PRS en attente :D !!!!

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    teebz
    le 14 Jun 04, 07:46
Bravo! Voila les configuration due selecteur 5-positions (du site PRS):

Position 10: Treble pickup
Position 9: Outside coils- deep and clear - parallel
Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 7: Series single coils-warm version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 6: Bass pickup

Citation:
Avec le sélecteur tu dois pouvoir avoir les micros splités,est-ce possible d'avoir un son cristallin/funky genre strat?


La position '7' resemble un peu a une strat - mais c'est quand meme pas la meme chose!
Vroooap
Sur ma CE 24, les positions les plus intéressantes (je vois déjà les pervers froncer les sourcils ....) sont, dans l'ordre:

- la 10 - micro aigus tout seul : grosse patate et sons bien tranchant. En jouant sur la tonalité, on obtient des variations très intéressantes. Le micro que j'utilise le plus.

- La 9 - bobines extérieures des deux micros : son clair et creusé (très proche de la strat' en positions 4) idéal pour les arpèges chorusés et les rythmiques claires.

- La 6 - micro manche seul : très rond et très chaud, gros niveau de sortie mais très détaillé. Dans l'esprit du micro manche d'une LP mais avec un peu moins de puissance et plus de détail. Idéal pour les saturations à la Gary Moore...

- La 7 - bobines en séries : son assez proche du micro manche d'un strat' avec un peu plus de rondeur et un poil moins de claquant. Très agréable en clair comme en crunch.

Une guitare absolument géniale qui m'a amené à revendre ma Les Paul.
Patience et bon amusement !!!
Wes74
  • #18
  • Publié par
    Wes74
    le 14 Jun 04, 10:55
merci merci pour vos explications mais entre temps j'avais en effet trouvé sur le FAQ du site... c'est trooop long l'attente... :{}:
Wes74
  • #19
  • Publié par
    Wes74
    le 14 Jun 04, 10:56
Chun13 a écrit :
Pour les configs positions micro va sur le site de PRS, dans la FAQ ils ont une section spéciale qui explique.

Et bienvenu dans notre belle famille PRS



dis chun est ce que tu sais si la CE 22 est livré avec des straps locks d'origine? et l'etui il est comment? merci le pro PRS!
Vroooap
Wes74 a écrit :

dis chun est ce que tu sais si la CE 22 est livré avec des straps locks d'origine? et l'etui il est comment? merci le pro PRS!


Les PRS CE22 et CE24 sont livrées dans une magnifique "hard case" en tolex noir + coutures blanche et intérieur en "feutre poilu" noir.
Etui d'excellente qualité !
Wes74
  • #21
  • Publié par
    Wes74
    le 14 Jun 04, 11:52
Vroooap a écrit :
Wes74 a écrit :

dis chun est ce que tu sais si la CE 22 est livré avec des straps locks d'origine? et l'etui il est comment? merci le pro PRS!


Les PRS CE22 et CE24 sont livrées dans une magnifique "hard case" en tolex noir + coutures blanche et intérieur en "feutre poilu" noir.
Etui d'excellente qualité !



oki merci !
dis voir elle rend bien ta CE 24 dans ton fender?
Vroooap
Le son est absolument génial !
Je rajoute simplement un Xotic AC Booster pour les sons saturés.
Je n'utilise le canal Drive de l'ampli qu'avec ma Srat'

Bref PRS + Fender à lampes = Excellent !
zpizz
  • #23
  • Publié par
    zpizz
    le 14 Jun 04, 14:20
Que penses tu de la config PRS + Big Muff + amp fender.

Je viens d'acheter le big muff et je dois dire que j'ai un son assez étonnant.

Pour le blues c'est pas trop top par contre.

  • #24
  • Publié par
    teebz
    le 14 Jun 04, 14:22
Chun13 a écrit :
Teebz, ton avatar tu l'as choppé ou ? ce sont pas tes guitares ?


Chun, c'est tibobibo de BAM... T'as des yeux d'aigle de les avoir reconnues!
Wes74
  • #25
  • Publié par
    Wes74
    le 14 Jun 04, 14:22
moi je vais envoyer ça vers un duoverb pour l'instant... mais j'aime cet ampli! ou alors un vieux marshall valvestate...
  • #26
  • Publié par
    teebz
    le 14 Jun 04, 14:29
Wes74 a écrit :
dis chun est ce que tu sais si la CE 22 est livré avec des straps locks d'origine? et l'etui il est comment? merci le pro PRS!


Les PRS n'ont pas de strap-lock de type Schaller etc... mais elles ont un bouton strap tres large de ce type:
r2d2thejedi
bienvenu dans le cercle des prsman
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Vroooap
zpizz a écrit :
Que penses tu de la config PRS + Big Muff + amp fender.

Je viens d'acheter le big muff et je dois dire que j'ai un son assez étonnant.

Pour le blues c'est pas trop top par contre.



J'ai aussi une Big Muff et je dois dire qu'avec la CE 24, ca fait dans le "gras et velu" avec un sustain de fou
Mais je préfère la Big Muff avec la Strat' car on récupère de la "clarté"
zpizz
  • #29
  • Publié par
    zpizz
    le 14 Jun 04, 15:54
Sur les modèles 24 avec les micros HFS, j'adore le son des micros splittés en single coil position 6 et 8 (son strat), le seul reproche c'est la chute de niveau de sortie et le manque de claquant.
Vroooap
Perso, je préfère 7 et 9
La 8... je ne lui ai trouvé aucune application.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...