PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
je cherche une PRS Mccarty avec birds si quelqu'un d'entre vous en a, j'ai en echange quelques Gibson et PRS

J'ai qu'une soapbar, t'as quoi en échange?
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
melodymaker a écrit :
jimbaw a écrit :
melodymaker a écrit :
jimbaw a écrit :
pour les profils de manche, j'avoue avoir une préférence pour le wide fat, mais le regular peut etre un bon compromis

sinon je recois ma sc 250 jeudi et j'ai vraiment hate!!!

J'espère que tu ne t'attends pas à une guitare sage , perso, les PU qui hurlent comme des cleps en rûte, surtout le ceramic en bridge, ça m'a saoulé, donc d'ici samedi, elle se bouffe dans laggle un set d'APH 2 zebra

haha non t'inquiètes je m'y attend et j'espère! je la reserve au gros son je pense! mais vu que je ne suis pas super fan des micros ceramique en general, je vais surement lui mettre un set de BKP nailbomb ou stormy monday (je sais c'est tres différent mais j'aime les 2)

Ben les stormy pour du gros son, bof bof. Sinon, si tu veux faire un test sympa pas char, j'ai un Tonerider rocksong que j'avais pris pour mettre dessus, c'est moins medium que le ceramique, mais étant un A2 de 12 Kohm, ça reste bien péchu. C'est ce que j'avais mis sur la mienne, mais comme c'est toujours trop violent à mon goût, je vais le vendre. Il est neuf de chez neuf

oui je sais que les stormy c'est pas ce qui ce fait de mieux pour le gros son mais j'adore ce micro de toutes façons
j'ai même songé à la mettre en seymour duncan blackout (d'ailleur je n'exclue pas cette option) parce que j'ai déjà une LP custom en nailbomb
pour le tonerider j'avoue que c'est tentant mais je ne suis vraiment pas fan des A2. tu m'aurais dit a5 j'aurais pas dit non!

bref dès que la guitare est à la maison (si elle arrive un jour! tout est fermé dans le nord de l'angleterre) je fais un comparo avec ma Cu 24
Pearlygates59
melodymaker a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
je cherche une PRS Mccarty avec birds si quelqu'un d'entre vous en a, j'ai en echange quelques Gibson et PRS

ah dommage je voulais une avec les fameux micros Mccarty.
J'ai regardé sur le site PRS, apparement il ne font la Mccarty plus qu'en 4 couleurs :
http://www.prsguitars.com/mcca(...)s.php

c'est nul, en plus ils ont supprimé les plus belles couleurs (blue matteo, emerlad green...)
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
melodymaker a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

J'ai regardé sur le site PRS, apparement il ne font la Mccarty plus qu'en 4 couleurs :

c'est nul, en plus ils ont supprimé les plus belles couleurs (blue matteo, emerlad green...)

C'est normal ces couleurs se vendaient super mal, et puis à revendre c'est pire
Pearlygates59 a écrit :

C'est dommage, j'ai vendu la mienne... une McCarty Korina avec birds (elle n'est plus fabriquée)...

Et pour les couleurs, le blue matteo lasse très très vite. L'Emerald Green passe encore pas trop mal, mais faut vraiment aimer. Ils ont rétréci le champ des couleurs parce que, comme le dit justement melodymaker, ça ne se vendait pas...

alez : t'es devenu fou ??
Courez-y le voir, les tarifs sont intéressants pour les modèles qu'il vend !! Il va le regretter... mais chut, faut pas lui dire...
alezbreizh
Roland.A a écrit :

alez : t'es devenu fou ??
Courez-y le voir, les tarifs sont intéressants pour les modèles qu'il vend !! Il va le regretter... mais chut, faut pas lui dire...

Profitez-en. C'est vrai que je pourrais très bien me raviser.
Le ban c'est moche.
Tille
  • Special Supra utilisateur
L'une ou l'autre Mc Carty pourrait m'intéresser. Malgré le fait qu'elle n'ont pas de clef à blocage ( comme les autres PRS) gardent t'elles bien l'accord?
Ou faut-il comme certaines Gibson s'accorder après chaque morceau?
only rock & roll matters
FunkPunk
Si tu ne restes pas bien accordé avec les mécas Gibson, c'est tout simplement que tu ne sais pas monter des cordes correctement...

Comme quoi, les coups et les douleurs, je suis fan du coloris matteo blue de ma Cu24 !!
alezbreizh
Tille a écrit :
L'une ou l'autre Mc Carty pourrait m'intéresser. Malgré le fait qu'elle n'ont pas de clef à blocage ( comme les autres PRS) gardent t'elles bien l'accord?

Franchement, le seul intérêt des mécas à blocage c'est la rapidité de montage des cordes et le plus que ça apporte quand on utilise un vibrato mais sur les McCarty, je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord. Pareil sur LP d'ailleurs. Il suffit d'être généreux avec le nombre de tours sur le plot de la méca.
Le ban c'est moche.
Tille
FunkPunk a écrit :
Si tu ne restes pas bien accordé avec les mécas Gibson, c'est tout simplement que tu ne sais pas monter des cordes correctement...

Comme quoi, les coups et les douleurs, je suis fan du coloris matteo blue de ma Cu24 !!

Si c'était le cas j'aurai le même problèmes avec mes autres grattes...
only rock & roll matters
melodymaker
J'ai 2 McCarty, aucun soucis de tenu d'accord, sur ma SC 250, j'ai les méca à blocage. Avantage, ça va plus vite pour monter les cordes, inconvénient, c'est uber moche
alezbreizh
melodymaker a écrit :
J'ai 2 McCarty, aucun soucis de tenu d'accord, sur ma SC 250, j'ai les méca à blocage. Avantage, ça va plus vite pour monter les cordes, inconvénient, c'est uber moche

C'est vrai que c'est pas très bô. J'ai ça sur la SC245 et la HB mais c'est vrai que c'est plus rapide...quoique, ça m'est déjà arriver de péter une Mi aigue en serrant la vis de blocage comme un gros bourrin que je suis maintenant je fais gaffe.

Après, il y a tellement de choses qui peuvent influer sur la tenue d'accord. Sur les PRS, les sillets ne doivent pas être identiques (j'en sais trop rien je n'ai jamais comparé à vrai dire) mais en revanche, l'angle entre la tête et le manche est différent lui aussi et ça doit jouer sur la tenue je pense.
Le ban c'est moche.
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
bon je devrai attendre encore un jour pour la sc250 parce que ups n'a pas pu venir a cause de la neige... fantastique...
krastos
alezbreizh a écrit :
Tille a écrit :

Franchement, le seul intérêt des mécas à blocage c'est la rapidité de montage des cordes et le plus que ça apporte quand on utilise un vibrato mais sur les McCarty, je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord. Pareil sur LP d'ailleurs. Il suffit d'être généreux avec le nombre de tours sur le plot de la méca.

Tiens c'est marrant dans le manuel d'utilisation ils disent de pas trop forcer sur les plots... J'ai jamais compris pourquoi, j'aime forcer comme un boeuf pour être sûr que ça bouge pas
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et PRS...