Problème accordage corde de sol

Forum LTD
Forum
Bonjour,

Je possède depuis peu une LTD MH-1000HS Black Cherry Fade, et je n'arrive pas à accorder la corde de sol : que je détende quasi à fond la corde ou que je la resserre, le son sur mon accordeur est limite au milieu, mais tend légèrement sur le bémol.
Avez-vous déjà eu ça ? Je débute vraiment et je ne suis pas douée encore avec les termes trop technique.
Un grand merci pour votre aide
beatless
Peut-être desserrer le sillet ?
beatless a écrit :
Peut-être desserrer le sillet ?


Yes c'est ce que j'ai fait, et même en serrant/desserrant les vis au niveau du chevalet, les cordes ne font que de se désaccorder, ça me rend chèvre...
J'ai beau regarder des tutos pour accorder ce type de chevalet, impossible que ça ne bouge pas
Pierretogi
laloudu77 a écrit :
beatless a écrit :
Peut-être desserrer le sillet ?


Yes c'est ce que j'ai fait, et même en serrant/desserrant les vis au niveau du chevalet, les cordes ne font que de se désaccorder, ça me rend chèvre...
J'ai beau regarder des tutos pour accorder ce type de chevalet, impossible que ça ne bouge pas


Hello

Non au niveau du sillet, je sais pas trop ce que tu desserre au niveau du chevalet, si tu parle des fine tuners c'est pour ajuster la tension une fois que tout est juste et que le sillet est serré, histoire d'éviter d'avoir à desserrer le sillet et à tout dérégler quand tu veux ajuster

Mais si tu desserre ton sillet et que tu tourne la mécanique la tension de ta corde bouge (et fait bouger les autres), je vois pas comment elle peut ne pas bouger.

Tu desserre ton sillet, tu met tes fines tuners au milieu de leur course, tu accorde tes 6 cordes (en sachant qu'avec un chevalet flottant bouger une corde fera bouger les autres). Une fois que tes 6 cordes sont bonnes (il te faudra plusieurs vérifications et ajustages sur chacune), tu serre ton sillet, pas trop fort c'est pas utile, et après pour ajuster tu agit sur les fines tuners sur le chevalet.

C'est le seul ordre pour s'accorder avec un chevalet type floyd, et ça doit pas se désaccorder sauf si matériel défectueux, mais sur une LTD comme ça toute neuve ça m'étonnerait
K.Oppenheimer
Salut,

As tu bien suivi la procédure indiqué par Pierre pour t'accorder ?

A quel moment est-ce que ton accordage "foire" ?

Normalement tu devrais réussir à être accordé ou vraiment très propre de la vérité avec :
- bloc cordes au sillet NON montées
- Floyd bien parallèle à la table
- Fine tuner à mi course

Là, tu montes tes blocs cordes, et tu dois pouvoir finir l'ajustement de l'accordage (qui à ce moment est déjà proche de ce qu'il faut) avec les fines tuner.

Donc dans le déroulement (que j'imagine que tu connais déjà) c'est à quel étape que tu as ton soucis ??
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

As tu bien suivi la procédure indiqué par Pierre pour t'accorder ?

A quel moment est-ce que ton accordage "foire" ?

Normalement tu devrais réussir à être accordé ou vraiment très propre de la vérité avec :
- bloc cordes au sillet NON montées
- Floyd bien parallèle à la table
- Fine tuner à mi course

Là, tu montes tes blocs cordes, et tu dois pouvoir finir l'ajustement de l'accordage (qui à ce moment est déjà proche de ce qu'il faut) avec les fines tuner.

Donc dans le déroulement (que j'imagine que tu connais déjà) c'est à quel étape que tu as ton soucis ??


Bonjour !

Je vais suivre la procédure de Pierre de ce pas, même s'il me semble que c'est ce que je faisais.
Je regarde également pour la procédure que tu m'indiques :-)
Merci à vous, je vous tiens au courant !
laloudu77 a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

As tu bien suivi la procédure indiqué par Pierre pour t'accorder ?

A quel moment est-ce que ton accordage "foire" ?

Normalement tu devrais réussir à être accordé ou vraiment très propre de la vérité avec :
- bloc cordes au sillet NON montées
- Floyd bien parallèle à la table
- Fine tuner à mi course

Là, tu montes tes blocs cordes, et tu dois pouvoir finir l'ajustement de l'accordage (qui à ce moment est déjà proche de ce qu'il faut) avec les fines tuner.

Donc dans le déroulement (que j'imagine que tu connais déjà) c'est à quel étape que tu as ton soucis ??


Bonjour !

Je vais suivre la procédure de Pierre de ce pas, même s'il me semble que c'est ce que je faisais.
Je regarde également pour la procédure que tu m'indiques :-)
Merci à vous, je vous tiens au courant !


Je pense avoir enfin réussi à l'accorder correctement (je veux pas crier victoire trop vite) grâce à vos conseil (même si ça m'a pris un temps fou : les chevalets flottants, ça a un putain de son mais alors quelle merde à accorder )
Du coup dans l'ordre j'ai :
Desserré au niveau des sillets
Accordé les cordes ( :! deux par deux en resserrant les vis correspondantes au fur et à mesure (ça faisait que de se désaccorder)
Retouché les cordes une par une sur le chevalet via les fine tuners (idem)
Testé sur mon ampli

Au vu du son dégueulasse que j'avais hier, je pense avoir fait ça correctement ; dommage que je n'ai personne pour me le confirmer à 100 % lol, mais à l'oreille et "par habitude", ça me semble sonner juste.

Y a-t-il d'autres choses à savoir éventuellement sur ce type de chevalet ?
Merci encore :-)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...