Pelle à 600€ ! que faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
attention avec l'ergonomie avec les "S"..le fait qu'il n'y ait pas de chanfrein pour l'avant bras peut gener!à essayer donc!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
CryStaL_13
Elric66 a écrit :
attention avec l'ergonomie avec les "S"..le fait qu'il n'y ait pas de chanfrein pour l'avant bras peut gener!à essayer donc!

C'est à dire?!
Je ne sais pas ce qu'est le chanfrein ... où se situe le chanfrein et pourquoi cela pourrait-être génant?
Elric66
ton avant bras droit repose sur la gratte et l'endroit ou il repose est incliné pour eviter que l"avant bras repose sur un angle aigu comme sur une lespaul,ou une Vigier custom ou une ESP horizon ....et comme les Ibanez Sabre.Cet angle peut finir par faire mal à l'avant bras.certains s'en accommode et d'autres comme moi,ben,on arrive pas!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Jules_la_crapule
CryStaL_13 a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :
il y a aussi une sabre en emg a 400-450e montee en emg, ca ca doit etre le meilleur rapport qualite prix du forum en ce moment

Une ibanez sabre est mieu qu'une ibanez prestige 2620 montée en dimarzio paf pro et evo ( voir les micros d'origine : ibz/dimarzio ) ??

https://www.guitariste.com/for(...).html

il la vends 400e, et pour repondre a ta question, les micros c est une question de gout, niveau intrinseque ca sera au dessu, voir largement au dessus, n importe qui qui connait un tant soit peu les ibanez te diront que les modeles d avant l appelation prestige et les ibanez plus anciennes en general (des annees 90 grosso modo) sont de bien meilleure facture que leur equivalentes contemporaines, et je parle en connaissance de cause, j ai eu 4 rg 5xx de cette periode, les rg1520-2550 etc, censees etre l equivament sont en dessous voir tres en dessous.
CryStaL_13
si ru relis bien mon post tu auras une reponse categorique!

Ahh et comment ca se fait qu'il la vend si peu chér alors que la ibanez prestige se fait vendre plus cher?!!
Si la sabre est mieu, pourquoi le prix n'est pas aussi tranchant que celui de la prestige? lol
Jules_la_crapule
ca je ne peut pas te repondre, pour faire simple dis toi simplement que le plus cher n est pas forcement le meilleur.
il faut aussi prendre en compte le fait que la guitare est pas toute neuve ca rentre en compte dans le prix!

tu as celle la aussi

beaucoup moins chere , mais largement equivalente, et presque surement mieux! (que la rg2620)
Elric66
tiens,moi j'ai eu une 550DX blue des années 90 grosso modo et une 3120 et donc prestige plus actuelle...la 3120 etait loin devant niveau soin et qualité de fabrication....comme quoi....

CryStaL_13
ca je ne peut pas te repondre, pour faire simple dis toi simplement que le plus cher n est pas forcement le meilleur.
il faut aussi prendre en compte le fait que la guitare est pas toute neuve ca rentre en compte dans le prix!

tu as celle la aussi

beaucoup moins chere , mais largement equivalente, et presque surement mieux! (que la rg2620)

Je crois que c'est celle là que j'ai éssayer en magazin sur un mg 100 :/

2 humbumckers et 1 simples ibz/dimarzio

Elle est mieu que la 2620 ou que la sabre?! aussi polyvalente?

edit : oups autant pour moi, j'avais pas vu les photos ^^

C'est des micros ibanez d'origine qui sonne mieu que des dimarzio?oO
Jules_la_crapule
Elric66 a écrit :
tiens,moi j'ai eu une 550DX blue des années 90 grosso modo et une 3120 et donc prestige plus actuelle...la 3120 etait loin devant niveau soin et qualité de fabrication....comme quoi....

possible, de toute facon chacun son avis,comme je l ais deja dit j en ai eu 4 et j ai toujours ete decu par les modeles recents

t as pas une eptite photo de ta 550dx??
Jules_la_crapule
CryStaL_13 a écrit :

tu as celle la aussi

Je crois que c'est celle là que j'ai éssayer en magazin sur un mg 100 :/

2 humbumckers et 1 simples ibz/dimarzio

Elle est mieu que la 2620 ou que la sabre?! aussi polyvalente?

edit : oups autant pour moi, j'avais pas vu les photos ^^

C'est des micros ibanez d'origine qui sonne mieu que des dimarzio?oO

oublies le mg100 ca ne comptes pas^^
de plus ca m etonnerait qu se soit celle la ca fait longtemps qu elle n est plus produite sous cette appelation.
la sabre : aussi polyvalente peut etre pas, elle est en acajou , ca aura plus de personalite.
pour la rg550ex , ca depends des gouts, j ai toujours trouve que les v7 et v8 etaient tres corrects, de toute facon avec la difference de prix, t as de quoi te racheter 5 sets de micros si ils te plaisent pas!
CryStaL_13
Oai mais tu vois, je n'ai jamais encore démonté une pelle, pour up des micros dedant, donc bon ... Si je dois buy une pelle, j'aimerais en prendre une dont je n'ai besoin de rien changé dessus ... Les v7 et v8 sont corrects pour leur prix? ( 900€ neuve? )

Si elle est mieu qu'une ibanez prestige, je prends celle là vu le prix ... oO
Elric66
Par contre l'alternative proposée par Jules me semble pas mal du tout!la 550 reste une valeure sur...apres,je ne connais la signification du "EX"

En ce moment sur guitare électrique...