Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prs CU 24 ou 513

Forum PRS
Forum
Genma
  • #1
  • Publié par
    Genma
    le 28 Jan 09, 17:49
Salut à tous.

J'ai essayé hier,une CU 24,alors que j'étais parti pour m'acheté une SG Angus (aucun rapport,je sais ).

Et je suis sous le charme.Mais j'ai vu qu'il existait aussi la CE,quelles sont les différences surtout au niveau du son,parce que au niveau fabrication et matériaux,je sais bien que c'est pas pareil.
Donc,la CE vaut elle le coup avec son prix plus faible,ou la CU est vraiment mieux.

Et j'aimerais savoir si vous connaissez des bons sites pour acheté une PRS (site avec un certain choix et des bons prix)

Merci d'avance
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jan 09, 17:56
a priori la difference vient du manche collé sur CU et vissé sur CE et erable et acajou sur CU
Peut etre les bois seraient meilleur sur les CU. Et je ne crois pas que les oiseaux sont dispo sur les CE (à verifier)

mais perso j'ai testé les 2 perso le difference au niveau du son est très minime... mais je n'ai pas non plus testé en profondeur et je n'en ai jamais possédé. Un peu plus ouvert et claquant sur les CE.

(puis ne pas etre rebuté par les manche vissé, ils sont très bien faits)
Genma
  • #3
  • Publié par
    Genma
    le 28 Jan 09, 18:13
J'ai presque toujours eu des manches collés (Gibson,Esp Eclipse...),et qu'un vissé qui est une strato us.Donc j'avoue que le collé me plait plus,du fait des modèles qui l'utilise plutôt que du son en lui même.La différence ne me choque pas
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • #4
  • Publié par
    Genma
    le 28 Jan 09, 19:14
Y a des personnes qui en ont ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Tof the F*up guy
PRS a ressorti la CE Alder, 22 et24, çà doit etre parce pas mal de monde a du aimer ce modèle. Tout çà, c'est tres bien.
Ils ont un superbe catalogue chez PRS, maintenant, je trouves.
Tophe
Genma
  • #6
  • Publié par
    Genma
    le 28 Jan 09, 22:46
La Alder a quoi de spécial ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Dan_C
  • #7
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Jan 09, 23:16
Alder : aulne. Donc pas le même son que l'acajou, par exemple (pour les Custom). Et si je ne me trompe pas, la CE n'a pas de table rapportée, elle est en une pièce avec archtop. Les Birds sont un supplément, comme le 10 top.

Pour les bons sites, tu penses pas qu'à ce prix... oh et puis tu fais ce que tu veux. Je peux simplement dire que mon vendeur de guitares est 12% moins cher qu'en France, qu'il y a le choix de coloris dans TOUT le nuancier PRS, etc.

p.s. essaye de mettre les mains sur une 513, tu vas comprendre ta douleur...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Genma
  • #8
  • Publié par
    Genma
    le 28 Jan 09, 23:38
Je suis dans un coin,où les magasins de guitares n'ont pas vraiment de choix,encore moins chez PRS,alors trouvé une 513,ça va être un grand moment.Surtout que la CU m'a vraiment foutu une claque,je connais pas trop la 513.

C'est quoi ton vendeur ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • #9
  • Publié par
    Genma
    le 29 Jan 09, 00:23
Je joue dans style plus Blues-Rock-Hard Rock-Metal ( ce limitant à du Metallica)

Vaudrait mieux t'il une 513 ou CU 24
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Viktor
513 si t'as le budget : fonce. Parmis ce qui se fait de mieux toutes catégories confondues.
Genma
  • #12
  • Publié par
    Genma
    le 29 Jan 09, 09:59
La 513 sur dv247 est au prix d'une custom 24 partout ailleurs alors c'est très hésitant.

Mais je me demandes si elle va convenir à mon utilisation surtout
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • #13
  • Publié par
    Genma
    le 29 Jan 09, 10:40
J'ai un peu peur de la 513 avec ces cinq single coil,même si il y a du hum.Je me demandes si j'aurais vraiment un de hum.Je cherche une distortion qui est puissante avec une très bonne définition des notes.

La custom 24 avec ses super micros donnent vraiment une super distortion et beaucoup de sortie.

La 513 va t'elle me donné cette puissante pour les riff lourd et les solos.
J'ai besoin de polyvalence,mais pas forcement non plus d'une grosse polyvalence,je joue avant tout en disto (Hard Rock).
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
alwaysontherun
Citation:
mais pas forcement non plus d'une grosse polyvalence,je joue avant tout en disto (Hard Rock).

oui, mais il ne faut pas desesperer... tout le monde peut changer.
Et puis, meme Scorpion a fait des ballades...

je
Genma
  • #15
  • Publié par
    Genma
    le 29 Jan 09, 11:36
alwaysontherun a écrit :
Citation:
mais pas forcement non plus d'une grosse polyvalence,je joue avant tout en disto (Hard Rock).

oui, mais il ne faut pas desesperer... tout le monde peut changer.
Et puis, meme Scorpion a fait des ballades...

je




Quand je dis ça,je joue aussi beaucoup de blues,ou de morceaux en clean.Mais mes compos et mes reprises en concert,c'est surtout du rock (60-70's) au Hard Rock des années (90's).

D'où ma question,sur les hum
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur guitare électrique et PRS...