PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
alezbreizh a écrit :
Tille a écrit :
L'une ou l'autre Mc Carty pourrait m'intéresser. Malgré le fait qu'elle n'ont pas de clef à blocage ( comme les autres PRS) gardent t'elles bien l'accord?
Ou faut-il comme certaines Gibson s'accorder après chaque morceau?

Franchement, le seul intérêt des mécas à blocage c'est la rapidité de montage des cordes et le plus que ça apporte quand on utilise un vibrato mais sur les McCarty, je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord. Pareil sur LP d'ailleurs. Il suffit d'être généreux avec le nombre de tours sur le plot de la méca.

Tiens c'est marrant dans le manuel d'utilisation ils disent de pas trop forcer sur les plots... J'ai jamais compris pourquoi, j'aime forcer comme un boeuf pour être sûr que ça bouge pas
RaleMan
alezbreizh
krastos a écrit :
alezbreizh a écrit :
Tille a écrit :
L'une ou l'autre Mc Carty pourrait m'intéresser. Malgré le fait qu'elle n'ont pas de clef à blocage ( comme les autres PRS) gardent t'elles bien l'accord?
Ou faut-il comme certaines Gibson s'accorder après chaque morceau?

Franchement, le seul intérêt des mécas à blocage c'est la rapidité de montage des cordes et le plus que ça apporte quand on utilise un vibrato mais sur les McCarty, je n'ai jamais eu de problème de tenue d'accord. Pareil sur LP d'ailleurs. Il suffit d'être généreux avec le nombre de tours sur le plot de la méca.

Tiens c'est marrant dans le manuel d'utilisation ils disent de pas trop forcer sur les plots... J'ai jamais compris pourquoi, j'aime forcer comme un boeuf pour être sûr que ça bouge pas

Ben maintenant tu sais pourquoi faut pas trop forcer...ça coupe les cordes
Le ban c'est moche.
Jamais aucun problème d'accordage avec ma PRS. Bien simple, elle ne bougeait pas. C'est pour ça que je planifie d'en racheter une l'an prochain...
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
bon ca y est ma sc250 est arrivée!
je n'ai pas encore ouvert le case parce qu'il a passé la nuit dans un entrepôt dans le nord de l'Angleterre (1h d'où je vis) et il est super froid alors que chez moi le chauffage est en marche et je n'ai pas envie que la différence de température fasse péter le vernis donc c'est parti pour de longues heures d'attente!
c'est horrible...
Pascal Boutin
jimbaw a écrit :
je n'ai pas encore ouvert le case parce qu'il a passé la nuit dans un entrepôt dans le nord de l'Angleterre (1h d'où je vis) et il est super froid alors que chez moi le chauffage est en marche et je n'ai pas envie que la différence de température fasse péter le vernis donc c'est parti pour de longues heures d'attente!
c'est horrible...

salut
va dehors, et ouvre le flight :!
Pascal
jimbaw
Pascal Boutin a écrit :
jimbaw a écrit :
c'est horrible...

salut
va dehors, et ouvre le flight :!
Pascal

haha j'avoue que c'est très tentant!
faut pas que je craque! (sinon le vernis le ferra... oui j'ai pas mieux comme blague desole)
bon aller j'attends 3h et j'ouvre, prend des photos et après vous me voyez plus jusqu'à demain... au moins
krastos
  • Special Supra utilisateur
jimbaw a écrit :
c'est horrible...

Mais noooon t'inquiète, ça n'arrive qu'à ces saloperies de Gibson des trucs pareils !

RaleMan
jimbaw
krastos a écrit :
jimbaw a écrit :
c'est horrible...

Mais noooon t'inquiète, ça n'arrive qu'à ces saloperies de Gibson des trucs pareils !

haha j'aimerai bien!
je viens d'ouvrir le case et là d'un y'a plein de buée qui a commencé a apparaitre donc j'ai vite refermé et je vais attendre encore un peu! c'est très flippant!
Euh... comment dire... pas la peine d'attendre une journée pour ouvrir l'étui... mon vendeur avait reçu une Modern Eagle un jour où j'étais passé en visite, le livreur venait de sortir du magasin quand moi j'y entrais, et c'était à peu près à cette période de l'année, ou en période de froid conséquent. Mon vendeur a attendu 10 minutes avant d'ouvrir l'étui, la guitare non seulement n'a pas explosé, mais en plus elle était quasiment juste.

Les étuis PRS sont bien solides et ce n'est pas parce que de la buée apparaît sur le vernis que celui-ci va craqueler...
jimbaw
Roland.A a écrit :
Euh... comment dire... pas la peine d'attendre une journée pour ouvrir l'étui... mon vendeur avait reçu une Modern Eagle un jour où j'étais passé en visite, le livreur venait de sortir du magasin quand moi j'y entrais, et c'était à peu près à cette période de l'année, ou en période de froid conséquent. Mon vendeur a attendu 10 minutes avant d'ouvrir l'étui, la guitare non seulement n'a pas explosé, mais en plus elle était quasiment juste.

Les étuis PRS sont bien solides et ce n'est pas parce que de la buée apparaît sur le vernis que celui-ci va craqueler...

je suis bien d'accord mais avec une guitare de ce prix je ne préfère pas prendre de risque d'ailleurs, si je ne m'abuse, les modern eagle ont des vernis satin donc moins sensibles aux changements de température

bref je flippe peut être pour riens mais bon jouer quelques heures avec ma cu24 en attendant ne me déplait pas trop^^

photos de famille bientot!!
jimbaw a écrit :

je suis bien d'accord mais avec une guitare de ce prix je ne préfère pas prendre de risque d'ailleurs, si je ne m'abuse, les modern eagle ont des vernis satin donc moins sensibles aux changements de température

bref je flippe peut être pour riens mais bon jouer quelques heures avec ma cu24 en attendant ne me déplait pas trop^^

photos de famille bientot!!

La Modern Eagle que j'avais vue n'était pas en finition satinée mais en finition Smokeburst du plus bel effet (édition limitée à moins de 100 exemplaires monde ou quelque chose dans de goût là (de toute façon, elle n'est même pas restée une semaine dans le magasin))...

C'est pas du cristal, le vernis de chez PRS... allons, allons... un peu de sérieux...
jimbaw
bon après une hésitation d'à peu près 3 minutes je me décide enfin de réouvrir le flight et tout va bien!!! pas d'explosion ou autre situation qu'un parano comme moi avait pu imaginer.
donc première impression: c'est beau!!!! j'ai pas encore de photo mais c'est celle ci
http://forums.birdsandmoons.co(...)75434

ensuite je commence à gratouiller et là: horreur! des cordes de fillette!!
dès demain je vais me prendre du 11/52 parce que c'est assez deconcertant!
bon j'y retourne et vous donne mes impressions un jour ou l'autre
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il va lui falloir un réglage si tu changes le tirant de façon drastique.
jimbaw a écrit :

Prévois dans ce cas un réglage complet de la guitare. 11-52 n'est pas le tirant monté sur une SC250... elle n'est pas franchement prévue pour d'origine.

(bientôt on montera des cordes à piano du premier octave sur un diapason 25" sans s'émouvoir...)²
jimbaw
Roland.A a écrit :
jimbaw a écrit :

Prévois dans ce cas un réglage complet de la guitare. 11-52 n'est pas le tirant monté sur une SC250... elle n'est pas franchement prévue pour d'origine.

(bientôt on montera des cordes à piano du premier octave sur un diapason 25" sans s'émouvoir...)²

haha oui j'y compte bien de toute facons! je vais tout régler comme j'aime et on vivra de jours heureux ensemble!!
diabolik333
Bonjour a tous,
Je rejoins le club avec plaisir aprés une trés longue attente.
PRS SC245 Mc Carty Tobacco sunburst.
Que dire....vraiment un instrument exeptionnel!!!
Vous parliez de tirant, la mienne est en 10-46 et je crois qu'elle vas y rester.
J'arrive pas a vous mettre de photos ....désolé si quelqu'un peut m'aider![/img]

En ce moment sur guitare électrique et PRS...