Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
danny1980 a écrit :
oh, mais je ne juge pas gibson, je ne critique pas non plus ces instruments.

J'estime que notre ami a le droit d'être mécontent d'avoir acheté une guitare assez chère alors qu'elle a des défauts.

J'estime également que vous êtes d'une mauvaise foi imparable en le tenant pour responsable car "fallait l'essayer avant". De ce principe, la réputation d'excellence de Gibson est donc usurpée, car il existe des modèles avec des défauts.

Cependant, jamais je ne dirai que toutes les Gibson sont mauvaises.

Putain mais sérieux déscend de ton nuage, on ne le tient pas pour responsable, et je vais donc reprendre mon post 3 pages avant, gibson a une prod irrégullière, on le sais, on ne le changera paq, donc selectionnont nos grattes en les essayant, il n'y a pas d'autre choix, après en étant utopique, on peut aussi croire que si les shop n'arrive plus à refiler leur bouses, Gibson devra revoir sa copie avec les stocks qu ne se videront plus.

Maintenant niveau matos, j'ai eu une washburn N2, une sheraton, un De Armond M65, une Tele japon, une DOT epi, et ma collec de gibby.

Et bien mise à part la Télé, et les gibby, les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable loin de là
goldmaxpower
Fr33man a écrit :
Fusiller moi jvais échanger ma sg 61 contre une cort custom shop vu que ça sent mauvais les gibbies.
je te l'a prend contre une boss dd3.allez me remercie pas ,j'suis comme ça moi!pret a aider les gens qui on des gibs de merde...
rockeith
du copier coller qu'il faut lui faire allez hop

De toute façoni bcp viennent en faites baver sur Gibson car ils n'ont pas les moyens de s'en offrir une.

Bien sur la politique des prix fait que Gibson est chers et bcp ne peuveznt à peine mettre 500 euros dans une gratte alors 4000 euros Oui on se dit cela sera jamais pour moi, alors on se rassure sur autre chose mais tjrs en comparant à GIBSON.

Mais si j'ecris cela c'est que ce post est totalement ridicule, lire les aneries de certains ça va un moment mais si vous pensez que vous allez nous faire douter sur GIBSON faut pas rever. Gibson c'est la reference cette marque existe depuis 1952 oui 1952, les plus grand groupe ont joues et joue sur GIBSON, c'est une reference. Alors quoi Ah oui elle joue sur son image ok mais pas les autres alors !!! Non laissez moi rire elle vends et chers en plus et les gens achetent car la marque a fait et fait encore ses preuves. Allez jouer sur le modele de BONAMASSA une tuerie. Si je sors ma GOLDTOP VOS 1956, ça impressionne tjrs il est vrai qu'elle est magnifique. Apres tu la branche Wahouuu le sonnnnnnn, bon les mec montez vos amplis ont vous entends plus :-)))

C'est comme la Strat elle tiens pas un caillou avec son vibrato, pourtant Hendrix, vaughan et d'autre on joue dessus, perso les fusee IBANEZ sans ames sans vie avec des manches pour enfant de 6 ans c'est pas mon truc, le Hard le Rock, et le Blues c'est des grosse cordes , une guitare qu'il faut maitriser se battre contre elle, et non pas un son de flute comme je l'entends sur certains albums.

Tres simple perso j'ai joue sur Fender, Ibanez, Gibson, Martin, et bien perso le son le manche tout me va chez Gibson pourtant j'avoue avoir un gros faible pour la telecaster, moins pour la Strat car se desaccorde.

Pourquoi je dis cela et bien tout simplement parce que j'en ai rien à peter que le mec qui joue sur une Musicman ou sur une Ibanez il y trouve son compte, Ibanez , Musicman toute ont des defaults, que cela soit dans la qualite des bois, dans la conception etc... perso je m'en tape

et je m'en fous totalement parce que moi là ou je joue le mieux c'est sur ma Gibson, je suis pro Gibson pour moi et apres avoir fait le tour de plien de marque le reste ne m'interesse guere (c'est de l amour, comme bb King avec sa gratte, pourquoi il ne joue pas sur Ibanez ou Kramer c'est tellement mieux, Pourquoi tout simplement parce qu'il y trouve son son).

VOus critiquez les Gibsons mais il ne me vient pas à l'esprit d'en faire autant sur un forum Ibanez ou autre et je ne sais meme pas s y il existe :-)

Alors les finitions qu 'est ce que je m'en tape, en plus on est tous d'accord que demain on vous en offre une vous la cherire , et secundo vous etes pour la totalite meme pas la moitie non la totaliite des amateurs de grattes vous ne connaissez rien sur les pourquoi et les comment et les choix de Gibson ou des Masterbuild. nous savons nous possesseur de Gibson que ces grattes sont de veritables bijou, déjà par la forme de leur table, leur couleur, cette rondeur, pas de chichi, le manche est d'une douceur hummm.

Ensuite le son , pur... ce sustain, faut aussi en avoir pour jouer dessus elle pese la bete,alors oui de temps en temps elle se desaccorde, mais bon c'est une guitare pas une pelle, je lui demande de vivre.

Alors pour finir je m'adresse à ceux qui sont deçus Berk pas beau, bofff eh bien vendez moi vos Gibson pas chers je serai preneur et achetez vous des guiatres pour filles, vous savez avec un manche ultra fin, avec des cordes qu'on dirait de la ficelle, une table en Balza legere car c'est fatiguant d'etre debout par contre n'esperez pas jouer du Vaughan la dessus cela se peterai dans tous les sens cela tiendrai pas une tel debauche d'ENERGIE, on voit bien les difference de generations , n'allez surtout pas jouer du manouche, c'est une ecole de la vie.

Vos guitares sont comme vous , plate, sans vie, sans SON, sans texture, sans

Mais arretez moi ce forum ridicule, c'est un peut faire le proces de FERRARI alors qu'on roule en Golf arffffffff.
Invité
sebseb2
rockeith a écrit :
Gibson c'est la reference cette marque existe depuis 1952 oui 1952,

Non, c'est 1902.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je veux pas dire, mais c'est pas en 94 qu'on a fêté les 100 ans de la marque ?

Je me méfie de Wiki machin, c'est pété d'âneries et beaucoup lisent ça avec la même confiance que l'Encyclopédie Universalis....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
melodymaker
sebseb2 a écrit :
rockeith a écrit :
Gibson c'est la reference cette marque existe depuis 1952 oui 1952,

Non, c'est 1902.

Remarque déjà faite 3 pages plus tôt, il parle en fait des Solid body, et précisemment de la LP
rockeith
Citation:
Non, c'est 1902.

Ah bon !!!!!!!! mais quel culture, 1902 wahoouuu donc les Paul faut que je trouve le modele 1902

Danny 1980
Citation:
Ah au fait, GIBSON existe depuis 1902 ;-D

Melodymaker
Citation:
T'y vas dur avec les non pro-Gibs, sinon Gibson c'est depuis 1890, 1952 c'est l'année de la première LP

Bon alors 1902, 1890 , euh mince c'est important parce que je suis à la recherche d'une Les Paul 1902 , AHHHH cela n'existe pas Ah d accord la premiere Les Paul c'est 1952 ok j'ai un peut raison aussi alors

Je veux une telecaster Made in Mexico y parait que c'est le top hein Danny parce que quand tu m'ecris ça , franchement tu perds mais toute credibilite et pour info j'ai une telecaster, donc j'attends tes mp3 avec impatience

post de Danny
Citation:

Telecaster USA reissue 52
Telecaster Mexique Standard
Telecaster Mexique Classic 50

Pour les sonorités, la Mexique 50 et la USA reissue 52 sont vraiment similaires, très proches même.

La Lutherie est irréprochable sur toutes les trois. J'ai pas passé les guitares aux rayons X, mais les bois semblent très bons sur tous les modèles cités

Demain, je poste un sample en MP3, sample simple de trois accords, l'un sera enregistré avec une US, un autre avec une Mexicaine et le dernier avec une japonaise.

Le défi, ca sera d'identifier qui est qui, puisque tu es si fort, allons-y, ca te posera aucun problème. Perso, je le ferai, mais je doutes que tu relèves le défi et que tu parviennes à identifier quelle guitare est l'américaine !

et le coup du passage au rayon X, on en rigole encore avec mes potes. Euh tu vois quoi au rayon X non precise franchement tes baratins, car ce sont les memes que tu nous sert sur GIBSON

Donc j'attends ton mp3 branche sur ton champion 600,
fredknopfler
Fr33man a écrit :
Fusiller moi jvais échanger ma sg 61 contre une cort custom shop vu que ça sent mauvais les gibbies.

je ne juge pas gibson et j'ai les moyens de m'en acheter une ou plusieurs.. lol, j'en ai d'ailleurs deja eu une, les paul classic de 2000 sur laquelle j avais mis des BB...

Bref, je veux juste dire que j'ai justement pris à la place une cort MMP2 custom shop Master piece (17 en france) et qu'elle sonne du feu de dieu...(avec des BB aussi... pour faire du knopfler... lol)

Je repete, je ne crache pas sur gibson, je m'en racheterai sans doute une bientôt car c'est quand meme un sacre savoir faire .... mais force est de constater qu'au niveau lutherie, je deplorais aussi un peu de laisser aller de nos amis de chez gibs : le binding etait cloqué le long du manche (c'est tout mais qd meme... :-) )

voilou, longue vie à toutes ces guitares mythiques...
yanissdm
goldmaxpower a écrit :
c'est quoi le soucis avec le corp en deux parties?si c'est bien fait,c'est même plus stable qu'une piece.mais ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est pas que gibson ou un autre ai des problêmes de productions car toutes les industries sans exception on des rates tot ou tard avec leurs produits.mais c'est bien que tu ai acheter une guitare par correspondance.putain ça me viendrai pas a l'esprit de prendre une gibs comme ça.pour un kit squier a 120 euro pourquoi pas mais la tu as fait des economie de bout de chandelles et tu t'y est mordu les doigts.n'attend pas de la compassion de notre part car tu est le premier fautif avant thomann et gibson.

Combien de fois faudra-t-il que je répète que je suis gaucher, et que je n'ai donc pas moyen d'essayer les guitares que j'achète . Le moyen le plus sûr pour moi est de pouvoir commander en VPC, et de renvoyer si la gratte ne me plait pas. C'est ce que je fais.
Fr33man
La cort mmpIII sonne c'est indéniable. Ils savent faire des pelles chez cort .
rockeith
Hummmmmm allez Yanissdm on en veut encore.

Relance moi ce sujet je sens que tu t'ennuie
fredknopfler
Fr33man a écrit :
La cort mmpIII sonne c'est indéniable. Ils savent faire des pelles chez cort .

je n'ai pas eu l'occaz de tester la MMP III mais je pense qu'elle doit etre dans la lignée..

Pour ma part ( apres je ferme la parenthese car hors sujet) ce qui ma impressionné en plus du son et du sustain, c'est la qualité irreprochable de la lutherie (un vernis pt etre un chouilla trop epais pt etre) mais pour le reste, c'est vraiment à voir...

pour l'histoire, mes potes du mag de musique m'avaient laissé la guitare en test chez moi pendant le temps que je souhaitais, je suis passé de la cort a ma gibson pendant une semaine et finalement, j'ai acheté la cort...

Pour la les paul que j'ai vendue, je reprendrai sans doute une ES335 ..
mais d'abord, economies pour une martin Mark knopfler... lol
yanissdm
rockeith a écrit :
Citation:
la qualité de l'acajou utilisé: pas besoin d'avoir eu entre les mains une SG des 60's pour comprendre que l'acajou actuel chez Gibson sur les modèles standard n'a rien, mais alors RIEN à voir avec ce qui se faisait il y a 40 ans

C'est du grand n'importe quoi franchement, c'est vraiment relancer ton debat pour provoquer, Une bonne fois pour toute sache que tu n'y connais rien en guitare donc arrete d'ecrire que y a 40 ans ceci ou cela.

- Tu achetes une guitare par internet , bon boffff
- Tu rachete une deuxieme par le net car la premiere est pourri , faut le faire
- Tu finis sur une Telecaster made in Mexico qui vaut que dalle et qui pour le coup est une vrai daube, ou comment dire c'est une guitare entre le bas de gamme et le debut d'une gamme normal.

Alors qu'est ce que tu connais de chez Gibson , dis nous comment ils selectionnent leur bois ?

Quel sont tes sources sur la qualites de bois de GIbson , file nous des liens de mec qui sont reconnus dans le milieu de la musique, perso j'ai une pote d'article de mec qui se sont offert une VOS (DAron Malakian joue sur une reissue sg 60, Clint Walsh qui ecrit j ai joue sur une Goldtop 2006 qu'il decrit comme hallucinante , Ron thal joue sur une Les Paul 1959 Reissue pour album Chinese democraty,

allez Gary moore, je cite Guitar extreme Nr30 page 14, Tu sais le matos vintage sonne tres bien, mais je voudrai quand meme dire qu'aujourd' hu ion peut acheter des grattes modernes vraiment tuantes. bcp de chose sur mon disque ont ete faites avec une Les Paul VOS Goldtop fabrique il y a deux ou trois ans. Plus bas il explique que la lutherie est divine et que pour cette serie il utilise les meme techniques de fabrication que dans les annees 50.

Mais tu as surement raison GIBSON , y font que de la merde avec de la merde et prennent les acheteurs pour des C......,

Citation:
Je rigole d'avance, pour ceux qui dans 30 ans parleront de leur SG 2009: "ah waih, c'est l'époque où les SG std à 1200 roros se faisaeint en 3 parties"

Tu as raison rien ne vaut une Telecaster made in Mexico, en 3 morceau , ça vieillit bien c'est garantie

Apparemment ton cerveau fonctionne au ralenti, ou alors tu t'excites trop vite avant decrire. T'as toujours pas compris (Dieu sait que je l'ai écrit) que la 2ème SG standard m'a été envoyé par Thomann en remplacement de la 1ère.
Je crois pas que ton avis soit d'une grande utilité sur ce topic, qui lui même n'a pas d'utilité car c'est comme dialoguer avec un mur. J'ai cette chance d'avoir un ami qui a la possibilité de jouer ou d'avoir souvent entre les mains des guitares d'exception: dans la catégorie des guitares type Les Paul ou SG, pas une seule des Gibson de la production actuelle (depuis 2003) ne l'a encore convaincu. N'importe quel expert te dira (en imaginant que tu sois capable de comprendre) que les bois utilisés dans les productions antérieures de Gibson n'ont rien à voir avec ceux employés actuellement.
Ceci tient au simple fait que la plupart des essences d'acajou que Gibson choisissait originallement pour créer ses grattes sont désormais protégées. Soit attentif, observe le veinage d'un corps de SG d'il y a 30 ans, compare avec un d'une Standard actuelle, si tu ne vois aucune différence, je ne peux rien pour toi.

Mon ton passablement embêté est en réaction à ton attitude détestable dans tes remarques, alors que jusqu'à présent, je m'étais efforcé de rester courtois
"Sache que tu n'y connais rien en guitare"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...