rockeith a écrit :
Citation:
la qualité de l'acajou utilisé: pas besoin d'avoir eu entre les mains une SG des 60's pour comprendre que l'acajou actuel chez Gibson sur les modèles standard n'a rien, mais alors RIEN à voir avec ce qui se faisait il y a 40 ans
C'est du grand n'importe quoi franchement, c'est vraiment relancer ton debat pour provoquer, Une bonne fois pour toute sache que tu n'y connais rien en guitare donc arrete d'ecrire que y a 40 ans ceci ou cela.
- Tu achetes une guitare par internet , bon boffff
- Tu rachete une deuxieme par le net car la premiere est pourri , faut le faire
- Tu finis sur une Telecaster made in Mexico qui vaut que dalle et qui pour le coup est une vrai daube, ou comment dire c'est une guitare entre le bas de gamme et le debut d'une gamme normal.
Alors qu'est ce que tu connais de chez Gibson , dis nous comment ils selectionnent leur bois ?
Quel sont tes sources sur la qualites de bois de GIbson , file nous des liens de mec qui sont reconnus dans le milieu de la musique, perso j'ai une pote d'article de mec qui se sont offert une VOS (DAron Malakian joue sur une reissue sg 60, Clint Walsh qui ecrit j ai joue sur une Goldtop 2006 qu'il decrit comme hallucinante , Ron thal joue sur une Les Paul 1959 Reissue pour album Chinese democraty,
allez Gary moore, je cite Guitar extreme Nr30 page 14, Tu sais le matos vintage sonne tres bien, mais je voudrai quand meme dire qu'aujourd' hu ion peut acheter des grattes modernes vraiment tuantes. bcp de chose sur mon disque ont ete faites avec une Les Paul VOS Goldtop fabrique il y a deux ou trois ans. Plus bas il explique que la lutherie est divine et que pour cette serie il utilise les meme techniques de fabrication que dans les annees 50.
Mais tu as surement raison GIBSON , y font que de la merde avec de la merde et prennent les acheteurs pour des C......,
Citation:
Je rigole d'avance, pour ceux qui dans 30 ans parleront de leur SG 2009: "ah waih, c'est l'époque où les SG std à 1200 roros se faisaeint en 3 parties"
Tu as raison rien ne vaut une Telecaster made in Mexico, en 3 morceau , ça vieillit bien c'est garantie
Apparemment ton cerveau fonctionne au ralenti, ou alors tu t'excites trop vite avant decrire. T'as toujours pas compris (Dieu sait que je l'ai écrit) que la 2ème SG standard m'a été envoyé par Thomann en remplacement de la 1ère.
Je crois pas que ton avis soit d'une grande utilité sur ce topic, qui lui même n'a pas d'utilité car c'est comme dialoguer avec un mur. J'ai cette chance d'avoir un ami qui a la possibilité de jouer ou d'avoir souvent entre les mains des guitares d'exception: dans la catégorie des guitares type Les Paul ou SG, pas une seule des Gibson de la production actuelle (depuis 2003) ne l'a encore convaincu. N'importe quel expert te dira (en imaginant que tu sois capable de comprendre) que les bois utilisés dans les productions antérieures de Gibson n'ont rien à voir avec ceux employés actuellement.
Ceci tient au simple fait que la plupart des essences d'acajou que Gibson choisissait originallement pour créer ses grattes sont désormais protégées. Soit attentif, observe le veinage d'un corps de SG d'il y a 30 ans, compare avec un d'une Standard actuelle, si tu ne vois aucune différence, je ne peux rien pour toi.
Mon ton passablement embêté est en réaction à ton attitude détestable dans tes remarques, alors que jusqu'à présent, je m'étais efforcé de rester courtois
"Sache que tu n'y connais rien en guitare"