaucoup qui se paluchent en disant que sur la version jap, c'est un FRO comme sur l'US, que ce sont les mêmes micros que L'US, que finalement il n'y a que la table et les binding qui sont différents... mais c'est vrai, et il faut le souligner que les deux modèles restent très différents...

En fait la différence est certes moins raide qu'à l'époque Peavey, mais on peut toujours affirmer que le modèle EVH jap est une copie plus ou moins fidèle du modèle US... et pour la différence de prix, il semble normal que tout soit en dessous, du manche à l'étui.
Valsi
Karadoc a écrit :
Non, mais c'est intéressant ce que dit Valsi.
Effectivement on en voit beaucoup qui se paluchent en disant que sur la version jap, c'est un FRO comme sur l'US, que ce sont les mêmes micros que L'US, que finalement il n'y a que la table et les binding qui sont différents... mais c'est vrai, et il faut le souligner que les deux modèles restent très différents...

En fait la différence est certes moins raide qu'à l'époque Peavey, mais on peut toujours affirmer que le modèle EVH jap est une copie plus ou moins fidèle du modèle US... et pour la différence de prix, il semble normal que tout soit en dessous, du manche à l'étui.


Oui, je n'invente rien en effet et je n'en ai pas la prétention.
J'ai juste pu réellement constater et je peux argumenter sur les EVH Wolfgang Special vs EVH Wolfgang US.
Si ça interesse quelqu'un je peux en parler et partager, sinon je passe.
Y'a souvent de fausse publicité ou d'élements qui peuvent porter à confusion, et ce dans tous domaines.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...