Petit nouveau....[Qui commence à gratter !]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 02 Déc 2007, 18:26
J'y pense maintenant, mais notre collègue Rtstef vend sa Squier thinline 69 200€, ca pourrait être pas mal pour commencer, va faire un tour là

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu y liras les particularités de ces guitares que l'on appelle "thinline" qui sont des guitares au corps vides ou à moitié plein. J'ai une fender thinline 72 et ca sonne vraiment bien, il y a une amplification naturelle du son lorsque tu joues à vide, et une fois branchée tu peux jouer à l'aise blues, jazz etc.

Vois avec lui il est cool.

Et puis si tu la lui prends il te reste toujours 100€ pour t'acheter un ampli, ce qui peut être faisable...
MusashiChan
salut,

les "nouvelles" Pacifica 112 V (le V est important ; on les reconnait à un tour en plastique autour du micro double coté chevalet ; qu'il n'y avait pas avant) ; sontvraiment de bonnes guitares. Les nouveaux micros alnico (un terme à chercher aussi...) sont plus puissants et définis et tu peux sortir un son blues assez velouté sur le micro manche;

attention au choix de l'ampli est super important dans le rendu final !

@+ !
92blackmamba
Salut,
J'ai une Pacifica 112 J et un Roland Cube 15 depuis deja 1 an et ya pas de probleme du tout je conseille vraiment si t'as pas un budjet qui depasse le 300-350€
A l'epoque j'avais acheté la pacifica 230 et l'ampli 100€.
L'ampli Roland Cube est impressionnant de par sa qualité et sa puissance (on dirai vraiment pas un 15W)
Voila en esperant t'avoir aidé!
scuse me, while I kiss the sky !
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
kimdo a écrit :
J'y pense maintenant, mais notre collègue Rtstef vend sa Squier thinline 69 200€, ca pourrait être pas mal pour commencer, va faire un tour là

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu y liras les particularités de ces guitares que l'on appelle "thinline" qui sont des guitares au corps vides ou à moitié plein. J'ai une fender thinline 72 et ca sonne vraiment bien, il y a une amplification naturelle du son lorsque tu joues à vide, et une fois branchée tu peux jouer à l'aise blues, jazz etc.

Vois avec lui il est cool.

Et puis si tu la lui prends il te reste toujours 100€ pour t'acheter un ampli, ce qui peut être faisable...

Merci !

Contact pris !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Les amplis roland cube sont de très bon ampli rapport qualité/prix et possibilités.

J'ai joué pendant 2 ans là-dessus aux cours de guitare, ben ça a toujours été un plaisir.

Ils sont simple d'utilisation, avec un son sympa, une puissance correct (15 watt), bref le petit ampli pour la maison...
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Jonny Park a écrit :
Les amplis roland cube sont de très bon ampli rapport qualité/prix et possibilités.

Ils ont une très bonne réputation en effet, et tu en as à plusieurs prix

http://www.thomann.de/fr/searc(...)=cube

intéressant!!
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Je note aussi !

Sinon, en furetant côté achat matériel......J'ai vu celle-là :

Une Pacifica 112Xj rosewood

J'adore le look.......Plus qu'à essayer de l'avoir en main !
92blackmamba
Le micro cube n'est pas tres puissant (enfin si c'est pour dans une chambre ca suffira largement) mais son point fort c'est les effets qu'il propose!! (et ils sont tres bien fait)
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Par contre. Au niveau du prix. Elles semblent bien moins chère sur le net !

Vos expériences de ce côté ?

C'est surtout l'aspect expédition qui m'inquiète !
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
ccfc a écrit :
Par contre. Au niveau du prix. Elles semblent bien moins chère sur le net !
Vos expériences de ce côté ?
C'est surtout l'aspect expédition qui m'inquiète !

Sincèrement je n'ai pas souvent lu de critiques sur thomann, Musicstore, musikhaus etc, ce sont des sites qui ont une longue expérience et très honnêtes de surcroît! Ils t'offrent la garantie d'une expédition dans de bonnes conditions, et te proposent de renvoyer le matos en cas de problème... Sincèrement je crois que tu peux le faire sans problème.

Quant aux prix... demandent aux gars qui vendent des instruments en magasin, s'ils perdent des kilos à vue d'oeil, c'est uniquement à cause de cette concurrence imbattable qu'est Internet!

92blackmamba
M'enfin c'est quand meme mieux d'avoir la guitare en mains avant de l'acheter et pouvoir l'inspecter, c'est ca le probleme d'internet
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
92blackmamba a écrit :
Le micro cube n'est pas tres puissant (enfin si c'est pour dans une chambre ca suffira largement) mais son point fort c'est les effets qu'il propose!! (et ils sont tres bien fait)

Je ne parlais pas du micro cube, mais du roland 15 watt, qui suffit pour jouer en groupe pour du jazz par exemple. (experience inside)
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
92blackmamba a écrit :
M'enfin c'est quand meme mieux d'avoir la guitare en mains avant de l'acheter et pouvoir l'inspecter, c'est ca le probleme d'internet

Je suis d'accord avec toi !

Le seul truc, c'est qu'inspecter un objet dont tu n'as aucune expérience n'est pas très constructif !

Je les trouve toutes belles d'aspect . Quand à y voir un défaut, c'est pas évident !

Même au son, en temps que néophyte, je suis pas sûr de faire grande différence au premier essai. Surtout en faisant juste du bruit puisque ne sachant pas jouer du tout !

N'importe quel vendeur pourrait me vendre ce qu'il a envie en me faisant croire que ça va bien. Je suis dans la peau du pigeon idéal !
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
92blackmamba a écrit :

Absolument d'accord! Je ne mets pas en doute la qualité de l'instrument lorsque tu l'achètes neuf sur un de ces sites, par contre tu as raison, sur certains modèles il est préférable de voir l'instrument en vrai pour ne pas avoir de mauvaises surprises (notamment la couleur, surtout lorsque c'est un type sunburst, ca n'est pas toujours réussi)

Cela dit lorsque tu dois acheter une guitare qui coûte plusieurs milliers d'euros, avoir une ristourne de plusieurs % ne fait pas de mal...
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
kimdo a écrit :
92blackmamba a écrit :

Absolument d'accord! Je ne mets pas en doute la qualité de l'instrument lorsque tu l'achètes neuf sur un de ces sites, par contre tu as raison, sur certains modèles il est préférable de voir l'instrument en vrai pour ne pas avoir de mauvaises surprises (notamment la couleur, surtout lorsque c'est un type sunburst, ca n'est pas toujours réussi)

Cela dit lorsque tu dois acheter une guitare qui coûte plusieurs milliers d'euros, avoir une ristourne de plusieurs % ne fait pas de mal...

Sunburst ?

Ce qui veut dire ?

Excuse moi, je m'instruit !
92blackmamba
Jonny Park a écrit :
92blackmamba a écrit :

Je ne parlais pas du micro cube, mais du roland 15 watt, qui suffit pour jouer en groupe pour du jazz par exemple. (experience inside)

Moi aussi j'ai un cube 15 et c'est de celui la que je parlais tout à l'heure.

Je faisait juste remarquer que le micro cube est bien aussi pour ce qu'il veut faire.

Quant à Internet moi je prefere acheté les accessoires dessus plutot que l'instru

En ce moment sur guitare électrique...