PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Gobnew a écrit :
Alors les PU en passif sont identiques à l'ancienne et en mode actif ils permettent d'obtenir un son de singlecoil très proche d'une strat en mode 1, d'un etélé en mode 2 et le 3 est un bon boost pour les grosses disto avec sustain.
Le seul inconvénient était le besoin de 2 piles 9v.

, donc globalement, pas d'intérêt pour moi
Freaky Vai
Roland.A a écrit :
Freaky Vai a écrit :
Je ne suis pas encore propriétaire d'une PRS, mais je m'intéresse de très près a leurs modèles et notamment la Di Meola 'Prism'.

J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous possédaient ou avaient eu la chance de l'essayer.

Merci par avance.

Les reviews que j'ai vu sur internet sont excellentes, mais je n'en ai pas trouvé énormément.

Je me cite, il y a déjà eu la question posée page 155-160 (je ne sais plus, vu l'heure) :
C'est... irréel. Déjà la finition, faut se lever pour faire aussi propre. Le son ? Tu retrouves un fond Gibson avec la touche PRS, du velours. Ce n'est pas une guitare orientée gros son qui tache, je trouve, elle est plus destinée à faire dans la subtilité, même si elle est capable de donner de la voix (les 57/09)... ce qui m'a surtout fait tomber de la chaise, c'est le dégradé de couleurs... faut aimer, je ne suis pas spécialement fan, mais je reconnais que le travail est une pure merveille.

En comparaison avec une Modern Eagle... C'est pas la même chose, pas la même destination. La Modern Eagle est plus... moderne, tout en gardant un arrière goût vintage. La Modern Eagle est plus brillante que la signature Al Di Meola, je trouve. Il n'empêche que les deux sont des guitares d'exception...

Pour info, je l'ai essayée chez PRS lors de "l'experience", en 2009.

Si ça peut aider

Honte à moi, je n'avais pas vu votre post!
Merci beaucoup en tout les cas!
fxmen974
Bonjour à tous ..
après avoir eu pendant plusieurs années une custom22 birds (vendue pour raison financières urgentes) , je re-rentre dans le club car j'attends une hiland signature ...je vous en parlerais si ça vous intéresse ..
(pour ma part c'est la seule que j'ai trouvé de dispo en neuf ou occase ..j'ai l'impression que ça ne courre pas les rues . ..mais je me trompe peut-etre.)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
melodymaker
fxmen974 a écrit :
Bonjour à tous ..
après avoir eu pendant plusieurs années une custom22 birds (vendue pour raison financières urgentes) , je re-rentre dans le club car j'attends une hiland signature ...je vous en parlerais si ça vous intéresse ..
(pour ma part c'est la seule que j'ai trouvé de dispo en neuf ou occase ..j'ai l'impression que ça ne courre pas les rues . ..mais je me trompe peut-etre.)

Les base CE ne sont pas les plus convoité, ceci dit, je suis curieux de l'entendre. Sinon, j'adore cette teinte

@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
black gold?
alezbreizh
Attention : "Tournage du couteau dans la plaie"...

Dois-je en rajouter sur le confort de jeu et les sons que cette beauté est capable de délivrer ? Non...ce serait trop cruel...
Le ban c'est moche.
melodymaker
alezbreizh a écrit :
Attention : "Tournage du couteau dans la plaie"...

Cette couleur est sublime, je ne suit pas trop fan du binding, mais si tu me la donne, je le prends volontiers

En tous cas, ça doit envoyer
alezbreizh
melodymaker a écrit :

Cette couleur est sublime, je ne suit pas trop fan du binding, mais si tu me la donne, je le prends volontiers

En tous cas, ça doit envoyer

Je te confirme que ça envoie sévère.
Au début, le binding sur le manche me choquait un peu car c'est inhabituel sur les PRS mais il a un toucher qui ressemble au téflon et c'est super agréable.
Le ban c'est moche.
Tille
  • Special Supra utilisateur
point de vue son , comment se différencie la 245 d'une custom22 stop tail?
only rock & roll matters
alezbreizh
Tille a écrit :
point de vue son , comment se différencie la 245 d'une custom22 stop tail?

La SC 245 est sans aucun doute faite pour un programme plus "vintage" (je ne connais pas bien la Custom22) mais je te garantis que brancher dans un bon ampli (j'ai essayé dans mon Orange Thunderverb avec le canal B) elle va bien chercher les sonorités Metal.
Le ban c'est moche.
Tille
  • Special Supra utilisateur
J'ai une cu22 stop tail dont je suis très satisfait, j'aimerai avoir sa sœur mais avec un vibrato... Je crois que PRS à arrêté la fabrication des cu22, donc mes choix se portent vers soit une SC ou une McCarty. Ces 2 guitares sont-elles encore proposées avec vibrato ?
J'ai trop l'habitude des 22 cases pour m'orienter vers une cu24.
only rock & roll matters
melodymaker
Tille a écrit :
J'ai une cu22 stop tail dont je suis très satisfait, j'aimerai avoir sa sœur mais avec un vibrato... Je crois que PRS à arrêté la fabrication des cu22, donc mes choix se portent vers soit une SC ou une McCarty. Ces 2 guitares sont-elles encore proposées avec vibrato ?
J'ai trop l'habitude des 22 cases pour m'orienter vers une cu24.

La Mc n'a pas de vib, la SC, pas sur. Mais sinon, des CU 22 d'occaz c'est très fréquent. Je te dis parce qu'une Mc, c'est un autre monde en terme de son par rapport à la CU22
Pearlygates59 a écrit :
Moi je veux celle ci :
(euh la guitare, je parle, quoi que la fille me plait bien aussi )
une Mccarty bleu avec birds c'est mon rêve

Pour le coup, un petit quote complet. Ce n'est pas une McCarty, mais une CU24 avec birds. Je pense que ce qui t'as induit en erreur, c'est le silicone de la madame

Alez : très sympathique 25th...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...