Projet PRS 7-string hollowbody

Forum PRS
Forum
BillBokey
Slt tout le monde,
J'ai le projet de me faire fabriquer par un luthier une copie de PRS en 7 cordes et hollowbody comme celle ci:
http://www.willcuttguitars.com(...)=3250
Sauf que la mienne sera une bariton en 28.5 accordée en
D(-1 octave comme une basse)DADGBE(comme une guitare pour les 6 dernieres)
En utilisant un tirant very light gauge pour les 6 dernieres ca permet d'etre accordé comme une guitare normale malgré le manche de 28.5.
Cela me permettra de doubler mes accords à l'octave inferieure comme si un bassiste jouait à l'unisson avec moi ou de faire mes propres lignes de basse (façon charlie hunter).
J'aimerai approcher le son de deftones et de limp bizkit (ou le bassiste joue souvent à l'unisson avec le guitariste).
Est ce une bonne idée ?
Pour l'ampli je pensais à un Rocktron vendetta, les critiques sont excellentes (pick award par guitar player), 100w tout lampes, 4 canaux et créé sous la direction de bruce egnater...
Par contre le prix m'inquiete, sur les sites US la tete vaut 1490$ et en europe je l'ai vu à 2990€ (par le distributeur français de rocktron: HTD). quelle serait la meilleure solution pour acheter cette tete ? d'autres sont elles à conseiller ? la krankenstein? la framus cobra?
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 28 Feb 06, 23:27
ça semble bien sur le papier mais niveau micro ça va suivre? parce que ta corde ultra grave a coté des six autres, dur de faire sonner ça unifirmément non?
après il y a la différence énorme de tirants et le fait qu'a part des accords de puissance je vois mal ce qu'on peut en tirer mais bon, moi je dis ça je dis rien hein!
BillBokey
ca me permettra de faire mes propres lignes de basse façon charlie hunter.
Et niveau micro jen ai parlé au luthier: un micro a une étendu qui va au delà de ce que l'oreille humaine peut entendre, alors ils pourront accepter une corde uen octave en dessous..
popopopom
bah pour avoir un son de basse, faut des micros de basse. Et y a qu'une gratte qui a son equivalent des 2 cotés, la gibson SG.
D'ailleurs y a un groupe (un duo en fait) qui utilisait une SG avec en plus un micro basse. Tu peux toujours le mettre sur les 2 cordes les plus graves de ta futur 7 cordes.

Sinon pour le groupe en question: http://www.youtube.com/watch.p(...)Bound
ca balance bien , même si ça doit pas être ton trip, je pense
BillBokey
Il ne faut pas forcement des micro basse pour avoir un son de basse (whammy)
secret face
popopopom a écrit :
bah pour avoir un son de basse, faut des micros de basse. Et y a qu'une gratte qui a son equivalent des 2 cotés, la gibson SG.
D'ailleurs y a un groupe (un duo en fait) qui utilisait une SG avec en plus un micro basse. Tu peux toujours le mettre sur les 2 cordes les plus graves de ta futur 7 cordes.

Sinon pour le groupe en question: http://www.youtube.com/watch.p(...)Bound
ca balance bien , même si ça doit pas être ton trip, je pense


hu ?
y fait quoi le gratteux pour avoir ce son ("basse" claire et gratte distos
pis c'est zarbe ce truc...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
popopopom
nan le pitchshifter/whammy/harmonizer c'est naze, ça denature totalement le son, sauf quand on fait des solos où on a pas besoin de dynamique ou d'accords de plus de 2 cordes. Je l'ai essayé pour joué de la 7 cordes sur ma 6 cordes, et les attaques du mediator(ainsi que tous les bruits de cordes) sont pitchshiftées et ça rend pas terrible.

Pour Local H, il a des micros (surement des plots puisque l'écarts entre les cordes d'une basse n'est pas la même que sur une guitare) sur les 2 cordes graves de sa gratte et fait ressortir ça sur 2 amplis.
secret face
merci
sinon, c'est une copie de Nirvana ... tous ce qu'il y a de plus banal
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
BillBokey
Pour en revenir à MON projet, niveau ampli il me faut quelquechose qui encaisse super bien les basses.
Un baffle randall RS125XL ou RS125CX (2 hp de 12" et un hp de 15")
Ou le brunetti neo 1512 (un V30 et un hp de 15") ou un subwoofer ISP technologies comme steve lukather ou le BV215 de crate...héhé ca vous fait de quoi débattre.
Sinon le luthier me conseillait un type d'amplification hybride (en gros deux ampli, un basse et un guitare), je preferais la solution du baffle avec hp de 15...
BillBokey
up du soir, personne ?
Est ce quelqu'un sait si on peut utiliser le bv215 de crate SEUL (sans un 4x12 normal).
Je sais que dick dale n'utilisait que des baffles de 15" et on peut dire que son son etait puissant.
pipo
  • #14
  • Publié par
    pipo
    le 05 Mar 06, 13:31
ton projet c'est du n'importe quoi. achete toi un octaver si tu veux faire ça, ou trouve toi un bassiste pour jouer, mais la, guitare custom+ampli special, le tout invendable, pasque tupense avoir eu une idée de génie... je t'asure que si tu fais ça le moins prochain tu le regretteras trésamerement.
TomTomAtomic
Et j'ai peur qu'avec une telle difference de pression d'une corde a l'autre le manche ce vrille rapidement.... donc pour moi, ce concept est.... simplement infesable, et surtout, tu ne pourra pas faire ta ligne a lunisson, n'oublie pas que tt le signale sera amplifié sur une méme vois, donc la basse avec les autre cordes, avec le delay, la reverb, la saturation....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...