Prs

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
Franchement PRS ça claque.
J'ai eu l'occase(parceque s'en est vraiment une) de jouer avec PRS Santana de je ne sais plus quelle année.
Et ben merde ça déchire à tous les niveau.

Branche l'engin à une pedale de drive et sur un ampli Marshall.

Et ben ouvre bien grand tes oreilles!!!!!!!!
De plus l'esthetique est là, la lutherie est là, tout est la!!!!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
ne la ramène pas avant d'avoir fait au moins un devis chez un luthier. si ce n'est qu'un problème de manche ou que sais-je, tu t'en mordras les doigts. Parce que si l'état général est excellent, c'est une bonne affaire.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stabilo Boss
l'etat général est excellent et j'ai complètement craqué pour le son et la jouabilité donc je vais encore réfléchir.J'ai un jcm 2000 et les deux donne un très sympa.Ce qui ma le plus marqué sur cette guitare c sa precision ds les aigus,il en ressort un son super clair et très loin d'etre brouillon donc le top.Si je la lache cela sera pour une autre prs c sur
sebastienvn
En tout cas, tu as pas mal de bol, même si tu as un peu de frais de luterie à faire, c'est un supr prix pour une prs...Elles sont vraiment génial ces guitares...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Droopy22©®
cryfingers a écrit :
Franchement PRS ça claque.
J'ai eu l'occase(parceque s'en est vraiment une) de jouer avec PRS Santana de je ne sais plus quelle année.
Et ben merde ça déchire à tous les niveau.

Branche l'engin à une pedale de drive et sur un ampli Marshall.

Et ben ouvre bien grand tes oreilles!!!!!!!!
De plus l'esthetique est là, la lutherie est là, tout est la!!!!!!!

j en possede une (1ere generation : 1996) (enfin mon pere)
la gratte est exceptionnelle mais a 30 000 balles le bouts, c est un peu de l abut, la difference avec une Custom Birds equipé en micro Dragon n est pas des plus flagrante (bien que superieur, il s agit seulement de nuance)
a ce prix je prefere me prendre 1 PRS 22/24 Birds et une autre gratte moins polyvalente mais plus exclusif (peu importe le style, moi c est metal donc => ma config du moment : PRS/BC Rich USA) le tout d occasion pour reduire les frais
ceci dit une PRS ca fait tout (picking en clair sur Vox AC-30 jusqu au gros metal qui avoinne sur Triple Recto), et c est pas particulierement plus chere qu une autre gratte (y a bien des LP a 2300€ et c est pas le meme rapport qualité/prix)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cryfingers
Citation:
Ce qui ma le plus marqué sur cette guitare c sa precision ds les aigus,il en ressort un son super clair et très loin d'etre brouillon donc le top.Si je la lache cela sera pour une autre prs c sur


PRS c'est quand même réputé pour ça y compris en saturé.

Ecoute Le supernatural album de Santana.
Le son est tres pure.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De - Fre
Kirjava a écrit :
De - Fre a écrit :
Kirjava a écrit :
C'est clair c'est trop chèr !
Pour la moitié du prix t'as une Schecter C1 ( chez gillou comme ça t'as la réduc ) et c'est tout aussi bien.

Mais niveau esthétique je préfère les PRS je l'avoue



PRS Schecter, c'est pas du tout le meme combat...

Désolé de te l'apprendre.

Fred


Bah bien sur c'est Schecter qui gagne


Kirjava a été banni pour diffamation.

Fred
Non rien en fait.be
ostauf
Droopy22 a écrit :
cryfingers a écrit :
Franchement PRS ça claque.
J'ai eu l'occase(parceque s'en est vraiment une) de jouer avec PRS Santana de je ne sais plus quelle année.
Et ben merde ça déchire à tous les niveau.

Branche l'engin à une pedale de drive et sur un ampli Marshall.

Et ben ouvre bien grand tes oreilles!!!!!!!!
De plus l'esthetique est là, la lutherie est là, tout est la!!!!!!!

j en possede une (1ere generation : 1996) (enfin mon pere)
la gratte est exceptionnelle mais a 30 000 balles le bouts, c est un peu de l abut, la difference avec une Custom Birds equipé en micro Dragon n est pas des plus flagrante (bien que superieur, il s agit seulement de nuance)
a ce prix je prefere me prendre 1 PRS 22/24 Birds et une autre gratte moins polyvalente mais plus exclusif (peu importe le style, moi c est metal donc => ma config du moment : PRS/BC Rich USA) le tout d occasion pour reduire les frais
ceci dit une PRS ca fait tout (picking en clair sur Vox AC-30 jusqu au gros metal qui avoinne sur Triple Recto), et c est pas particulierement plus chere qu une autre gratte (y a bien des LP a 2300€ et c est pas le meme rapport qualité/prix)


En son clair elle claque bien. Avec le peavey classic 30 je touche au son de stevie et à celui de sultan of swing. En picking ette est géniale aussi, en Jazz c'est très velouté si tu utilise bien le potentiomètre de tonalité. En Rock ça déménage tout en gardant une certaine douceur.
J'avais une strat et une gibson SG, je ne regrette pas du tout de les avoir vendues pour la PRS.
Le prix il est ce qu'il est. Une fois j'ai lu que ,soit disant les gens qui ont des PRS les revendent aux states. Que cette personne jette un coup d'oeil sur le nombre de personnes qui vendent des gibson ou des strats et pourtant ce sont deux très bonnes guitares.
R3mi
  • #23
  • Publié par
    R3mi
    le 09 Oct 04, 11:55
mdr !! excellent

En ce moment sur guitare électrique et PRS...