Projet PRS 7-string hollowbody

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Et j'ai peur qu'avec une telle difference de pression d'une corde a l'autre le manche ce vrille rapidement.... donc pour moi, ce concept est.... simplement infesable, et surtout, tu ne pourra pas faire ta ligne a lunisson, n'oublie pas que tt le signale sera amplifié sur une méme vois, donc la basse avec les autre cordes, avec le delay, la reverb, la saturation....
Lanfeust
mistergoethe a écrit :
Slt tout le monde,
J'ai le projet de me faire fabriquer par un luthier une copie de PRS en 7 cordes et hollowbody comme celle ci:
http://www.willcuttguitars.com(...)=3250
Sauf que la mienne sera une bariton en 28.5 accordée en
D(-1 octave comme une basse)DADGBE(comme une guitare pour les 6 dernieres)
En utilisant un tirant very light gauge pour les 6 dernieres ca permet d'etre accordé comme une guitare normale malgré le manche de 28.5.
Cela me permettra de doubler mes accords à l'octave inferieure comme si un bassiste jouait à l'unisson avec moi ou de faire mes propres lignes de basse (façon charlie hunter).
J'aimerai approcher le son de deftones et de limp bizkit (ou le bassiste joue souvent à l'unisson avec le guitariste).
Est ce une bonne idée ?
Pour l'ampli je pensais à un Rocktron vendetta, les critiques sont excellentes (pick award par guitar player), 100w tout lampes, 4 canaux et créé sous la direction de bruce egnater...
Par contre le prix m'inquiete, sur les sites US la tete vaut 1490$ et en europe je l'ai vu à 2990€ (par le distributeur français de rocktron: HTD). quelle serait la meilleure solution pour acheter cette tete ? d'autres sont elles à conseiller ? la krankenstein? la framus cobra?


T'as des infos plus precises sur la gratte en elle meme ? et ben sur le pris ? forme du manche ? de la touche ?

KeviN moi tout ce qui touche a la 7 cordes... ^^
BillBokey
pipo a écrit :
ton projet c'est du n'importe quoi. achete toi un octaver si tu veux faire ça, ou trouve toi un bassiste pour jouer, mais la, guitare custom+ampli special, le tout invendable, pasque tupense avoir eu une idée de génie... je t'asure que si tu fais ça le moins prochain tu le regretteras trésamerement.


Pourquoi je voudrais tout revendre si c'est LE sonque je cherche?
BillBokey
TomTomAtomic a écrit :
Et j'ai peur qu'avec une telle difference de pression d'une corde a l'autre le manche ce vrille rapidement.... donc pour moi, ce concept est.... simplement infesable, et surtout, tu ne pourra pas faire ta ligne a lunisson, n'oublie pas que tt le signale sera amplifié sur une méme vois, donc la basse avec les autre cordes, avec le delay, la reverb, la saturation....


Il va pa se vriller en 28.5 avec juste une corde de basse et 6 cordes de guitare.
Developpe ton truc de ligne à l'unisson je ne comprends pas, ça me permettrai juste de grossir le son.
Et je sais que la basse sera amplifié avec les autres cordes sinon quel interet à ce projet plutot que d'engager un bassiste ?
Lanfeust
pipo a écrit :
ton projet c'est du n'importe quoi. achete toi un octaver si tu veux faire ça, ou trouve toi un bassiste pour jouer, mais la, guitare custom+ampli special, le tout invendable, pasque tupense avoir eu une idée de génie... je t'asure que si tu fais ça le moins prochain tu le regretteras trésamerement.


Que le monde de la musique ets conservateur.
Quand j'ai acheté ma premiere 7 cordes il y a 8 ans, tout le monde m'a ri au nez en me disant qu'avant de jouer de la 7 faut savoir jouer de la 6 etc etc.
L'idée n'est pas bete du tout.
La 7 cordes s'epanoui tres bien dans un amp de base. Mais peut etre qu'en repensant les carateristique d'equalisation, HP et taille de la baffle ou du combo le son pourrait etre bien plus interessant.

J'irai pas jusqu'a ce que disait l'auteur du post, mais un 7 corde hollowbody (penser la taille de la caisse en fonction de ses capacités grave) m'interesse tres fortement. J'en ai deja discuté avec mon luthier (Didier duboscq) qui m'a dit qu'il voyait pas de probleme pour un tel instrument.
Je me renseigne de plus en plus quoi.

KeViN et surtout j'economise !
Lanfeust
mistergoethe a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Et j'ai peur qu'avec une telle difference de pression d'une corde a l'autre le manche ce vrille rapidement.... donc pour moi, ce concept est.... simplement infesable, et surtout, tu ne pourra pas faire ta ligne a lunisson, n'oublie pas que tt le signale sera amplifié sur une méme vois, donc la basse avec les autre cordes, avec le delay, la reverb, la saturation....


Il va pa se vriller en 28.5 avec juste une corde de basse et 6 cordes de guitare.
Developpe ton truc de ligne à l'unisson je ne comprends pas, ça me permettrai juste de grossir le son.
Et je sais que la basse sera amplifié avec les autres cordes sinon quel interet à ce projet plutot que d'engager un bassiste ?


En fait je pense que ce que tu decris, c'est tout a fait fesable, mais ça rejoind la guitare de charlie hunter.
Donc des mic different pour les cordes grave et cordes aigue, et systeme de diffusion differents aussi.
Mais je vois pas ce qu'i y a de pas realisable ici ???

KeViN c'st lapeur qui parle en vous jeunes padawans
BillBokey
C'est sur, dès qu'on propose un truc qui sort un peu de l'ordinaire on recoit que des messages de contestations.
La fender jaguar bariton a un manche de 28 est est accordée comme une basse alors je vois pas ou est la difference
pipo
  • #22
  • Publié par
    pipo
    le 05 Mar 06, 18:16
toi tu veux quoi?


jouer des lignes de basses+guitare en meme tps?

moi j'ai compris gratte 6 cordes std+ corde de mi basse.

c'est ça?
BillBokey
je connaissais deja cette guitare et je latrouve très laide lol.
En fait l'accordage sera D(basse)DADGBE(guitare).
BillBokey
Toujours pas d'avis ?tout le monde m'a oublié.
J'hésite toujours pour l'ampli.Le rocktron vendetta me tente bien, super polyvalent apparement...
j'adore les disto typé mesa et jaime triturer des effet en son clair (wes borland style lol)...un jc-120 et une v-twin?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...