Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Nonnn, il ne faut pas le clotûrer, surtout pas.
Entre ceux qui ont une Gibson "qui a un super son qui tue", qui ont à peine l'âge de voter sous la 4ème république et qui n'ont jamais joué autre chose qu'une Les Paul Gibson (voire même suffisamment d'autres Gibson) et qui sont persuadés de détenir la vérité absolue en matière de guitare, et les autres, pauvres victimes du système "Gibson" surfant sur la vague de sa notoriété, qui a osé leur vendre une guitare qui a outrageusement passé le contrôle qualité (c'est ça la vraie classe ???), j'ai bien envie de grimper sur la chaise d'arbitre, demander au ramasseur de balles de m'ouvrir un thé glacé bien frais et de compter les points.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon je vois pas pourquoi on fait un scandale une gibson mal finie qui sonne pas, y'a personne qui vas te mettre un flingue sur la tête et qui vas t'obliger à l'acheter...
Si on est pas content on achète pas et puis c'est tout je vois pas où est le problème
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
owiowi a écrit :
De toute façon je vois pas pourquoi on fait un scandale une gibson mal finie qui sonne pas, y'a personne qui vas te mettre un flingue sur la tête et qui vas t'obliger à l'acheter...
Si on est pas content on achète pas et puis c'est tout je vois pas où est le problème

Ok dans ce cas, achète une Skoda à 50000€, puisque ça ne pose pas de "problème".
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
J'ai dis que je ne voyais pas de problème a ce qu'une gibson ai un défaut des l'instant où ce n'est pas la mienne
Si tu vois une aston martin sans moteur et que tu veux t'en acheter une t'en prendras une qui en a un c'est simple si tu vois une gibson avec des finitions et un son de merde bah tu passes et tu choisis une gibson avec des finitions et un son digne de la renomée de la marque
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
rockeith a écrit :
- Tu finis sur une Telecaster made in Mexico qui vaut que dalle et qui pour le coup est une vrai daube, ou comment dire c'est une guitare entre le bas de gamme et le debut d'une gamme normal.

Alors qu'est ce que tu connais de chez Gibson , dis nous comment ils selectionnent leur bois ?

Tu as raison rien ne vaut une Telecaster made in Mexico, en 3 morceau , ça vieillit bien c'est garantie

Tu compares l'incomparable !

Une fender, c'est une guitare avec des défauts que l'on accepte parce que c'est comme ca... Une fender, le vibrato tient l'accord à condition de ne pas le brusquer, sinon, pataras. Un switch original fender a besoin régulièrement d'un coup de bombe contact sinon, il crachotte quand on le manipule. L'isolation de l'électronique est inexistante, une fender, tu peux capter la radio avec.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
goldmaxpower a écrit :
c'est quoi le soucis avec le corp en deux parties?si c'est bien fait,c'est même plus stable qu'une piece.

Au risque de me faire lycher, une guitare en contreplaqué est d'une solidité à tout épreuve, beaucoup plus solide qu'une guitare en bois massif....
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
rockeith
De toute façoni bcp viennent en faites baver sur Gibson car ils n'ont pas les moyens de s'en offrir une.

Bien sur la politique des prix fait que Gibson est chers et bcp ne peuveznt à peine mettre 500 euros dans une gratte alors 4000 euros Oui on se dit cela sera jamais pour moi, alors on se rassure sur autre chose mais tjrs en comparant à GIBSON.

Mais si j'ecris cela c'est que ce post est totalement ridicule, lire les aneries de certains ça va un moment mais si vous pensez que vous allez nous faire douter sur GIBSON faut pas rever. Gibson c'est la reference cette marque existe depuis 1952 oui 1952, les plus grand groupe ont joues et joue sur GIBSON, c'est une reference. Alors quoi Ah oui elle joue sur son image ok mais pas les autres alors !!! Non laissez moi rire elle vends et chers en plus et les gens achetent car la marque a fait et fait encore ses preuves. Allez jouer sur le modele de BONAMASSA une tuerie. Si je sors ma GOLDTOP VOS 1956, ça impressionne tjrs il est vrai qu'elle est magnifique. Apres tu la branche Wahouuu le sonnnnnnn, bon les mec montez vos amplis ont vous entends plus :-)))

C'est comme la Strat elle tiens pas un caillou avec son vibrato, pourtant Hendrix, vaughan et d'autre on joue dessus, perso les fusee IBANEZ sans ames sans vie avec des manches pour enfant de 6 ans c'est pas mon truc, le Hard le Rock, et le Blues c'est des grosse cordes , une guitare qu'il faut maitriser se battre contre elle, et non pas un son de flute comme je l'entends sur certains albums.

Tres simple perso j'ai joue sur Fender, Ibanez, Gibson, Martin, et bien perso le son le manche tout me va chez Gibson pourtant j'avoue avoir un gros faible pour la telecaster, moins pour la Strat car se desaccorde.

Pourquoi je dis cela et bien tout simplement parce que j'en ai rien à peter que le mec qui joue sur une Musicman ou sur une Ibanez il y trouve son compte, Ibanez , Musicman toute ont des defaults, que cela soit dans la qualite des bois, dans la conception etc... perso je m'en tape

et je m'en fous totalement parce que moi là ou je joue le mieux c'est sur ma Gibson, je suis pro Gibson pour moi et apres avoir fait le tour de plien de marque le reste ne m'interesse guere (c'est de l amour, comme bb King avec sa gratte, pourquoi il ne joue pas sur Ibanez ou Kramer c'est tellement mieux, Pourquoi tout simplement parce qu'il y trouve son son).

VOus critiquez les Gibsons mais il ne me vient pas à l'esprit d'en faire autant sur un forum Ibanez ou autre et je ne sais meme pas s y il existe :-)

Alors les finitions qu 'est ce que je m'en tape, en plus on est tous d'accord que demain on vous en offre une vous la cherire , et secundo vous etes pour la totalite meme pas la moitie non la totaliite des amateurs de grattes vous ne connaissez rien sur les pourquoi et les comment et les choix de Gibson ou des Masterbuild. nous savons nous possesseur de Gibson que ces grattes sont de veritables bijou, déjà par la forme de leur table, leur couleur, cette rondeur, pas de chichi, le manche est d'une douceur hummm.

Ensuite le son , pur... ce sustain, faut aussi en avoir pour jouer dessus elle pese la bete,alors oui de temps en temps elle se desaccorde, mais bon c'est une guitare pas une pelle, je lui demande de vivre.

Alors pour finir je m'adresse à ceux qui sont deçus Berk pas beau, bofff eh bien vendez moi vos Gibson pas chers je serai preneur et achetez vous des guiatres pour filles, vous savez avec un manche ultra fin, avec des cordes qu'on dirait de la ficelle, une table en Balza legere car c'est fatiguant d'etre debout par contre n'esperez pas jouer du Vaughan la dessus cela se peterai dans tous les sens cela tiendrai pas une tel debauche d'ENERGIE, on voit bien les difference de generations , n'allez surtout pas jouer du manouche, c'est une ecole de la vie.

Vos guitares sont comme vous , plate, sans vie, sans SON, sans texture, sans

Mais arretez moi ce forum ridicule, c'est un peut faire le proces de FERRARI alors qu'on roule en Golf arffffffff.
danny1980
ah, j'attendais ce moment, on es des jaloux, trop pauvres pour jouer sur Gibson !

Donc, on les critique... par pure méchanceté, par jalousie !

Franchement, j'organise un dîner demain, j'aimerais beaucoup que tu sois mon invité !

Ah au fait, GIBSON existe depuis 1902 ;-D
rockeith
Wahouu tu en sais des choses, Merci qui

Merci Wikipedia :-)

Citation:
on es des jaloux, trop pauvres pour jouer sur Gibson

C'est toi qui le dit c'est que tu doit certainement le pense, cela dit cela explique mieux ta rancoeur
Citation:

Donc, on les critique... par pure méchanceté, par jalousie !

Ben vu le peu de monde que cela interesse , je te repondrai OUI puisque vous etes deux ou trois à faire tourner le topic à chaque fois qu'on vous casse

Donc oui vous n'y connaissez rien, et pareil quand je vois ton matos ou je ne vois pas une seule Gibson donc difficile de juger quand meme, peut etre que la burne euh pardon la Burn et aussi bonne que la tele Mexicaine et sa doit peter sur un Champion 600.

Allez je te laisse là ou tu es, Adios Amigos amuse toi bien . En esperant qu'un jour tu puisse quand meme arreter de te regarder le nombril et penser que tu es le seul à tout savoir sur tout.

On comprends aussi pourquoi en France y a autant de gratteux avec des sons de chiottes.
Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ARDROX
  • Special Top utilisateur
danny1980 a écrit :
.. une fender, tu peux capter la radio avec...

ouaip X)
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
rockeith
De toute façoni bcp viennent en faites baver sur Gibson car ils n'ont pas les moyens de s'en offrir une.

Bien sur la politique des prix fait que Gibson est chers et bcp ne peuveznt à peine mettre 500 euros dans une gratte alors 4000 euros Oui on se dit cela sera jamais pour moi, alors on se rassure sur autre chose mais tjrs en comparant à GIBSON.

Mais si j'ecris cela c'est que ce post est totalement ridicule, lire les aneries de certains ça va un moment mais si vous pensez que vous allez nous faire douter sur GIBSON faut pas rever. Gibson c'est la reference cette marque existe depuis 1952 oui 1952, les plus grand groupe ont joues et joue sur GIBSON, c'est une reference. Alors quoi Ah oui elle joue sur son image ok mais pas les autres alors !!! Non laissez moi rire elle vends et chers en plus et les gens achetent car la marque a fait et fait encore ses preuves. Allez jouer sur le modele de BONAMASSA une tuerie. Si je sors ma GOLDTOP VOS 1956, ça impressionne tjrs il est vrai qu'elle est magnifique. Apres tu la branche Wahouuu le sonnnnnnn, bon les mec montez vos amplis ont vous entends plus :-)))

C'est comme la Strat elle tiens pas un caillou avec son vibrato, pourtant Hendrix, vaughan et d'autre on joue dessus, perso les fusee IBANEZ sans ames sans vie avec des manches pour enfant de 6 ans c'est pas mon truc, le Hard le Rock, et le Blues c'est des grosse cordes , une guitare qu'il faut maitriser se battre contre elle, et non pas un son de flute comme je l'entends sur certains albums.

Tres simple perso j'ai joue sur Fender, Ibanez, Gibson, Martin, et bien perso le son le manche tout me va chez Gibson pourtant j'avoue avoir un gros faible pour la telecaster, moins pour la Strat car se desaccorde.

Pourquoi je dis cela et bien tout simplement parce que j'en ai rien à peter que le mec qui joue sur une Musicman ou sur une Ibanez il y trouve son compte, Ibanez , Musicman toute ont des defaults, que cela soit dans la qualite des bois, dans la conception etc... perso je m'en tape

et je m'en fous totalement parce que moi là ou je joue le mieux c'est sur ma Gibson, je suis pro Gibson pour moi et apres avoir fait le tour de plien de marque le reste ne m'interesse guere (c'est de l amour, comme bb King avec sa gratte, pourquoi il ne joue pas sur Ibanez ou Kramer c'est tellement mieux, Pourquoi tout simplement parce qu'il y trouve son son).

VOus critiquez les Gibsons mais il ne me vient pas à l'esprit d'en faire autant sur un forum Ibanez ou autre et je ne sais meme pas s y il existe :-)

Alors les finitions qu 'est ce que je m'en tape, en plus on est tous d'accord que demain on vous en offre une vous la cherire , et secundo vous etes pour la totalite meme pas la moitie non la totaliite des amateurs de grattes vous ne connaissez rien sur les pourquoi et les comment et les choix de Gibson ou des Masterbuild. nous savons nous possesseur de Gibson que ces grattes sont de veritables bijou, déjà par la forme de leur table, leur couleur, cette rondeur, pas de chichi, le manche est d'une douceur hummm.

Ensuite le son , pur... ce sustain, faut aussi en avoir pour jouer dessus elle pese la bete,alors oui de temps en temps elle se desaccorde, mais bon c'est une guitare pas une pelle, je lui demande de vivre.

Alors pour finir je m'adresse à ceux qui sont deçus Berk pas beau, bofff eh bien vendez moi vos Gibson pas chers je serai preneur et achetez vous des guiatres pour filles, vous savez avec un manche ultra fin, avec des cordes qu'on dirait de la ficelle, une table en Balza legere car c'est fatiguant d'etre debout par contre n'esperez pas jouer du Vaughan la dessus cela se peterai dans tous les sens cela tiendrai pas une tel debauche d'ENERGIE, on voit bien les difference de generations , n'allez surtout pas jouer du manouche, c'est une ecole de la vie.

Vos guitares sont comme vous , plate, sans vie, sans SON, sans texture, sans

Mais arretez moi ce forum ridicule, c'est un peut faire le proces de FERRARI alors qu'on roule en Golf arffffffff.
danny1980
oh, mais je ne juge pas gibson, je ne critique pas non plus ces instruments.

J'estime que notre ami a le droit d'être mécontent d'avoir acheté une guitare assez chère alors qu'elle a des défauts.

J'estime également que vous êtes d'une mauvaise foi imparable en le tenant pour responsable car "fallait l'essayer avant". De ce principe, la réputation d'excellence de Gibson est donc usurpée, car il existe des modèles avec des défauts.

Cependant, jamais je ne dirai que toutes les Gibson sont mauvaises.
danny1980
owiowi a écrit :
Bah y'a des défauts partout donc bon pas la peine de se rouler par terre!

Je pense également que dans les années 50 et 60, les guitares avaient également des défauts. Seulement, on en parlait pas sur le net !

Quand ca arrivait, on ramenait la guitare, on disait "ca va pas, reprends là et je prends l'autre", c'était plus simple, on en faisait pas un fromage.
Fr33man
Fusiller moi jvais échanger ma sg 61 contre une cort custom shop vu que ça sent mauvais les gibbies.
melodymaker
danny1980 a écrit :
oh, mais je ne juge pas gibson, je ne critique pas non plus ces instruments.

J'estime que notre ami a le droit d'être mécontent d'avoir acheté une guitare assez chère alors qu'elle a des défauts.

J'estime également que vous êtes d'une mauvaise foi imparable en le tenant pour responsable car "fallait l'essayer avant". De ce principe, la réputation d'excellence de Gibson est donc usurpée, car il existe des modèles avec des défauts.

Cependant, jamais je ne dirai que toutes les Gibson sont mauvaises.

Putain mais sérieux déscend de ton nuage, on ne le tient pas pour responsable, et je vais donc reprendre mon post 3 pages avant, gibson a une prod irrégullière, on le sais, on ne le changera paq, donc selectionnont nos grattes en les essayant, il n'y a pas d'autre choix, après en étant utopique, on peut aussi croire que si les shop n'arrive plus à refiler leur bouses, Gibson devra revoir sa copie avec les stocks qu ne se videront plus.

Maintenant niveau matos, j'ai eu une washburn N2, une sheraton, un De Armond M65, une Tele japon, une DOT epi, et ma collec de gibby.

Et bien mise à part la Télé, et les gibby, les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable loin de là

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...