PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
1500 euros max
j'ai vu une custom 22 à 1350 euros sur zikinf donc ça me parait possible

Oui est non, car la CU 22 est moins cher à la base et plus courante. Ensuite les birds, ça fait pas tout, celle d'alez est absolument comme neuve, à ta place j'y réfléchirais un poil plus.
flo182
  • Custom Cool utilisateur
Ca existe une McCarty avec birds??
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
flo182 a écrit :
Ca existe une McCarty avec birds??

Oui, j'en ai eu 3 avec birds
flo182
Ah ok, je pensais ce modèle n'y avait pas droit

Au passage, j'ai fait quelques samples rapidement avec une PRS Custom 22 et le combo roadster. Initialement, c'était pour poster sur le topic des rectifier, mais l'endroit semble aussi approprié!
J'ai fait ça simplement, en posant juste un SM58 en ambiance. Une seule guitare sur chaque morceau. Le gain est assez bas sur l'ampli (13h environ). Aucun effet ni boost ni rien, juste la guitare et l'ampli

Le premier sample en vintage:
http://le.ste.free.fr/flo/Samp(...)n.MP2

Les autres en modern:
http://le.ste.free.fr/flo/Samp(...)h.MP2
http://le.ste.free.fr/flo/Samp(...)].MP2
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
lalimacefolle a écrit :
Et voui

C'est moi qui la vend... Et j'ai pas eu de propo fermes...

C'est fou, à ce prix là, si tu ne la vends pas rapidement, je me coupe une couille d'autant plus qu'il y a de la demande sur ce topic même.
Bonne chance pour ta vente, au pire, c'est moi qui risque de craquer
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
alezbreizh
L.P. a écrit :

Bonne chance pour ta vente, au pire, c'est moi qui risque de craquer

Ben ouais...si ça peut t'éviter de te couper une couille, faut pas hésiter
Le ban c'est moche.
melodymaker

ça donne quoi les PU par rapport à l'ancienne, j'ai pas bien compris c'est de l'actif, ou juste un boost?
Freaky Vai
Je ne suis pas encore propriétaire d'une PRS, mais je m'intéresse de très près a leurs modèles et notamment la Di Meola 'Prism'.

J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous possédaient ou avaient eu la chance de l'essayer.

Merci par avance.

Les reviews que j'ai vu sur internet sont excellentes, mais je n'en ai pas trouvé énormément.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
melodymaker a écrit :

ça donne quoi les PU par rapport à l'ancienne, j'ai pas bien compris c'est de l'actif, ou juste un boost?

Alors les PU en passif sont identiques à l'ancienne et en mode actif ils permettent d'obtenir un son de singlecoil très proche d'une strat en mode 1, d'un etélé en mode 2 et le 3 est un bon boost pour les grosses disto avec sustain.
Le seul inconvénient était le besoin de 2 piles 9v.
Freaky Vai a écrit :
Je ne suis pas encore propriétaire d'une PRS, mais je m'intéresse de très près a leurs modèles et notamment la Di Meola 'Prism'.

J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous possédaient ou avaient eu la chance de l'essayer.

Merci par avance.

Les reviews que j'ai vu sur internet sont excellentes, mais je n'en ai pas trouvé énormément.

Je me cite, il y a déjà eu la question posée page 155-160 (je ne sais plus, vu l'heure) :
C'est... irréel. Déjà la finition, faut se lever pour faire aussi propre. Le son ? Tu retrouves un fond Gibson avec la touche PRS, du velours. Ce n'est pas une guitare orientée gros son qui tache, je trouve, elle est plus destinée à faire dans la subtilité, même si elle est capable de donner de la voix (les 57/09)... ce qui m'a surtout fait tomber de la chaise, c'est le dégradé de couleurs... faut aimer, je ne suis pas spécialement fan, mais je reconnais que le travail est une pure merveille.

En comparaison avec une Modern Eagle... C'est pas la même chose, pas la même destination. La Modern Eagle est plus... moderne, tout en gardant un arrière goût vintage. La Modern Eagle est plus brillante que la signature Al Di Meola, je trouve. Il n'empêche que les deux sont des guitares d'exception...

Pour info, je l'ai essayée chez PRS lors de "l'experience", en 2009.

Si ça peut aider
melodymaker
Gobnew a écrit :
Alors les PU en passif sont identiques à l'ancienne et en mode actif ils permettent d'obtenir un son de singlecoil très proche d'une strat en mode 1, d'un etélé en mode 2 et le 3 est un bon boost pour les grosses disto avec sustain.
Le seul inconvénient était le besoin de 2 piles 9v.

, donc globalement, pas d'intérêt pour moi

En ce moment sur guitare électrique et PRS...