Petit nouveau....[Qui commence à gratter !]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Je te remercie de ton avis, mais vois-tu, à mon stade de compétence, c'est plus de l'Hébreu ou du Chinois les accords majeurs ou mineurs et 7e

je te comprends et c'est pourquoi il te faut un bon bouquin.
Pour la théorie (les accords, les gammes,...) je préfère voir tout seul et garder les cours pour la pratique (et l'utilisation de la théorie )
je t'avais indiqué "la guitare pour les nuls" il y a plein de trucs sur le matériel parfait pour débuter, coté méthode c'est un peu rapide mais il y a de cours exemples partitions et pistes audios de presque tout ce qui c'est fait en guitare blues, rock et même fusion. C'est instructif mais aussi désespérant (j'y arriverai jamais!)
Pour l'autre référence évite le DVD avec fichier pdf (à imprimer) pas pratique ça existe en version livre avec CD.
Après, patience, prends ton temps, essaie de travailler régulièrement sans forcer avoir mal aux bouts des doigts normal mal dans les articulations pas bon
on attends de tes nouvelles
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
Ayé, le barbu ayant été généreux en photocopies de zeuros.....Les commandes sont passées.....

La Pacifica 112J en lake placid blue avec son rolland cube....

Et les méthodes JJ Rebillard + la guitare pour les nuls.....

La suite début 2008.....

J'en peut plus là, chuis chaud bouillant !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Content que tu aies été gaté! Apparemment papanowel a été généreux avec la plupart d'entre nous

Merciiiii

Tiens nous au courant quand tu auras tout reçu!!
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Meilleurs voeux pour la nouvelle année qui se présente !

J'ai reçu hier mes méthodes commandées chez Rebillard......C'est du rapide !

Commandées le 28, livrées le 31 !

Et en plus, c'est clair et bien expliqué......Moi qui avait peur d'une soupe indigeste.....Même sans la gratte, je m'instruis déjà un max !
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Ayé, la bête est là depuis mercredi !

Premier cours hier.......Connaissance du prof qui a osculté le matos...

Du bon petit matériel cet ampli (micro cube) et la guitare est excellente pour commencer !

En plus, je l'avais bien accordée !

Merci Cork et Forum Guitare !

C'est très agréable de se délier les doigts dessus......Je suis encore loin de jouer quoi que ce soit mais les premiers exercices de base ne sont pas trop rébarbatifs !

En tout cas, j'adore l'avoir dans les mains elle est magnifique !

Merci de vos conseils, je ne suis pas déçu de mon choix !

kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Excellente nouvelle, très jolie guitare... bref, que du bon pour cette nouvelle année guitaristique!

Bon courage pour tout, amuse toi bien et surtout travaille sans jamais te décourager.

ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Merci...

Je vais essayer d'en faire un peu chaque jour de manière régulière !

Bosser tranquilement à mon rythme 1/2 h ou 3/4 h et puis terminer en faisant un peu de bruit pour le plaisir !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bosser tranquilement à mon rythme 1/2 h ou 3/4 h et puis terminer en faisant un peu de bruit pour le plaisir !

excellent projet je te souhaite une bonne route
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Salut, après une dizaine de jours et deux cours, premier bilan :

Le chemin sera long !

La gratte est très agréable, tant au toucher qu'à l'oeil. Le micro-cube est super sympa avec un éventail d'effets intéressants pour le débutant !

Les méthodes papier et CD/DVD, c'est pas mal, mais rien ne remplace effectivement un prof qui vous explique simplement les choses !

L'énorme avantage, à mon sens, de l'électrique, c'est que quand tu en as marre de faire un exercice chiant, tu peux te lacher et faire du bruit pour te détendre !

Du côté de l'avancement de mes études musicales.....

J'y travaille environ 3/4 h par jour pour me vider la tête et ça le fait bien.....Je commence à monter et descendre correctement quelques gammes et j'ai appris les premières notes de "smoke on the water" ( c'est sympa pour se passer les nerfs quand on sait pas jouer ! )

Je bosse un ou deux morceaux simples pour travailler les 3 premières cases avec leur doigté et je travaille un peu aussi sur le rythme.........C'est super sympa !

Pour l'instant le bilan est super positif, je me détends bien en m'amusant comme un jeune chiot avec mon beau jouet.....

Et surtout, je vois les légendes du rock d'un oeil teinté de respect dorénavant !

Moi qui croyait qu'il suffisait de remuer les bras pour faire du rock.......
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Que du bonheur alors!!

Content que tu t'éclates, et 3/4 heures par jour c'est vraiment pas mal, si tu peux tenir ce rythme ce sera bien pour avancer.

Continue!

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
kimdo a écrit :
Que du bonheur alors!!

Content que tu t'éclates, et 3/4 heures par jour c'est vraiment pas mal, si tu peux tenir ce rythme ce sera bien pour avancer.

Continue!

ouai... pareil!
j'espere que tu vas vite progresser et te faire plaisir!
Bonjourà tous,
je viens de lire ce sujet très interessant !

Je n'ai pas les mêmes gouts musicaux que ccfc (ca tournerais plus autour de Muse, Red Hot, Coldplay, Linkin Park, et pas mal de Pop Rock dans le genre... des styles assez différents malgré tout), mais j'ai en ligne de mire les même guitares (Yamaha Pacifica 112 et Yamaha 120, en plus des deux là, ma liste contient également une Squier Tele Custom II P90).

Pareil que ccfc, j'ai assez peur de me tromper dans le choix, donc depuis plus d'un mois j'ecume le forum...

Pour completer un peu ma liste, je voudrais savoir les prix d'achat de ta Pacifica 112, ainsi que de ton Ampli. Je vais ainsi pouvoir me faire une idée de la différence avec Thomann, avant d'aller commencer le tour des boutiques.

Voila, en espérant que tu prennent pleins de plaisir !
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Salut,

Je les ai acheté en magasin pour avoir un après vente plus accessible.....Ce qui fait que le prix est un peu plus élevé.

J'ai payé 350 € pour un pack complet comprenant la guitare (une Pa 112J), l'ampli (un micro-cube roland), housse (bas de gamme), accordeur (simple mais efficasse), sangle (de base), jack et médiators.....

Tu trouveras moins cher sur internet je pense......Pour ma part, j'ai préféré jouer la sécurité étant un archi bleu !

Pour ce qui est de tes gouts, je dirai que la Pacifica associé au micro cube et ses effets sympas est hyper polyvalente.......

Comme d'autres me l'avaient conseillé, elle est à l'aise dans tous les registres.........(Même si c'est pas moi qui suis capable de l'exploiter, mon prof la trouve super sympa !)
Merci pour ces infos !
Moi aussi je suis débutant, j'ai les même craintes que tu as eu toi il y a quelques semaines...

Je pense que je vais acheter la guitare en boutique, et l'ampli sur Internet, sauf si la différence de prix est trop élevée...

++
Vincent
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Je pense que la différence de prix entre les magasins est difficile à évaluer malheureusement... Il y aura toujours l'aspect humain qui rentrera en jeu et que tu ne trouves pas lorsque tu achètes sur le net.
Cela dit je pense qu'il est clair que les prix pratiqués par les sites allemands (thomann, musicstore, musikproduktiv par ex), sont introuvables en France en magasin.

Je dirais néanmoins que pour cet ordre de prix, les économies que tu feras seront certainement moins importantes que lorsque tu achètes des gros modèles (proportionellement parlant). Aussi, comme CCFC, si tu veux te rassurer un peu pour la question des garanties etc, tu peux acheter en magasin. Si tu es débutant les vendeurs pourront certainement t'aider à choisir (sauf si tu es vraiment sûr que ces modèles te correspondront), et ca te permettra de lier une relation avec eux. Ils te connaîtront et pourront éventuellement, si tu as besoin d'un réglage par exemple, te faire un petit geste commercial parce que tu auras acheté chez eux...

N'hésite pas à poser des questions si besoin...

En ce moment sur guitare électrique...