PRS en attente :D !!!!

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vroooap
Perso, je préfère 7 et 9
La 8... je ne lui ai trouvé aucune application.
zpizz
  • #31
  • Publié par
    zpizz
    le 14 Jun 04, 16:10
ouai je me suis planté je voulais parler des positions 7 et 9

Position 9: Outside coils- deep and clear - parallel
Position 7: Series single coils-warm version of the "in between the treble and middle pickups"

C'est plus des sons strat malheureusement le niveau de sortie baisse trop par rapport à la position 6 et 10 donc faut jouer avec le volume de la guitare ou de l'ampli et c'est chiant.

C'est vrai que la position 8 Je l'utilise pas souvent.

Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"

par contre position 6 et 10 ca arrache
Position 10: Treble pickup
Position 6: Bass pickup

Vroooap
Voilà, idem ! Tout pareil que moi

C'est vrai qu'il y a une différence de volume entre les positions intermédiaires et les "pleines"...mais ça ne me pose pas trop de problèmes car j'utilise le micros aigus pour les solos et je trouve ça pratique qu'il sonne "plus fort" . Cela offre une transition entre rythmique/arpège à volume normal (position 9 ou 7) et solo (positions 6 ou 10).

Une superbe guitare qui me fait toujours autant vibrer en tout cas !

Même si je suis en train d'hésiter pour une Strat' American Deluxe (Ash) old sherry sunburst.... aaarhhhh tenir le coup !!!
Wes74
  • #33
  • Publié par
    Wes74
    le 14 Jun 04, 23:11
question a 2 francs les attaches sangles sont ils suffisants ou il faut penser au strap locks?



(roaaahoaa c'est trop long!!!! j'attends le coup de fil qui dira : " ça y est ta PRS est au magasin..." )
Chun13
Wes74 a écrit :
question a 2 francs les attaches sangles sont ils suffisants ou il faut penser au strap locks?



(roaaahoaa c'est trop long!!!! j'attends le coup de fil qui dira : " ça y est ta PRS est au magasin..." )


Alors oui, les boutons PRS ont la particularité d avoir une très grosse tete (bien plus pratique que les trucs riquiqui de chez gibbie) et donc mettre des strap locks n'est pas obligatoire, loin s'en faut.
Pierre75
Bon eh ben la contagion continue. Après moult essais les mois passés et coups de coeur variés (Gibson Lucille principalement, mais finition et poids ), j'ai essayé une PRS pour la première fois. Difficile ensuite de revenir à une autre gratte pour moi : strat trop claquante pour moi, LP pas assez fine et chaleureuse au-niveau des sons, finition, no comment (les frettes qui accrochent les doigts sur le bord de la touche d'une SuperLucille signée à la main, pour untarif exhorbitant=, et surtout jouabilité, légèreté, taille. J'ai craqué pour un modèle arrêté : custom 22 soapbar : 3 P90 sur un corps acajou avec manche érable collé et touche érable rapportée . Je ne pouvais carrément plus me l'ôter de l'esprit. Pour : sa polyvalence quasi totale (je ne joue pas de métal), du jazz au rock lead, la rythmique un peu claquante genre strat mais en plus gras cependant, la tonalité globalement très riche et chantante des P90, le coprs léger et petit, la finition, la facilité de jeu. Les 5 positions sont obtenues de manière originale à la façon strat mais au contraire d'une strat, la position milieu mixe les deux micros extrêmes. J'ai craqué et je l'ai achetée finalement sur le net car je n'aimais pas la couleur de celle du magasin (érable top ten tabac avec tête érable claire et touche pallissandre sombre : trop de couleurs !) et le fait qu'elle ait été déjà pas mal jouée (traces de médiator sur la finition)... J'ai fini par en trouver une plus jolie à mon goût et moins chère de 500€ : 3080€, avec touche érable). Qu'en pensez-vous ?
Voilà, je ne tiens plus... Bientôt des photos de meilleure qualité j'espère !
Pierre
Wes74
  • #36
  • Publié par
    Wes74
    le 19 Jun 04, 11:50
tres jolie guitare oui! je n'ai jamais vraiment essayé de P90 mais sur une PRS je te crois ça doit sonner !!!

moi je vais chercher ma CE22 cet apres midi
televince
La classe, PRS c'est vraiment de superbes instruments.
Pierre75
pourquoi mon lien image ne marche-t-il pô ??
Pierre
Philyon
Pierre75 a écrit :
pourquoi mon lien image ne marche-t-il pô ??

Parce que tu n'as pas pris le bon lien. Faut prendre celui de la photo, et pas celui du site.

Là ca devrait mieux le faire :

Pierre75
Ah merci ! Au même moment je l'ai uploadé ailleurs pour y arriver. On la voit deux fois maintenant. Tant mieux : j'ai une semaine à attendre encore pour l'avoir en vrai
Pierre
mica51
alors cette petite PRS en attente Pierre75, tu l'as recu??

Et au fait, tu l'as paye combien au final, avec frais de port et taxes ???
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Pierre75
TAXES ? elle vient d'Allemagne, tu crois que je vais payer en plus ?
3000 et des brouettes pour le transport

Elle vient d'arriver chez moi et je suis au boulot Dans 5 mn je vais la voir, la toucher...
Pierre
Pierre75
Bon, je lâche ma PRS juste un instant pour vous la montrer :
Elle est belle non ? Et même pas une 10 top ! Pas de birds non plus, tant pis...
Quant au son : comme essayé : une strat grasse et crunchie en positions 2 et 4, des sons bien jazz en position manche et canal clair, des sons agressifs et hurlants pas propres en position chevalet. Bref une grosse polyvalence avec une personnalité propre (enfin c'est pas le mot pour des P90 : disons "à soi" plutôt. En effet les P90 font un peu de bruit (sympathique d'ailleurs) sauf en position 3 qui oppose les deux extrêmes et supprime le bruit.
La finition tout en érable pour le manche est magnifique et le confort de jeu inconnu pour moi. Ca glisse ! L'action et le réglage global est parfait. J'hésite d'ailleurs à monter du 10 52 dessus comme j'ai sur mes autrs grattes tellement je me fais à celles-là (9-? (46 ?)). Qu'en pensez-vous ?
Au total : un autre monde... Bon j'y retourne, je peux plus la lâcher et je bidouille mon Pod en même temps... Oulalalala
Pierre

En ce moment sur guitare électrique et PRS...