PRS en attente :D !!!!

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre75
Bon, je lâche ma PRS juste un instant pour vous la montrer :
Elle est belle non ? Et même pas une 10 top ! Pas de birds non plus, tant pis...
Quant au son : comme essayé : une strat grasse et crunchie en positions 2 et 4, des sons bien jazz en position manche et canal clair, des sons agressifs et hurlants pas propres en position chevalet. Bref une grosse polyvalence avec une personnalité propre (enfin c'est pas le mot pour des P90 : disons "à soi" plutôt. En effet les P90 font un peu de bruit (sympathique d'ailleurs) sauf en position 3 qui oppose les deux extrêmes et supprime le bruit.
La finition tout en érable pour le manche est magnifique et le confort de jeu inconnu pour moi. Ca glisse ! L'action et le réglage global est parfait. J'hésite d'ailleurs à monter du 10 52 dessus comme j'ai sur mes autrs grattes tellement je me fais à celles-là (9-? (46 ?)). Qu'en pensez-vous ?
Au total : un autre monde... Bon j'y retourne, je peux plus la lâcher et je bidouille mon Pod en même temps... Oulalalala
Pierre
Vroooap
Ma PRS CE-24 avec tremolo est montée en 10/46 et je trouve ça impec'
Pierre75
Ah Le problème c'est qu'il faut que je fasse régler le trem chez un luthier si je change le tirant non ? Te dire que je n'ai pas envie de me séparer de ma gratte ne serait-ce que quelques heures en ce moment ne doit pas beaucoup t'étonner non ? A moins qu'on m'indique comment faire moi-même ?
Pierre
mica51
Salut,

jolie pour une guitare pas 10Top, c'est une whale blue, c ca??

Pour le tirant, moi je mets du 9-46 sur toutes mes grattes, je trouve ca tres polyvalent pour les solos et la rythmiques sans pour autant chopper des tendinites ou autres ... si tu te sents bien dessus, garde ca, pas la peine de changer : tu y trouveras pas une grosse difference de son.

Sinon, c bizarre le manche en erable comme ca et le selecteur, je savais pas que ca se faisait de serie ca. C vrai que ces manches la glissent tout seul, ma ibanez JS1000 a le manche le plus agreable de mon harem, hihi !!!

Bon, amuses-toi bien avec, apres tant d'attente, c merite.

Bye.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Jidjo
  • #49
  • Publié par
    Jidjo
    le 25 Jun 04, 21:35
SUPERBE ta guitare Pierre !!!

la couleur est vraiment magnifique...rhalala ça me reconforte quand je pense que je bosse cet été pour un jour me payer une gratte comme ça ! ( même si je suis très très content de la mienne ! )

Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Pierre75
Ben je trouve que j'ai de la chance car pour une non 10 top, elle est pas loin du compte :-) Oui c'est du Whale blue.
Pour ce qui est tu tirant, je suis passé chez DNG et on s'est aperçu qu'elle était montée en 9,5-44 !! Vous le croyez ? Et le pire c'est que ça existe ! J'ai même failli acherter un jeu chez D'Addario avant de réaliser que ça me causerait des problèmes sans fin à l'avenir. Donc je vais partir sur sur des 10-46 et puis on réglera si ça bouge.
Cette gratte a été produite à environ 500 exemplaires et arrêtée. Il semblerait que l'on ait eu beaucoup de remarques négatives sur l'encombrement des P90 qui, il est vrai, laissent peu d'espace pour le médiator. Ceci dit, on s'y fait, et elle sonne vraiment magnifiquement. Chez DNG ils m'ont dit qu'ils en ont fait une comme ça pour un client et sa strat : il y tenait ! Elle sonnait du feu de dieu aussi me dit-on. Donc c'est un concept un peu osé, de "strat on steroïds" comme disent certains de ses heureux possesseurs, comm en témoigne son manche en érable (mais collé), et l'option touche en érable (logique) dont je ne savais pas qu'elle me plairait autant. En série elle comporte du palissandre.
Pierre

En ce moment sur guitare électrique et PRS...