PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pearlygates59 a écrit :
Moi je veux celle ci :
(euh la guitare, je parle, quoi que la fille me plait bien aussi )
une Mccarty bleu avec birds c'est mon rêve

Pour le coup, un petit quote complet. Ce n'est pas une McCarty, mais une CU24 avec birds. Je pense que ce qui t'as induit en erreur, c'est le silicone de la madame

Alez : très sympathique 25th...
Pearlygates59 a écrit :
oui en effet c'est une custom 24 mais je parlais juste de la couleur, et des birds

Ça m'a l'air d'être un Whale Blue. Pas disponible de standard sur la McCarty... faudrait faire un custom order, ce qui revient quasiment à du Private Stock sans en être, vu que la couleur est dans la charte couleur de PRS.
Quelques couleurs ont été remisées parce que peu de demandes (comme l'emerald green, par exemple).
Les Birds, c'est un petit supplément à la base.

Bon, il se peut que l'an prochain je prenne une Prism... peut-être, je suis en train de voir... le fan d'Al Di Meola qui parle...
Pearlygates59
moi j'aimerais une PRS dans une de ces couleurs : Whale blue, Blue Matteo, Platinium, Black, White, Emerald Green.

Donc en gros impossible d'avoir une Mccarty white, whale blue, Emerald green, mais les autres couleurs c'est possible ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je trouve le charcoal très impressionnant comme effet surtout avec une table ten top.
Au fait personne n'a encore vu ou entendu une ME Quattro?
only rock & roll matters
Tille
  • Special Supra utilisateur
A force de regarder le site de PRS on ne peut pas s'empêcher de gaser à mort .
Ceci dit je me demande si les privates stock et autres modern eagle ne sont pas plus destinées aux collectionneurs, plutôt qu'aux musiciens actifs.
J'en veux pour preuve que les guitaristes jouant sur PRS ont pour la plupart des Cu24 ou 22 sauf pour les intouchables qui ont des modèles signature.
only rock & roll matters
JohnMcLo
Salut les amis,
J'ai une PRS à la maison avec wraparound.
Je me pose plusieurs questions, pouvez vous m'aider ? :-)

- Je voulais régler l'intonation, mais je me suis aperçu qu'il manquait la petite vis du coté des cordes aigues.
Est ce qu'on peut racheter que la petite vis ?

- J'ai regardé pour racheter un wraparound, mais ormi le modèle PRS qui coute 200 euros, je ne trouve pas grand chose.
Sur thomann, j'ai trouvé ça :
http://www.thomann.de/fr/abm_3(...)e.htm
Est ce que ça conviendrait ? Je ne sais pas si c'est un modèle "pensé" pour PRS (taille, radius, etc). Est ce que quelqu'un est au courant ?
Pour info, le modèle PRS : http://www.thomann.de/fr/prs_a(...)l.htm

- Je m'attèle aussi à son réglage, ca fait longtemps : savez vous si c'est comme les Gibson, le manche doit être bien bien droit ou bien un peu courbé ?

- Savez vous quels sont les caractéristiques éléctoniques d'origine ? (potard log ou lin, condensateur, etc).

- La petite corde de Mi sonne moins fort, et quand par exemple je fais un bend, le son s'étouffe vite. Je pense qu'elle aurait besoin d'une planimétrie, vous pouvez confirmer ce symptome ?

Sinon, j'aime beaucoup la mienne, c'est une guitare très versatile. J'envisage peut etre de changer de micro, je trouve les McCarty très claquant, et au final, trop à l'aise partout.

Merci à vous et longue vie aux amoureux des PRS !
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
JohnMcLo a écrit :

- Je m'attèle aussi à son réglage, ca fait longtemps : savez vous si c'est comme les Gibson, le manche doit être bien bien droit ou bien un peu courbé ?
Pour les réglages de base c'est ici :
http://www.prsguitars.com/csc/setup.html

- La petite corde de Mi sonne moins fort, et quand par exemple je fais un bend, le son s'étouffe vite. Je pense qu'elle aurait besoin d'une planimétrie, vous pouvez confirmer ce symptome ?
Oui c'est possible, après peut être qu'avec juste un petit réglage tu pouras la faire tirer quelques temps

Sinon, j'aime beaucoup la mienne, c'est une guitare très versatile. J'envisage peut etre de changer de micro, je trouve les McCarty très claquant, et au final, trop à l'aise partout.

Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
joeydeedeemarky
lalimacefolle a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

Vous voyez une guitare ou vous????

juste devant le présentoir en silicone!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Silicone? Heureusement que cette PRS a un vernis poly sinon bonjour les réactions!
Fastback '67
melodymaker
Réponse dans le texte

JohnMcLo a écrit :
Salut les amis,
J'ai une PRS à la maison avec wraparound.
Je me pose plusieurs questions, pouvez vous m'aider ? :-)

- Je voulais régler l'intonation, mais je me suis aperçu qu'il manquait la petite vis du coté des cordes aigues.
Est ce qu'on peut racheter que la petite vis ? => tu vas avec ton wrap dans une quincaillerie indus (pas brico mes couilles), et le gars va te trouver cela pour 20 cts

- J'ai regardé pour racheter un wraparound, mais ormi le modèle PRS qui coute 200 euros, je ne trouve pas grand chose.
Sur thomann, j'ai trouvé ça :
http://www.thomann.de/fr/abm_3(...)e.htm
Est ce que ça conviendrait ? Je ne sais pas si c'est un modèle "pensé" pour PRS (taille, radius, etc). Est ce que quelqu'un est au courant ?
Pour info, le modèle PRS : http://www.thomann.de/fr/prs_a(...)l.htm => Attention, les wrap adaptables sont souvent fait pour des gibs, et du coup la compensation d'intonation ne sera surement pas bonne. Donc voir solution ci-dessus

- Je m'attèle aussi à son réglage, ca fait longtemps : savez vous si c'est comme les Gibson, le manche doit être bien bien droit ou bien un peu courbé ? => les miennes était toutes réglées avec un manche plat

- Savez vous quels sont les caractéristiques éléctoniques d'origine ? (potard log ou lin, condensateur, etc). => Potards 500 K log pour le vol, et lin pour le tone, condo 0.022 µF

- La petite corde de Mi sonne moins fort, et quand par exemple je fais un bend, le son s'étouffe vite. Je pense qu'elle aurait besoin d'une planimétrie, vous pouvez confirmer ce symptome ? => peut-être, ou un pb de hauteur de cordes

Sinon, j'aime beaucoup la mienne, c'est une guitare très versatile. J'envisage peut etre de changer de micro, je trouve les McCarty très claquant, et au final, trop à l'aise partout. => T'es sur d'avoir des PU mccarty, parce qu'ils sont tout sauf claquant

JohnMcLo
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de trouver la petite vis dans une quincaillerie, comme tu me le conseilles. Je sais pas trop ce qu'est une quincaillerie industrielle, mais je vais trouver ca
Je ne sais pas comment j'ai pu perdre cette vis d'ailleurs.

Merci pour ton avis pour le Wraparound. C'est ma crainte en effet, j'ai envoyé un mail à Thomann au cas ou. Si c'est bien le bon radius, ce serait toujours mieux que dépenser 250 euros pour celui PRS (ils abusent là sur le coup...).

Je demandais pour les caractéristique éléctronique, car dans celles que j'ai ouverte, le condensateur était un céramique de très mauvaise qualité (tolérance de + 80%, - 20% )

Ma hauteur de cordes est plutôt bonne. Assez basse, mais ça va. Je vais essayer de remonter un peu l'action, sinon j'irai voir un luthier pour son avis.

Oui oui, j'ai bien une McCarty. Enfin, la dernière fois que je l'ai démonté, c'était écrit sur le bois de la gratte et sur les micros !
Quand je dis claquant, je trouve qu'il y a une belle bosse dans les aigus (je joue souvent à 7-8 au volume). C'est pas pour me déplaire, mais j'aimerais parfois un truc plus médium.
Après, je n'utilise certainement pas les bons termes, mais c'est comme cela que ça me vient à l'esprit en tout cas.
Pearlygates59
JohnMcLo a écrit :
Oui oui, j'ai bien une McCarty. Enfin, la dernière fois que je l'ai démonté, c'était écrit sur le bois de la gratte et sur les micros !
Quand je dis claquant, je trouve qu'il y a une belle bosse dans les aigus (je joue souvent à 7-8 au volume). C'est pas pour me déplaire, mais j'aimerais parfois un truc plus médium.
Après, je n'utilise certainement pas les bons termes, mais c'est comme cela que ça me vient à l'esprit en tout cas.

Moi j'ai une standard 22 est c'est le contraire, la standard 22 n'a pas de table en érable donc le son est plus medium, je la vends d'ailleurs pour cette raison, pour m'acheter une Mccarty ou une custom avec table en érable pour avoir plus de brillance et de claquant comme j'aime.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
JohnMcLo
Je rebondis sur mon propre post : j'ai remonté l'action (d'ailleurs, je ne me souvenait pas à quel point c'était galère ! Ils ne pourraient pas faire des vis plus simple ? Tout le monde n'a pas un tournevis extra plat extra large... Vous utilisez quoi vous ?) et c'est déjà mieux pour la petite corde de mi. Elle s'étouffe toujours un peu sur certaines notes mais moins qu'avant. J'irai voir un luthier un de ses 4, pour avoir son avis et savoir s'il faut planifier les dernières frettes.
Ca m'ennuie de ne plus pouvoir régler les harmoniques. Je me démener pour trouver la petite vis Allen qui manque. J'aimerais quand même bien savoir comment ça fonctionne car je ne comprends pas comment elle pu tomber, et je ne suis pas sur que tout simplement en remettre une face marcher le bouzin...

Melody Maker, je m'adresse à toi cette fois ci : avec les cordes montées un peu, un redressage du manche et un repositionnement des micros, je trouve que ça sonne beaucoup mieux. Je sais pas si je suis taré, si c'est ta remarque sur les micros McCarty ou si vraiment ça a changé le son, mais j'ai l'impression d'avoir un son moins cinglant, moins pêtant dans les aigus...
Bref, ils sont peut être pas si mal que ça ces micros...
JohnMcLo
Pearly Gates : tu serais sur Paris, je t'aurais proposé de venir chez moi avec ta gratte pour essayer tout ça
Quelle couleur ta standard 22 ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...