Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yanissdm
rockeith a écrit :
Citation:
la qualité de l'acajou utilisé: pas besoin d'avoir eu entre les mains une SG des 60's pour comprendre que l'acajou actuel chez Gibson sur les modèles standard n'a rien, mais alors RIEN à voir avec ce qui se faisait il y a 40 ans

C'est du grand n'importe quoi franchement, c'est vraiment relancer ton debat pour provoquer, Une bonne fois pour toute sache que tu n'y connais rien en guitare donc arrete d'ecrire que y a 40 ans ceci ou cela.

- Tu achetes une guitare par internet , bon boffff
- Tu rachete une deuxieme par le net car la premiere est pourri , faut le faire
- Tu finis sur une Telecaster made in Mexico qui vaut que dalle et qui pour le coup est une vrai daube, ou comment dire c'est une guitare entre le bas de gamme et le debut d'une gamme normal.

Alors qu'est ce que tu connais de chez Gibson , dis nous comment ils selectionnent leur bois ?

Quel sont tes sources sur la qualites de bois de GIbson , file nous des liens de mec qui sont reconnus dans le milieu de la musique, perso j'ai une pote d'article de mec qui se sont offert une VOS (DAron Malakian joue sur une reissue sg 60, Clint Walsh qui ecrit j ai joue sur une Goldtop 2006 qu'il decrit comme hallucinante , Ron thal joue sur une Les Paul 1959 Reissue pour album Chinese democraty,

allez Gary moore, je cite Guitar extreme Nr30 page 14, Tu sais le matos vintage sonne tres bien, mais je voudrai quand meme dire qu'aujourd' hu ion peut acheter des grattes modernes vraiment tuantes. bcp de chose sur mon disque ont ete faites avec une Les Paul VOS Goldtop fabrique il y a deux ou trois ans. Plus bas il explique que la lutherie est divine et que pour cette serie il utilise les meme techniques de fabrication que dans les annees 50.

Mais tu as surement raison GIBSON , y font que de la merde avec de la merde et prennent les acheteurs pour des C......,

Citation:
Je rigole d'avance, pour ceux qui dans 30 ans parleront de leur SG 2009: "ah waih, c'est l'époque où les SG std à 1200 roros se faisaeint en 3 parties"

Tu as raison rien ne vaut une Telecaster made in Mexico, en 3 morceau , ça vieillit bien c'est garantie

Apparemment ton cerveau fonctionne au ralenti, ou alors tu t'excites trop vite avant decrire. T'as toujours pas compris (Dieu sait que je l'ai écrit) que la 2ème SG standard m'a été envoyé par Thomann en remplacement de la 1ère.
Je crois pas que ton avis soit d'une grande utilité sur ce topic, qui lui même n'a pas d'utilité car c'est comme dialoguer avec un mur. J'ai cette chance d'avoir un ami qui a la possibilité de jouer ou d'avoir souvent entre les mains des guitares d'exception: dans la catégorie des guitares type Les Paul ou SG, pas une seule des Gibson de la production actuelle (depuis 2003) ne l'a encore convaincu. N'importe quel expert te dira (en imaginant que tu sois capable de comprendre) que les bois utilisés dans les productions antérieures de Gibson n'ont rien à voir avec ceux employés actuellement.
Ceci tient au simple fait que la plupart des essences d'acajou que Gibson choisissait originallement pour créer ses grattes sont désormais protégées. Soit attentif, observe le veinage d'un corps de SG d'il y a 30 ans, compare avec un d'une Standard actuelle, si tu ne vois aucune différence, je ne peux rien pour toi.

Mon ton passablement embêté est en réaction à ton attitude détestable dans tes remarques, alors que jusqu'à présent, je m'étais efforcé de rester courtois
"Sache que tu n'y connais rien en guitare"
GOLD TOP
rockeith a écrit :
De toute façoni bcp viennent en faites baver sur Gibson car ils n'ont pas les moyens de s'en offrir une.

Bien sur la politique des prix fait que Gibson est chers et bcp ne peuveznt à peine mettre 500 euros dans une gratte alors 4000 euros Oui on se dit cela sera jamais pour moi, alors on se rassure sur autre chose mais tjrs en comparant à GIBSON.

Mais si j'ecris cela c'est que ce post est totalement ridicule, lire les aneries de certains ça va un moment mais si vous pensez que vous allez nous faire douter sur GIBSON faut pas rever. Gibson c'est la reference cette marque existe depuis 1952 oui 1952, les plus grand groupe ont joues et joue sur GIBSON, c'est une reference. Alors quoi Ah oui elle joue sur son image ok mais pas les autres alors !!! Non laissez moi rire elle vends et chers en plus et les gens achetent car la marque a fait et fait encore ses preuves. Allez jouer sur le modele de BONAMASSA une tuerie. Si je sors ma GOLDTOP VOS 1956, ça impressionne tjrs il est vrai qu'elle est magnifique. Apres tu la branche Wahouuu le sonnnnnnn, bon les mec montez vos amplis ont vous entends plus :-)))

C'est comme la Strat elle tiens pas un caillou avec son vibrato, pourtant Hendrix, vaughan et d'autre on joue dessus, perso les fusee IBANEZ sans ames sans vie avec des manches pour enfant de 6 ans c'est pas mon truc, le Hard le Rock, et le Blues c'est des grosse cordes , une guitare qu'il faut maitriser se battre contre elle, et non pas un son de flute comme je l'entends sur certains albums.

Tres simple perso j'ai joue sur Fender, Ibanez, Gibson, Martin, et bien perso le son le manche tout me va chez Gibson pourtant j'avoue avoir un gros faible pour la telecaster, moins pour la Strat car se desaccorde.

Pourquoi je dis cela et bien tout simplement parce que j'en ai rien à peter que le mec qui joue sur une Musicman ou sur une Ibanez il y trouve son compte, Ibanez , Musicman toute ont des defaults, que cela soit dans la qualite des bois, dans la conception etc... perso je m'en tape

et je m'en fous totalement parce que moi là ou je joue le mieux c'est sur ma Gibson, je suis pro Gibson pour moi et apres avoir fait le tour de plien de marque le reste ne m'interesse guere (c'est de l amour, comme bb King avec sa gratte, pourquoi il ne joue pas sur Ibanez ou Kramer c'est tellement mieux, Pourquoi tout simplement parce qu'il y trouve son son).

VOus critiquez les Gibsons mais il ne me vient pas à l'esprit d'en faire autant sur un forum Ibanez ou autre et je ne sais meme pas s y il existe :-)

Alors les finitions qu 'est ce que je m'en tape, en plus on est tous d'accord que demain on vous en offre une vous la cherire , et secundo vous etes pour la totalite meme pas la moitie non la totaliite des amateurs de grattes vous ne connaissez rien sur les pourquoi et les comment et les choix de Gibson ou des Masterbuild. nous savons nous possesseur de Gibson que ces grattes sont de veritables bijou, déjà par la forme de leur table, leur couleur, cette rondeur, pas de chichi, le manche est d'une douceur hummm.

Ensuite le son , pur... ce sustain, faut aussi en avoir pour jouer dessus elle pese la bete,alors oui de temps en temps elle se desaccorde, mais bon c'est une guitare pas une pelle, je lui demande de vivre.

Alors pour finir je m'adresse à ceux qui sont deçus Berk pas beau, bofff eh bien vendez moi vos Gibson pas chers je serai preneur et achetez vous des guiatres pour filles, vous savez avec un manche ultra fin, avec des cordes qu'on dirait de la ficelle, une table en Balza legere car c'est fatiguant d'etre debout par contre n'esperez pas jouer du Vaughan la dessus cela se peterai dans tous les sens cela tiendrai pas une tel debauche d'ENERGIE, on voit bien les difference de generations , n'allez surtout pas jouer du manouche, c'est une ecole de la vie.

Vos guitares sont comme vous , plate, sans vie, sans SON, sans texture, sans

Mais arretez moi ce forum ridicule, c'est un peut faire le proces de FERRARI alors qu'on roule en Golf arffffffff.

oh punaise ça attaque a coup de copier coller looool
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
On voit juste un bonhomme en sueur sur son clavier, qui alterne entre HS et attaques personnelles.

En effet,
Citation:
looool
rockeith
Citation:
J'ai cette chance d'avoir un ami qui a la possibilité de jouer ou d'avoir souvent entre les mains des guitares d'exception: dans la catégorie des guitares type Les Paul ou SG, pas une seule des Gibson de la production actuelle (depuis 2003) ne l'a encore convaincu.

Ah tu es en forme ce matin , alors qui est ce cher ami ou travaille t il, donne moi avec plaisir des infos sur cette inconnu qui aurait les plus prestigieuse guitare entre les mains :-) C'est un peut comme le GIGN on a tous un ami au GIGN ben toi t'as un ami qui a les meilleures guitares dans les mains. Perso je connais personnellement l'importateur Gibson France chez les pro, je suis assez bien placé pour en connaitre la qualite.

Ensuite l'avis d'un expert tourne toi vers le luthier de versaille qui comme je te l ai ecrit connais parfaitement et se trouve etre le seul en France à fabrique des Gibson avec les memes bois, cotes, etc, je dis bien le seul et qui s'occupe aussi des grattes de bB king qui lui fait parvenir par avion.

Citation:
N'importe quel expert te dira (en imaginant que tu sois capable de comprendre) que les bois utilisés dans les productions antérieures de Gibson n'ont rien à voir avec ceux employés actuellement.

Arrete de blaterer des anneries et donne nous les coordonnes de tes expert, perso je suis pret à te filer le nom du luthier si tu me donne les coordonnes de tes pseudo expert .

Citation:
Ceci tient au simple fait que la plupart des essences d'acajou que Gibson choisissait originallement pour créer ses grattes sont désormais protégées.
Ah d'accord ok donc y a plus d'acajou alors, meme pas possible d'en replanter deux quand on en coupe un et de le laisser viellir, d'accord mais oui l'essence d'acajou est protege

'est trop drole tiens histoire de fermer une fois de plus ton clapet à cammenbert
Citation:

80 % des forêts tropicales du monde ont été coupées. À ce rythme, elles pourraient avoir totalement disparu d’ici… 2026. La forêt d’Amazonie, au Brésil, est l’une des plus menacées au monde. Car elle est le lieu d’un intense commerce du bois, souvent au mépris des lois. C’est particulièrement le cas de l’acajou. Cet arbre est protégé et sa coupe n’est possible qu’en respectant des règles strictes

Tu vois c'est protege mais pas interdit donc il faut respecter des regles et pour infos on en coupe encore dans les territoires indien alors que c'est illegal mais il n'empeche qu'il existe encore des arbres tres vieux sur notre belle planete il est donc tout a fait possible d'avoir de tres bon bois :-))))))))

Mais coome tu t y connais laquelle est une originale ou est toute les deux des Vintage à toi de nous dire l'expert et apres je te donnerai la reponse

krastos
  • Special Supra utilisateur
Haha ! Toujours pas fermé ce topic ? Alors qui c'est qui gagne ? Vous comptez les points au moins ?

RaleMan
syle 7
  • Custom Total utilisateur
yanissdm a écrit :
Il y a des critères objectifs qui permettent de dire que, sur un grand nombre de guitares, les Gibson actuelles ne valent pas celles d'il y a 30/40 ans (exclu Norlin ou je ne sais qui).
Je n'en cite que 2:
- la qualité de l'acajou utilisé: pas besoin d'avoir eu entre les mains une SG des 60's pour comprendre que l'acajou actuel chez Gibson sur les modèles standard n'a rien, mais alors RIEN à voir avec ce qui se faisait il y a 40 ans. Les photos sont là pour nous le montrer. Une SG Robby Krieger Signature, ca tape dans les 3000 euros...pourtant à l'époque lui n'avait eu qu'à acheter une standard, et il n'y a pas que le fait que ce soit un modèle signature, avec tout ce que ca implique, qui joue dans la balance.

- le nombre de parties du corps: pré 2004, un corps de SG std se faisait en 1 partie, c'était LA RÈGLE. Aujourd'hui, c'est minimum 2 parties, preuve que quelque chose a changé

Je rigole d'avance, pour ceux qui dans 30 ans parleront de leur SG 2009: "ah waih, c'est l'époque où les SG std à 1200 roros se faisaeint en 3 parties"

Qu'est-ce que tu racontes ?
Ma SG, de 2006, a un corps en 1 seule partie...
Et il ne s'agit pas d'un cas isolé.
Ton discours perd tout crédit si tu te permets d'asséner des conneries pareilles
Quant à la qualité de l'acajou, elle est variable selon les modèles. Mais on peut trouver un acajou magnifique sur des Gibbies de base, peu coûteuses, à condition de trier un minimum... exactement comme il y a 40 ans...

Après, je commence à me demander si Gibby ne se fout tout simplement pas des gauchers en leur refilant le rebut...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
DJayNot
syle 7 a écrit :

Après, je commence à me demander si Gibby ne se fout tout simplement pas des gauchers en leur refilant le rebut...

Surtout d'un...
En fait il semblerait qu'Orville Gibson fut lui-même gaucher. Est-ce que c'est ça qui l'a amené à quitter la fabrication de chaussures pour celle de la mandoline et de la guitare?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Urahara
  • Special Méga utilisateur
Moi je rejoins yanissdm sur un point (je suis gaucher aussi) : c'est quasiment impossible d'essayer la gibby que tu veux en gaucher dans un mag en France. Moi qui suis à la recherche d'uns CS, ça n'existe pas en mag, que ce soit à Nantes, ou même à Paris.

Donc je fais comment si je veux tester : bah je fais pas !

Par contre, en Allemagne, il y a Musik-schmidt à Francfort qui a un bon choix de CS pour gaucher : comme quoi, c'est une question de volonté.

Mais bon, je vais quand même pas aller à Francfort pour essayer une pelle .
The Warrior
rockeith a écrit :
Citation:
J'ai cette chance d'avoir un ami qui a la possibilité de jouer ou d'avoir souvent entre les mains des guitares d'exception: dans la catégorie des guitares type Les Paul ou SG, pas une seule des Gibson de la production actuelle (depuis 2003) ne l'a encore convaincu.

Ah tu es en forme ce matin , alors qui est ce cher ami ou travaille t il, donne moi avec plaisir des infos sur cette inconnu qui aurait les plus prestigieuse guitare entre les mains :-) C'est un peut comme le GIGN on a tous un ami au GIGN ben toi t'as un ami qui a les meilleures guitares dans les mains. Perso je connais personnellement l'importateur Gibson France chez les pro, je suis assez bien placé pour en connaitre la qualite.

Ensuite l'avis d'un expert tourne toi vers le luthier de versaille qui comme je te l ai ecrit connais parfaitement et se trouve etre le seul en France à fabrique des Gibson avec les memes bois, cotes, etc, je dis bien le seul et qui s'occupe aussi des grattes de bB king qui lui fait parvenir par avion.

Citation:
N'importe quel expert te dira (en imaginant que tu sois capable de comprendre) que les bois utilisés dans les productions antérieures de Gibson n'ont rien à voir avec ceux employés actuellement.

Arrete de blaterer des anneries et donne nous les coordonnes de tes expert, perso je suis pret à te filer le nom du luthier si tu me donne les coordonnes de tes pseudo expert .

Citation:
Ceci tient au simple fait que la plupart des essences d'acajou que Gibson choisissait originallement pour créer ses grattes sont désormais protégées.
Ah d'accord ok donc y a plus d'acajou alors, meme pas possible d'en replanter deux quand on en coupe un et de le laisser viellir, d'accord mais oui l'essence d'acajou est protege

'est trop drole tiens histoire de fermer une fois de plus ton clapet à cammenbert
Citation:

80 % des forêts tropicales du monde ont été coupées. À ce rythme, elles pourraient avoir totalement disparu d’ici… 2026. La forêt d’Amazonie, au Brésil, est l’une des plus menacées au monde. Car elle est le lieu d’un intense commerce du bois, souvent au mépris des lois. C’est particulièrement le cas de l’acajou. Cet arbre est protégé et sa coupe n’est possible qu’en respectant des règles strictes

Tu vois c'est protege mais pas interdit donc il faut respecter des regles et pour infos on en coupe encore dans les territoires indien alors que c'est illegal mais il n'empeche qu'il existe encore des arbres tres vieux sur notre belle planete il est donc tout a fait possible d'avoir de tres bon bois :-))))))))

Mais coome tu t y connais laquelle est une originale ou est toute les deux des Vintage à toi de nous dire l'expert et apres je te donnerai la reponse

ben celle avec le vibrola vu la coupe un peu bizarre du p ickguard me parait ne pas etre une originale
magnifique quand meme
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
M.Twirly
rockeith a écrit :
et je m'en fous totalement parce que moi là ou je joue le mieux c'est sur ma Gibson, je suis pro Gibson pour moi et apres avoir fait le tour de plien de marque le reste ne m'interesse guere (c'est de l amour, comme bb King avec sa gratte, pourquoi il ne joue pas sur Ibanez ou Kramer c'est tellement mieux, Pourquoi tout simplement parce qu'il y trouve son son).

VOus critiquez les Gibsons mais il ne me vient pas à l'esprit d'en faire autant sur un forum Ibanez ou autre et je ne sais meme pas s y il existe :-)

Alors les finitions qu 'est ce que je m'en tape, en plus on est tous d'accord que demain on vous en offre une vous la cherire , et secundo vous etes pour la totalite meme pas la moitie non la totaliite des amateurs de grattes vous ne connaissez rien sur les pourquoi et les comment et les choix de Gibson ou des Masterbuild. nous savons nous possesseur de Gibson que ces grattes sont de veritables bijou, déjà par la forme de leur table, leur couleur, cette rondeur, pas de chichi, le manche est d'une douceur hummm.

Alors pour finir je m'adresse à ceux qui sont deçus Berk pas beau, bofff eh bien vendez moi vos Gibson pas chers je serai preneur et achetez vous des guiatres pour filles, vous savez avec un manche ultra fin, avec des cordes qu'on dirait de la ficelle, une table en Balza legere car c'est fatiguant d'etre debout par contre n'esperez pas jouer du Vaughan la dessus cela se peterai dans tous les sens cela tiendrai pas une tel debauche d'ENERGIE, on voit bien les difference de generations , n'allez surtout pas jouer du manouche, c'est une ecole de la vie.

Vos guitares sont comme vous , plate, sans vie, sans SON, sans texture,

MAGNIFIQUE ! c'est beau je m'incline devant tant de grandeur guitaristique et de respect des gouts de chacun

bref on n'est pas non plus sur un forum gibson mais sur un forum général sur la guitare alors tes discours à la con, soit tu les modères, soit tu vas les servir ailleurs, ya des enfants ici.
danny1980
dites les copains, il a quel âge à votre avis ? Moi je paries pour 13 ans et demi
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
goldmaxpower
c'est ça le probleme!!!!!y a que des gosses ici!allez ranger vos squier hello kitty et au lit!
Invité
Bon les mecs je m'occupe du barbec, qui ramène les bières ?

M.Twirly
goldmaxpower a écrit :
c'est ça le probleme!!!!!y a que des gosses ici!allez ranger vos squier hello kitty et au lit!

moi j'en ai une d'abord ! vous ! oui vous ! les gens sans squier hello kitty, vous qui préférez vos guitares sans âmes, sans son, toutes plates... ben, allez vous coucher ! na !

bref, quelle marque de bière agent gibs ?
ta grille de barbec c'est une Carrefour ou une Aldi (parce que moi aldi c'est intolerable, c trop bas de gamme...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...