Petit nouveau....[Qui commence à gratter !]

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccfc
  • ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le 10 Déc 2007, 21:03
Merci pour les tuyaux !

Une question : Les exercices, ça marche avec un manche à balai ?

Je vais voir quelle orientation va prendre mon apprentissage....

Sans doute quelques cours et l'achat d'une méthode pour les nuls !

Et puis pas mal de nuits blanches !

Madame trouve l'idée sympa si dans la foulée elle peut se lancer dans le clavier !

Chuis pas dans le caca !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
ROminoü.
Et guitar pro qui va bien t'aider (a télécharger légalement, en payant bien sur :mrgreen
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Et guitar pro qui va bien t'aider (a télécharger légalement, en payant bien sur :mrgreen

Je note !

Tu passeras le bonjour à Genappe.....J'avais des copains par là-bas !

Que des bons souvenirs de Belgique !
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Ayé, j'ai trouvé une assos......Pour prendre des cours avec un prof pro pour pas trop cher !

La suite en janvier !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
ccfc a écrit :
Ayé, j'ai trouvé une assos......Pour prendre des cours avec un prof pro pour pas trop cher !

La suite en janvier !

genial ça!!! bonne chance!!! et fait nous part de tes progres fulgurants!!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Très bien, bon courage !!

Dis nous comment tu avances
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :

pas besoin de préciser, tout le monde achète guitar pro, ça se sait
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon courage ouais, et bonne chance pour la suite. T'inquiète pas ça risque d'être dur. (Je me souviens la première fois que je me suis enregistré sur come as you are j'ai pété un cable parce que je me suis rendu compte que je savais vraiment pas jouer, ce que je fais toujours pas d'ailleurs ^^
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ccfc a écrit :
J'adore vous lire !

Vraiment vous ètes sympas avec un bleu comme moi !

Les cours, je suis pour dans l'absolu, c'est mon portefeuille qui l'est moins !

Pour l'instant, ceux que j'ai vus flirtent avec les 30 € de l'heure !

Je mets déjà un peu plus de carbure dans le matos pour pas avoir une daube......Si je dois payer un prof plus cher que ce que je gagne !

Ouf !

Ca va être douloureux !

Je risque le divorce à court terme !

Avec mon banquier, j'entends !

30 €, c'est du vol qualifié. Perso, je paie 12€. Mon prof n'est pas pro, mais il joue depuis 30 ans, avec une tonne de scène.

C'est pas plus mal, son approche est très ludique de plus sans aucun engagement. Je l'appels quand je veux pour appronfondir quelque chose.

Si non, tu peux aussi te préparer, en apprenant les gammes. Commence par la penta. Ca délie les doigts. Le tout au métronome par un temps soft, genre 60 bpm. En soignant bien l'attaque haut-bas entre chaque corde et sur chaque temps.

Apprends aussi les accords de base, à soigner le placement des doigts.
Voilà un petit site pour pas cher avec accords et gamme.

http://www.chordbook.com/

Avec ça durant 1 ou 2 mois, tu sera mieux armer pour être devant un prof.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Pour les cours que j'ai trouvé, je tombe à environ 10 € la leçon, ce qui est plus raisonnable !

C'est juste pour acquérir les bases et éviter le piège des mauvaises habitudes.......

J'espère bien pouvoir me dépétrer au maximum par moi-même ensuite !

En tout cas, je vous remercie pour tous vos conseils avisés.....Je vous tiendrai au jus !
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Histoire de me documenter un peu et d'avoir un support, j'envisage de me procurer certain ouvrages pour débutants....

Vous pensez quoi de ce genre de trucs ?

http://www4.fnac.com/Shelf/art(...)&Fr=0

Ou celui-là ?

http://www.jjrebillard.com/bou(...)6.htm

En sachant bien que je pars de zéro sur le plan musical..........Ma seule compétance actuelle étant de mettre des CD dans mon autoradio ou ma chaine !
amatguitar
Bonjour ccfc,

D'accord avec gam, apprends quelques accords, commence par une petite série en majeurs, mineurs et accords 7e ainsi tu pourras les enchaînés sur une cadence qu'on appelle le 2 5 1. Apprends 3 accords majeurs mineurs et 7e. Entraine toi à ce que tous les doigts de la main gauche tombent en même temps sur leur case respective, c' est la difficulté majeure des accords, avec la rapidité dans leur enchainement ensuite. Commence par ça puis on reparle du 2 5 1.
Pour les gammes essaie d'en trouver sur internet ou achète un livre traitant des gammes pour guitare.
Tout cela étant technique et pas vraiment musical, mais très important à travailler si tu veux progresser, essaie toi à quelques repiquages d'oreille de morceaux que tu aimes.
Pour les prix des cours je pense que 10 à 15 euros de l'heure reste honnète, évidemment si tu t'adresses à hank Marvin ou Mark Knopfler ce sera plus cher mais ils ne sont que très rarement disponibles.
Autre chose, au fur et à mesure que tu avances dans l'étude des techniques tu te retrouves avec beaucoup de techniques à travailler, quand cela arrivera fais toi un plan de travail pour revenir sur les anciennes et ne pas perdre l'acquis. A bientot pour la cadence.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
amatguitar a écrit :
Bonjour ccfc,

D'accord avec gam, apprends quelques accords, commence par une petite série en majeurs, mineurs et accords 7e ainsi tu pourras les enchaînés sur une cadence qu'on appelle le 2 5 1. Apprends 3 accords majeurs mineurs et 7e. Entraine toi à ce que tous les doigts de la main gauche tombent en même temps sur leur case respective, c' est la difficulté majeure des accords, avec la rapidité dans leur enchainement ensuite. Commence par ça puis on reparle du 2 5 1.
Pour les gammes essaie d'en trouver sur internet ou achète un livre traitant des gammes pour guitare.
Tout cela étant technique et pas vraiment musical, mais très important à travailler si tu veux progresser, essaie toi à quelques repiquages d'oreille de morceaux que tu aimes.
Pour les prix des cours je pense que 10 à 15 euros de l'heure reste honnète, évidemment si tu t'adresses à hank Marvin ou Mark Knopfler ce sera plus cher mais ils ne sont que très rarement disponibles.
Autre chose, au fur et à mesure que tu avances dans l'étude des techniques tu te retrouves avec beaucoup de techniques à travailler, quand cela arrivera fais toi un plan de travail pour revenir sur les anciennes et ne pas perdre l'acquis. A bientot pour la cadence.

Bonjour Amatguitar !

Je te remercie de ton avis, mais vois-tu, à mon stade de compétence, c'est plus de l'Hébreu ou du Chinois les accords majeurs ou mineurs et 7e !

Je démarre de zéro et c'est dans ce sens que je m'intérroge sur les méthodes pour les nuls !
amatguitar
Rebonjour ccfc,

En voulant faire trop vite ou se plante. Concernant les accords je vais être plus précis. Si tu veux par la suite faire l'enchainement 2 5 1 il serait bon que tu apprennes les accords d'une même tonalité. Apprends tous les accords de base de la tonalité de DoMaj: DoM - Rém - Mim - FaM - SolM -
Lam (Laissons de coté Sim 5 dim.) M=Majeur / m=Mineur. Apprends ces accords à la première position, sans avoir à faire de barré. Pour le reste tout ce que je te dis pécédemment est d'actualité. Les travaux de J.J. Rebillard sont des références, tu es tombé pil sur un des meilleurs pédagogues, il y en a d'autres bien sûr. Consulte sa liste de recueils proposés, je serai étonné que tu ne trouves pas ton bonheur. Commence par les bases bien sûr, n'achète pas "comment jouer comme Mark Knopfler" car là on est dans du difficile crois moi. Tu peux également téléphoner, avec un peu de chance tu tomberas sur lui, ça m'est arrivé deux fois, il est charmant et te conseillera.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Merci, c'est plus clair......Je vais me diriger vers ses publications alors !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Je te remercie de ton avis, mais vois-tu, à mon stade de compétence, c'est plus de l'Hébreu ou du Chinois les accords majeurs ou mineurs et 7e

je te comprends et c'est pourquoi il te faut un bon bouquin.
Pour la théorie (les accords, les gammes,...) je préfère voir tout seul et garder les cours pour la pratique (et l'utilisation de la théorie )
je t'avais indiqué "la guitare pour les nuls" il y a plein de trucs sur le matériel parfait pour débuter, coté méthode c'est un peu rapide mais il y a de cours exemples partitions et pistes audios de presque tout ce qui c'est fait en guitare blues, rock et même fusion. C'est instructif mais aussi désespérant (j'y arriverai jamais!)
Pour l'autre référence évite le DVD avec fichier pdf (à imprimer) pas pratique ça existe en version livre avec CD.
Après, patience, prends ton temps, essaie de travailler régulièrement sans forcer avoir mal aux bouts des doigts normal mal dans les articulations pas bon
on attends de tes nouvelles

En ce moment sur guitare électrique...