Petit nouveau....[Qui commence à gratter !]

Rappel du dernier message de la page précédente :
92blackmamba
Jonny Park a écrit :
92blackmamba a écrit :
Le micro cube n'est pas tres puissant (enfin si c'est pour dans une chambre ca suffira largement) mais son point fort c'est les effets qu'il propose!! (et ils sont tres bien fait)

Je ne parlais pas du micro cube, mais du roland 15 watt, qui suffit pour jouer en groupe pour du jazz par exemple. (experience inside)

Moi aussi j'ai un cube 15 et c'est de celui la que je parlais tout à l'heure.

Je faisait juste remarquer que le micro cube est bien aussi pour ce qu'il veut faire.

Quant à Internet moi je prefere acheté les accessoires dessus plutot que l'instru
scuse me, while I kiss the sky !
92blackmamba
Sunburst c'est un type de coloration de la guitare. C'est un degradé. Et si c'est mal fait ca peu faire moche

Tape guitare sunburst sur google image
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
92blackmamba a écrit :
Sunburst c'est un type de coloration de la guitare. C'est un degradé. Et si c'est mal fait ca peu faire moche

Tape guitare sunburst sur google image

Ok, vu !

Donc, si je résume :

Instrument en magasin et accessoires sur le net c'est le bon compromis !

De ce que j'ai vu en vitrine cette aprem en me balladant y'a quand même 60 à 70 € de différence en boutique sur une pacifica. A moins qu'il y ait 36 modèles.
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
ccfc a écrit :
Je suis d'accord avec toi !
Le seul truc, c'est qu'inspecter un objet dont tu n'as aucune expérience n'est pas très constructif !
Je les trouve toutes belles d'aspect . Quand à y voir un défaut, c'est pas évident ! Même au son, en temps que néophyte, je suis pas sûr de faire grande différence au premier essai. Surtout en faisant juste du bruit puisque ne sachant pas jouer du tout !
N'importe quel vendeur pourrait me vendre ce qu'il a envie en me faisant croire que ça va bien. Je suis dans la peau du pigeon idéal !

C'est vrai que parfois on peut tomber sur des idiots dans les magasins, mais bon en général ils sont sérieux. Quant à prendre les gens pour des pigeons, il y a un sacré risque car un client mécontent ou maltraité est un client qui ne revient pas, et qui en plus peut faire de la mauvaise publicité...

Avec le temps et la pratique ton oreille se fera, lis les avis des autres gens tout en te faisant plaisir sur le son et l esthétique. Une première guitare est rarement exceptionnelle, le plus important est qu'elle te convienne.
92blackmamba
Pour se qui est de reperer les defauts je crois qu'il y a un topic dessus. Moi il m'avais permis de reperer un defaut du manche en magasin.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Celle de RtStef est très belle aussi et apparement assez appropriée à ce que je veux faire.

En tout cas, c'est bien plus prenant que ça n'en a l'air, le choix !
A clermont, mon vendeur s'aligne quasiment sur les prix de thomann et ce, naturellement pour lui.
"Un blues junior ? Voyons le tarif : 679 euros ! Oulà, plus personne ne pratique ce prix" Moi : "si si" Lui : "Attend voir, je peux te le faire à 550"

Tout ça pour te dire que même si l'étiquette montre un prix plus cher, tu peux discuter avec le type en sachant deux choses : d'une part thomann ne sera pas là si tu as un problème sur ta guitare, un problème de réglage etc... Et de deux, parler de thomann à un vendeur en général lui provoque un blanchissement de la face et une reconsidération de son prix de vente.

Voilà, bon début à toi.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Je vais faire le tour des boutiques pour voir.

J'ai déjà une idée bien plus précise....

Merci à tous !
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Delcr a écrit :
A clermont, mon vendeur s'aligne quasiment sur les prix de thomann et ce, naturellement pour lui.
"Un blues junior ? Voyons le tarif : 679 euros ! Oulà, plus personne ne pratique ce prix" Moi : "si si" Lui : "Attend voir, je peux te le faire à 550"

Il faudrait qu'il fasse des petits ton vendeur!!! Des mecs comme ca c'est comme la comète de Halley, il y en a un tous les 76 ans!!!!!

Veinard
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
+1 pour le roland cube 15, super rapport qualité prix, ampli très simple et qui sonne, évolutif, ya vraiment de quoi faire avec pour pas cher

+1 aussi pour l'achat de la guitare en magasin, et si ca coute 30 euros de plus que sur le net, et ben tant pis, t'as le service, les conseils, les réglages en plus... et tu auras pu essayer plusieurs grattes

Autre conseil, le couple guitare ampli peut avoir son importance. Si par exemple tu pars sur un roland Cube, demande à essayer les guitares sur cet ampli

Bonne recherche !!
amatguitar
Bonjour ccfc,

Tu galères mon pauvre, c'est pas faute qu'ont te lache, ont te portent à bout de bras mais ne culpabilise pas ça nous plait de t'aider.

Tu précises ne pas savoir jouer donc impossible de tester la guitare toi-même. Si tu tombes sur un vendeur compétent, c'est à dire guitariste lui-même ce qui en général est le cas, demande lui d'exploiter devant toi toutes les possibilitées de jeu de la guitare que tu as repéré. Mais de ton coté prends la en main, découvre le manche s'il est agréable, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu que je comprends ta difficulté à te décider. Prends ton temps.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Merci pour les encouragements !

Je vais prendre le temps en effet de me décider.

Je me donne un gros mois avant d'investir.
Ce qui me donne le temps d'éplucher encore quelques topics du forum !

J'ai déjà appris énormément de choses depuis que je vous fréquente !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eu le même problème il y a un peu plus de 2 ans peut être que je connaissais mieux les modèles: solid body, 1/4 ou 1/2 caisses, etc. et ce que je voulais une guitare plutôt blues avec la même référence à BB King que toi donc 1/4 de caisse style 335 (mais une strat c'est bien une Les Paul c'est super on hésite toujours).
comme je n'avais pas joué depuis (très, très) longtemps j'ai cherché et emprunté une guitare pour réapprendre à jouer quelques accords cela m'a permis de voir sur quoi j'étais le plus a l'aise et de les écouter bien mieux que lorsque le vendeur joue et essaie de t'en mettre plein la vue
j'ai essayé 4 modèles chez un vendeur sympa avec qui j'avais deja discuté j'ai pris le temps de tout regarder et de tester (dans un coin) bref le chieur
je suis reparti avec une Cort Source, je ne connaissais pas en entrant mais elle m'est bien tombé dans la main et elle est très jolie (rouge)
pas de regret et garde des sous pour quelques cours ça va plus vite
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
cliclac a écrit :
j'ai eu le même problème il y a un peu plus de 2 ans peut être que je connaissais mieux les modèles: solid body, 1/4 ou 1/2 caisses, etc. et ce que je voulais une guitare plutôt blues avec la même référence à BB King que toi donc 1/4 de caisse style 335 (mais une strat c'est bien une Les Paul c'est super on hésite toujours).
comme je n'avais pas joué depuis (très, très) longtemps j'ai cherché et emprunté une guitare pour réapprendre à jouer quelques accords cela m'a permis de voir sur quoi j'étais le plus a l'aise et de les écouter bien mieux que lorsque le vendeur joue et essaie de t'en mettre plein la vue
j'ai essayé 4 modèles chez un vendeur sympa avec qui j'avais deja discuté j'ai pris le temps de tout regarder et de tester (dans un coin) bref le chieur
je suis reparti avec une Cort Source, je ne connaissais pas en entrant mais elle m'est bien tombé dans la main et elle est très jolie (rouge)
pas de regret et garde des sous pour quelques cours ça va plus vite

Va falloir que tu m'en dises plus Cliclac....

Tu aiguises ma curiosité !

1/4 de caisse ?

335 ?

En strat ou en Les paul, ça donne quoi comme référence et modèle ?

Même si j'apprends plein de trucs ici, je râme encore beaucoup pour vous suivre !
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Sinon, je suis aussi fan du son de Tony Joe White.

Avec mes mots de novice, je dirai que j'adore le relief de ses sons !

Que penser alors de la Pacifica version Lake placid blue !

Magnifique......Quel bel objet !

ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Quelles différences fondamentales y-a t'il entre ces deux guitares ?

Hormis la forme et le nombre de micros ?

Par rapport à mon souhait de jouer du blues ?

Je sais, je suis chiant !

Elles sont dans la même game de prix et je préfère nettement ( d'un point de vue esthétique ) la 120 SJ, la deuxième que la 112 XJ, la première !

En ce moment sur guitare électrique...