Pelle à 600€ ! que faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Sep 2008, 19:46
CryStaL_13 a écrit :

D'accord, donc une rg 2620 avec un dimarzio paf pro et un évo doivent bien sonnés normalement , non ?!

Sur un ampli correct !

Evidence !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
CryStaL_13 a écrit :
Cette aprés-midi j'ai était éssayé une pelle à mon magazin de musique, je l'ai éssayé sur un ampli marshall mg 100 , il m'a vraiment déçu, le son en disto , quasiment brouillon, surtout que la gratte était une ibanez prestige à 1000€, je me demande si les micros ibz/dimarzio, sont à la hauteur des dimarzio , sans le " ibz ", car le son n'était pas très très convaincant, peut-être que je me trompes .

Sur un bon ampli, le son sortira beaucoup mieu ?!

tout de suite on accuse les micro alors que le fautif c'est l'ampli !!

ça me fait penser à un forumeur qui avait comparer une ibanez rga et une musicman (celle qui était "pas chère") et qui revient persuader/ convaincu jusqu'à mettre sa vie en jeu que les micros de l'ibanez étaient à chier alors que la musicman était terrible...

vous savez sur quoi il avait essayer l'ibanez? sur un ampli fender... tu reparssera pour la disto... (biensur la musicman avait été testé sur un autre ampli plus orienté disto)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Jme rapelle d'un vendeur qui m'avait fait tester une Truckster sur un MG30 .
Vu que j'essayais juste pour le fun j'ai rien dit...
Une autre fois j'ai voulu tester une Explorer, le mec allait me rebrancher sur le MG30... je lui ai dit que je préférais un autre ampli... j'avais vraiment l'impression de le faire chier.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
C'est toujours un peu pareil... un ampli correct, un ampli correct... Moi je vois que les Roland sont corrects pour le prix, ils font leur boulot (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le même son pour toutes les guitares, entre une Jackson DK2M et une Ibanez 2550, je peux dire qu'il y a de la différence), et qu'ils ne sont pas chers.

Fender pour la disto... ahem, oui, absou... c'est pas tellement le terrain de prédilection pour ces amplis... crunch à la rigueur, mais disto. Je me rappelle avoir essayé une Jackson USA sur un Fender, j'avais l'impression qu'elle avait rien dans le caisson... idem sur un Marshmall 100FX... beuah, plein de grouillis dans le son, alors qu'elle était équipée en EMG actifs...

L'idéal reste que s'il y a un petit ampli monocanal à lampes dans le bouclard, ça reste à mon avis une bonne alternative pour le rendu du son, même sans disto... à condition (toujours à mon avis) qu'il ait un EQ trois bandes.
Elric66
Faut arreter de psychoter avec les micros ibz/Dmarzio!!!Ils ne peuvent pas etre moins bien que des Dimarzio car,oooh,ben ça alors,c'est DES Dimarzio!!!!
Vous avez des doutes?Ben allez sur le site dimarzio.com et Mr DM nous dit tout!!!!
Il suffit de brancher une iba dans du "vrai" matos pour voir que ces micros sont tres bons!!!!!
il est clair que ceux sont des micros montés sur un paquet de prestige,du coup,ils sont equilibrés et n'ont pas un caractere trop marqué,genre metal..mais le son est là!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Elric66 a écrit :
Faut arreter de psychoter avec les micros ibz/Dmarzio!!!Ils ne peuvent pas etre moins bien que des Dimarzio car,oooh,ben ça alors,c'est DES Dimarzio!!!!
Vous avez des doutes?Ben allez sur le site dimarzio.com et Mr DM nous dit tout!!!!
Il suffit de brancher une iba dans du "vrai" matos pour voir que ces micros sont tres bons!!!!!
il est clair que ceux sont des micros montés sur un paquet de prestige,du coup,ils sont equilibrés et n'ont pas un caractere trop marqué,genre metal..mais le son est là!!

Et si tu prends le catalogue Ibanez 2008, tu verras que les micros DiMarzio/Ibanez ne sont pas disponibles à l'achat seuls. Ce qui veut dire que ce sont des micros DiMarzio pour Ibanez, une sorte de "signature". Pis on sent tout de suite que ce sont des DiMarzio, quand même. Attaque, son... si on compare avec Seymour Duncan ou EMG, on sent bien la différence. Et même avec des DiMarzio type Evo/PafPro/AirNorton/autres, on entendra bien qu'ils sont de la même famille...
Elric66
j'ai pas dit qu'ils etaient au catalogue!!!
mais ils sont presentés...cherche du coté de FAQ....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
j'ai zappé les 5 pages avant, je te donne déjà mon avis sur les 2 grattes sur lesquels tu hésites.
Donc la jackson, j'en ai eu une, c'est très bon, pour le prix c'est vraiment excellent, j'adore le son, le manche est agréable, et le vibrato est vraiment bien.
Ensuite, pense que si tu n'utilises pas le vibrato, ça va te faire ch..r, du coup oriente toi vers une guitare sans.
J'ai pu tester une LTD EC-1000, donc le modèle au dessus avec touche ébène. Le touché du manche est vraiment agréable, mais c'est l'ébène, là tu as du palissandre.
Après le manche, j'ai trouvé que le son était bien, mais que le bois n'était peut être pas de première qualité. J'ai été vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de profond, mais non, rien d'exceptionnel.
Tu peux aussi trouver d'occaz de bonnes ibanez prestige ou de vrai ESP (oui ça arrive)
Mais pour moi la jackson est vraiment un super choix. Tu n'en seras pas déçu.
ça n'a aucun sens...
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Elric66 a écrit :

Ils sont réellement fabriqués par Di Marzio ?
Tiens ?
J'aurais pas cru...
Pour avoir essayé des grattes montées avec ces micros, j'aurais plutôt pensé qu'ils étaient à Di Marzio ce que sont les Duncan Designed à Seymour Duncan...
Enfin bref, je ne les ai pas trouvés flamboyants, ces micros... Rien à voir avec ce que je connais de Di Marzio (le Fred, notamment, que je pratique quotidiennement)...
Après, peut-être que c'est le bois des grattes qui est en cause, ce qui dans ce cas est encore plus problématique...

Sinon, entre les deux grattes du début, je voterais pour la Jackson sans hésitation. Pour hésiter, il aurait fallu qu'à gamme égale j'aie déjà essayé une LTD ou une ESP supérieure à une Jackson... et ça ne m'est pas encore arrivé.
D'ailleurs, je trouve que dans cette catégorie de gratte et dans cette catégorie de prix, cette Jackson est bien l'un des meilleurs choix à faire, si ce n'est le meilleur...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
les ibz dimarzio sont de très bons micros. Le seul hic, c'est que le tilleul des RG est trop neutre pour ces micros. Mieux vaut des micro plus chargés en basse. Mais sur une RG en acajou, ça sonne vraiment très bien.
Ceux sont des micros de même niveau que les vrai dimarzio.
ça n'a aucun sens...
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Ben écoute... Je veux bien, mais ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai eue en les jouant...
D'autant qu'il m'est arrivé de jouer des Di Marzio (Fred, Evolution, Tone Zone...) sur des grattes en tilleul (y compris des RG, d'ailleurs), et j'ai trouvé que ça sonnait carrément mieux... C'est pour ça qu'au niveau des Di Marzio/Ibanez, j'aurais plutôt pensé à des micros sous licence.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Jules_la_crapule
willyb a écrit :
n.
Ceux sont des micros de même niveau que les vrai dimarzio.

ca depends des criteres, peut etre qu en termes de fabrication le meme soin est apporte, mais apres sur quoi tu juges un micro?
moi je trouve que ces micros n ont aucune personalite, ils sont puissants, pas mal de presences, mais ca sonne quand meme tres fade en tout cas j avait pas l impression de jouer sur des dimarzio, si ce n est que le grain dimarzio etait quand meme relativement present (relativement hein, pas de quoi sauter au murs) en tout cas ca n as rien a avoir avec un evo, un tone zone, paf pro (que j ai eu sur mes grattes).
Je trouve que l appelation dimarzio est un peu outranciere
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
Ah mais oui les micros sont fades, ils sont très fort en aigu, mais la qualité est là. Ils acceptent très bien la disto et sonne très bien sur de l'acajou.
J'ai changé les micros de ma rg pour un super disto et un paf joe (vous voyez je suis resté sur des dimarzio) et ça a fait une différence au niveau sonorité, mais niveau qualité de rendu, c'est relativement la même chose.
J'ai posé les dimarzio sur une aria en acajou, est vraiment, ça dépote. La guitare a pris un coup de frais! c'est juste que je trouve qu'ibanez ne fait pas le bon choix sur ses micros d'origine des prestiges.
Bon bref, là n'est pas la question.
Il y a sur le forum une RG prestige acajou avec de bons micro qui tourne autour de 500€. Sinon selon moi c'est la jackson le meilleur choix. Par contre demande toi si tu as bien besoin du floyd...
ça n'a aucun sens...
Jules_la_crapule
il y a aussi une sabre en emg a 400-450e montee en emg, ca ca doit etre le meilleur rapport qualite prix du forum en ce moment
CryStaL_13
Jules_la_crapule a écrit :
il y a aussi une sabre en emg a 400-450e montee en emg, ca ca doit etre le meilleur rapport qualite prix du forum en ce moment

Une ibanez sabre est mieu qu'une ibanez prestige 2620 montée en dimarzio paf pro et evo ( voir les micros d'origine : ibz/dimarzio ) ??
Elric66
attention avec l'ergonomie avec les "S"..le fait qu'il n'y ait pas de chanfrein pour l'avant bras peut gener!à essayer donc!

En ce moment sur guitare électrique...