PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
As-tu essayé des Wolftone Legend ? Super micros bobinés aux petits oignons presque sur mesure car tu discutes avec le taulier pour lui expliquer ce que tu recherches...j'en ai un set sur ma R8 Warren Haynes (à vendre - fermer la parenthèse ) et c'est aussi ce que j'ai en manche sur ma R9. Ces micros sont fabuleux. Et puis rien que le fait que le mec s'appelle Wolfe McLoad, moi ça me fait déjà délirer
Le ban c'est moche.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je sais que ça se fait souvent sur les LP, mais est il intéressant de changer les PU d'une Mccarty ( alors que sa sonorité plaît déjà, je précise ) ?
You can kiss my axe !
millenofx77
alezbreizh a écrit :
As-tu essayé des Wolftone Legend ? Super micros bobinés aux petits oignons presque sur mesure car tu discutes avec le taulier pour lui expliquer ce que tu recherches...j'en ai un set sur ma R8 Warren Haynes (à vendre - fermer la parenthèse ) et c'est aussi ce que j'ai en manche sur ma R9. Ces micros sont fabuleux. Et puis rien que le fait que le mec s'appelle Wolfe McLoad, moi ça me fait déjà délirer

vais jeter un oeil, merci
melodymaker
Outmax a écrit :
Je sais que ça se fait souvent sur les LP, mais est il intéressant de changer les PU d'une Mccarty ( alors que sa sonorité plaît déjà, je précise ) ?

Non

Sinon, des PU que j'aime bien c'est les APH2, un peu plus chers que les APH1, mais plus péchus, vraiment sympa ces PU
melodymaker
Pearlygates59 a écrit :
les APH2 c''est les seymour duncan Alnico II Slash ?

Sir, Yes Sir. Overwound, un peu plus péchus, un poil plus médium. Certes ça ne justifie pas l'écart de prix, mais la différence est là
alezbreizh
melodymaker a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

Sir, Yes Sir. Overwound, un peu plus péchus, un poil plus médium. Certes ça ne justifie pas l'écart de prix, mais la différence est là

Ouais mais ça c'est parce que tu as pris l'option "chapeau haut de forme à la con"
Le ban c'est moche.
krastos
  • Special Supra utilisateur
melodymaker a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

Je confirme, excellents micros ça doit dépoter sur une PRS
Y'a pas, je suis quand même stupéfait à chaque fois que quelqu'un veut remplacer son couple HFS/Vintage bass ; ils sont mortels ces micros !
RaleMan
melodymaker
krastos a écrit :
melodymaker a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

Je confirme, excellents micros ça doit dépoter sur une PRS
Y'a pas, je suis quand même stupéfait à chaque fois que quelqu'un veut remplacer son couple HFS/Vintage bass ; ils sont mortels ces micros !

Perso, j'ai remplacé ceux de la SC, car ils étaient trop incisif, surtout le bridge céramique.

Là je suis en train de passer la savonnette en mini HB , photos tout à l'heure
Pearlygates59
je pense mettre deux micros Mccarty sur ma Gibson les paul custom et mettre un Mccarty en neck et un HFS au chevalet sur ma PRS standard 24, qu'en pensez vous ? c'est un bon choix ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Est ce que vous avez pu essayer les nouvelles Mccarty ( je pense aux differentes editions plus ou moins limitées avec des nouveaux miscros ) ? Sur les forums ricains, ils sont pas mal à s'enthousiasmer pour les 57/08 et 58/09 ( je mélange peut être les chiffres ...), d'où l'idée qu'il puisse exister d'autres micros qui amélioreraient ce son mccarty.
You can kiss my axe !
melodymaker
Outmax a écrit :
Est ce que vous avez pu essayer les nouvelles Mccarty ( je pense aux differentes editions plus ou moins limitées avec des nouveaux miscros ) ? Sur les forums ricains, ils sont pas mal à s'enthousiasmer pour les 57/08 et 58/09 ( je mélange peut être les chiffres ...), d'où l'idée qu'il puisse exister d'autres micros qui amélioreraient ce son mccarty.

Les 57/08, je les ai testé, mais ni chez moi, ni sur une Mc. Ceux sont de très bons PU, mais difficile d'en dire plus, c'est R&R, c'est pas bourrin, est-ce mieux???
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Outmax a écrit :

Ces micros 57/08 je les ai sur ma McCarty Ted McCarty Ltd et sur ma SC245 Ted McCarty Ltd à vendre et bien ils sont au top.
Vintage pour la McCarty avec un beau grain bien précis et une combinaison des 2 sortes de micros sur la SC245 avec en bridge le 59/09 et le 57/08 en en neck.
Le 59/09 a un niveau de sortie légèrement plus élevé ce qui est merveilleux pour une singlecut afin d'obtenir des sons typiques à la Gary Moore.
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!

J'ai une petite question!

J'ai un projet d'achat actuellement et j'aurai avant ceci une petit question!

Je vise une PRS SE à laquelle je changerai les micros pour avoir un meilleur son, en gros 1000 euros de budget, environ.
(Si vous connaissez d'autre modèle je suis open! Je suis fan des zozios PRS )

La seule question que j'aurai c'est celle ci :

Je joue en Drop SI avec un 10/60, est ce que la lutherie de celle(s) ci supporterai cet accordage / tension?

à savoir que je ne prendrai pas un tremolo mais un chevalet fixe.
évitez la barytone mike mushok svp, je l'ai déjà eu elle est moche :p

Merci d'avance à tous!
- Bigmac user :D
melodymaker
Ninoh a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai une petite question!

J'ai un projet d'achat actuellement et j'aurai avant ceci une petit question!

Je vise une PRS SE à laquelle je changerai les micros pour avoir un meilleur son, en gros 1000 euros de budget, environ.
(Si vous connaissez d'autre modèle je suis open! Je suis fan des zozios PRS )

La seule question que j'aurai c'est celle ci :

Je joue en Drop SI avec un 10/60, est ce que la lutherie de celle(s) ci supporterai cet accordage / tension?

à savoir que je ne prendrai pas un tremolo mais un chevalet fixe.
évitez la barytone mike mushok svp, je l'ai déjà eu elle est moche :p

Merci d'avance à tous!

à 1000 euros, plutôt qu'une SE, je te dirais d'attendre un peu, de mettre un peu de ronds de coté, et de te trouver en occaz un std 22, ou une CE 24, on voit régulièrement dans les 1200 euros

En ce moment sur guitare électrique et PRS...