PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pearlygates59
Bonjour j'ai une PRS Standard 24 montée avec des micros PRS HFS et vintage Bass, je trouve le son trop moderne et clinique, et très aspetisé en son clair. Je cherche des micros avec plus de personnalité.

J'ai donc acheté un micro PRS Mccarty manche, maintenant il me faudrait un micro chevalet, je pensais prendre le Mccarty chevalet mais j'ai vu que beaucoup de gens qui avait une Mccarty changeait le micro chevalet, que me conseillez vous ?

je cherche un son rock type Gun's & Roses, Green Day, Foo Fighters...

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour j'ai une PRS Standard 24 montée avec des micros PRS HFS et vintage Bass, je trouve le son trop moderne et clinique, et très aspetisé en son clair. Je cherche des micros avec plus de personnalité.

J'ai donc acheté un micro PRS Mccarty manche, maintenant il me faudrait un micro chevalet, je pensais prendre le Mccarty chevalet mais j'ai vu que beaucoup de gens qui avait une Mccarty changeait le micro chevalet, que me conseillez vous ?

je cherche un son rock type Gun's & Roses, Green Day, Foo Fighters...

Merci

J'ai une mc, j'ai mis des aph2 SD sur ma SC 250, ça joue dans la même cours, mais tu peux taper les APH2 pour un peu moins cher
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
ok je vais voir si j'en trouve sinon un Gibson Buurstbucker 3 ça pourrait le faire ?

Pour avoir un son de merde oui
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
melodymaker a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
ok je vais voir si j'en trouve sinon un Gibson Buurstbucker 3 ça pourrait le faire ?

Pourquoi, les burstbuckers ne sont pas des références ?
millenofx77
Gobnew a écrit :
melodymaker a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

Pourquoi, les burstbuckers ne sont pas des références ?

non, enfin pas pour moi.
le classic 57 oui
Gobnew
Désolé, je pensais que les burstbuckers équipaient les guitares Custom Shop de Gibson.
poluxsalvaterra
Gobnew a écrit :
Désolé, je pensais que les burstbuckers équipaient les guitares Custom Shop de Gibson.

C'est bien le cas, BB 1&2 sur les Rx.
Gobnew
Mais il y a un Burstbucker 3 sur la Gibson Melvyn Francks (Gary Moore) ??
ET c'est du Custom Shop ça ?
alezbreizh
Gobnew a écrit :

BB3 et BB2...qui chez moi se sont retrouvés dans le case et à la place il y a un set de PG Blues de chez Bare Knuckle.
Gibson fait vraiment tout pour que les fabricants de micros boutique fassent des affaires
Le ban c'est moche.
millenofx77
alezbreizh a écrit :
Gobnew a écrit :

BB3 et BB2...qui chez moi se sont retrouvés dans le case et à la place il y a un set de PG Blues de chez Bare Knuckle.
Gibson fait vraiment tout pour que les fabricants de micros boutique fassent des affaires

le c57 est quand meme tres bien
melodymaker
millenofx77 a écrit :
alezbreizh a écrit :
Gobnew a écrit :

Ben j'en avais racheté pour voir sur ma SG, ils sont restés 10 Min, même des toneriders font mieux, alors les BK, et lollar, ça c'est du PU pour une Pelle de Race Supérieure
alezbreizh
millenofx77 a écrit :
alezbreizh a écrit :
Gobnew a écrit :

Biensur oui, une LP montée en 57 et 57+ ça le fait. Mais tu peux me rappeler quel modèle de LP actuelle est monté en Classic 57 ?
Le ban c'est moche.
millenofx77
alezbreizh a écrit :
millenofx77 a écrit :
alezbreizh a écrit :
Gobnew a écrit :

Biensur oui, une LP montée en 57 et 57+ ça le fait. Mais tu peux me rappeler quel modèle de LP actuelle est monté en Classic 57 ?

melodymaker a écrit :

Ben j'en avais racheté pour voir sur ma SG, ils sont restés 10 Min, même des toneriders font mieux, alors les BK, et lollar, ça c'est du PU pour une Pelle de Race Supérieure

j ai monté sur mes gibs des set tom holmes, lollar imper, bareknickle the mule, bareknuckle nailbomb, fralin etc...
je prefere le grain des 57.

tom holmes , tres bien, un chouillas nasillard , le neck moyen en tout cas ca valait pas les 500€ que j avais mis revendus

lollar jamais vu un micros aussi surfait, pas qu il soit mauvais maon bon ... de toute facon trop leger en gain pour moi

the mule: bien mais insipide

nailmbomb: pour ce qu il est censé faire un sh5 fait mieux....

apres 10 minutes pour juger un micro, c est impossible je leur laisse au momins 2 semaines avec jeu neuf et oreille pas epuisée par une journée de boulot

enfine les gouts les couleurs.....
alezbreizh
As-tu essayé des Wolftone Legend ? Super micros bobinés aux petits oignons presque sur mesure car tu discutes avec le taulier pour lui expliquer ce que tu recherches...j'en ai un set sur ma R8 Warren Haynes (à vendre - fermer la parenthèse ) et c'est aussi ce que j'ai en manche sur ma R9. Ces micros sont fabuleux. Et puis rien que le fait que le mec s'appelle Wolfe McLoad, moi ça me fait déjà délirer
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...