Petit nouveau....[Qui commence à gratter !]

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Pour le fait que le bois travaille, j'ai tendance à le croire

et tu as raison voir plus haut
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
En rouge, elle me botte bien !

Le gris semble bien en photo mais il parait qu'en vrai, ça le fait pas terrible....

Quelqu'un en aurait pas une pour me dire ce que ça donne en vrai ?

Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
Si c'est l'histoire des micros, j'ai lu un avis hier aussi sur les micros trop brouilllons.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Oui, et en plus, avec le recul, j'ai vraiment envie d'entendre une gratte avec 2 doubles pour estimer la différence.

Pas me jeter sur la première que je vois en boutique !

Le gars n'en avait pas à me montrer hier....

Faut que je cherche....
cliclac
ces guitares, au moins dans ces prix, avec un melange de micros simple et doubles on un coté polyvalent du genre je veux jouer de tout, un peu de hard et de punk mais aussi du blues et de la pop et ça fait tout un peu (plus ou moins)
compte tenu de tes gouts tu peux prendre un instrument plus ciblé sur ce que tu aime je pense un strat ou une télécaster avec des micros simples de preference
Squier à beaucoup progréssé en qualité à ce que l'on dit et tu aura le look mais surtout l'ergonomie (et les defauts) d'une fender meme taille de corps et surtout de manche un luthier m'a dit que le rapport qualité prix etait trés bon, il en avait plusieurs pour son usage perso (peut etre un peu bricolé mais la base lui paraissait bonne)
Elles demandent parfois un bon reglage (mais ton vendeur se propose) et il faut peut etre bien regarder la finition avant d'acheter
excuse moi si je te complique peu plus la vie
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Du tout, au contraire !

C'est passionnant !

Y'avait longtemps que ma curiosité n'avait pas été autant mise à l'épreuve !

Je fais chauffer google !

J'aurai bien pris la Squier de Rtstef (je la trouve magnifique) mais j'ai un peu la trouille pour tout ce qui va être réglage après.....Ils vont me voir venir les gars !

C'est pas simple la vie d'un bleu !
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Super !

Merci !

J'ai trouvé un avis sur la Pacifica 120sj !

http://guitare-stratocaster.ya(...).html

Elle me plait beaucoup et elle a pas l'air si mal...

J'vais peut-être tenter le coup la dessus !
Même si je n'en ai jamais écouté une.....

Après tout, qu'est-ce que je risque ?

Va bien falloir que je me décide et puis le fait qu'apparement, ce ne soit pas une gratte très répandue n'est pas fait pour me déplaire.
cliclac
ça peux etre pas mal un corps de telecaster avec des micros doubles, des mecaniques differentes certainements un son trés differents peut etre plus Gibson que Fender si tu peux comparer avec la tele Squier que je t'avais indiqué j'aimerai connaitre ton opinion (les squier sont tres repandue elles).
J'ai l'impression que ça fait pas mal de temps que tu ecoute de la musique (a ce qu'il m'a semblé) tu sauras forcement reconnaitre un bon son de guitare
De toute façon à garder comme choix possible
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Pas mal de temps que j'écoute en effet !

Chuis né avec !

Par contre, bien qu'aimant beaucoup la gratte à écouter, je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser à l'instrument en lui même !

Jugeant ça compliqué et innadapté à mon mode de vie.

Et là, je découvre vraiment les différences énormes entre toutes les grattes et j'avoue ne plus écouter mes morceaux favoris de la même oreille !

Je suis repassé au magasin ce soir pour demander les coordonnées de plusieurs profs dans le style que je veux apprendre.

Je pense leur demander leur avis sur la gratte à utiliser.
cliclac
Citation:
Je pense leur demander leur avis sur la gratte à utiliser.

tres bonne idée
tu verras que le fait de jouer va faire evoluer tes gouts j'ecoutais peu de jazz et plutot du rock et du blues. Maintenant j'ecoute beaucoup de jazz (principalement des guitaristes evidemment) surtout fusion et j'ai choisi un prof qui est guitariste de jazz et c'est ça que j'ai envie de jouer
amatguitar
Bonjour ccfc et delcr,

Je viens de lire presque toute cette démarche passionnante concernant l'achat d'une guitare électrique et je remarque que certains, dont Delcr sont situés dans des zones isolées et sont confrontés à des suivis de réglage de guitare. je neconnais pas le DVD et les deux livres que je vous signale mais je pense qu'ils peuvent vous dépanner :

DVD : Règler, optimiser vous même votre guitare de Team Laser

1er livre : Entretenir et dépanner guitare et amplis de Richie Fliegler

2eme livre : Guitare maintenance plus de Kamel Chenaoui

Tout est disponible chez Oscar music à Paris. Envoi à domicile sur commande. www.oscarmusic.com. Nous avons la chance, nous habitants de l'ile de France d'avoir tout sous la main alors autant en faire profiter les autres.
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Sympa !

Toutes les infos sont bonnes à prendre !
ccfc
  • Publié par
    ccfc
    le
Bon, après mûres réflexions et moultes consultations......J'ai arrêté mon choix !

Ce sera une Pacifica 112 J en version lake placid blue associée à un cube Roland.....

Le tout acheté dans le magasin du coin pour bénéficier de l'après vente et des services qui vont avec !

Tant pis pour le budget un peu plus élevé.....Mais le but est de ne pas se planter !

Merci de vos conseils et avis à tous.....

La suite de l'aventure le mois prochain avec ma belle !

Va falloir que je la baptise d'ailleurs......Ca se fait beaucoup, non ?

J'ai bien envie de m'essayer en autodidacte au début......Avec l'aide du net de nos jours, ça doit pouvoir se faire ?

Vos expériences en la matière ?
milenko
Félicitations !!! Elle est très jolie. Pour les conseils... en autodidacte, c'est chaud si tu n'as aucune notion de musique. Le Roland Cube est aussi un bon choix .

La solution : trouver des amis gratteux, et ils te guident plus ou moins sur le chemin de la 6 cordes... j'ai testé, et c'est marrant, même si pas hyper-efficace.
Sinon, essayer des logiciels comme GuitarPro, ça permet d'avoir de nombreuses tablatures au format .gp. Ca marche bien.
Ou bien trouver un bouquin si tu as du courage... j'ai pas encore testé.

Je pense que pour progresser, rien ne vaut un bon prof, mais on n'a pas toujours le budget qui va avec...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...