PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Depuis quelques mois je lorgne sur une PRS Hollowbody, SC de préférence mais plus rare (d'ailleurs si vous avez de bons plans ...).
Je voudrai savoir si le volume acoustic d'une (SC) Hollowbody est équivalent ou beaucoup moindre à une guitare eclectro-acoustic ?
Au niveau des micros, les 57/08 équipent les modèles actuels mais j'ai vu qu'auparavant certaines possèdent les RP ? Qui peut m'en dire plus sur ces RP pickups s'il vous plait ?

Merci.
Bonne journée.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
spindizzy
Ça y est... J'ai branché le monstre !! Direct dans mon rivera chubster, un sustain de dingue, des contrôles ultra efficaces et la qualité des micros à tomber ! Beaucoup de clarté même avec un fort drive, c'est propre

Un seul souci : le roto-switch, donner de nombreuses possibilités à partir de deux HBs c'est intéressant, mais à part les deux positions extrêmes on ne sait jamais ou l'on en est... Il faut peut être que je m'habitue mais pour le moment c'est le seul défaut que je trouve à cette guitare..

Une question aux expert : qu'avez vous mis comme sangle sur les supports de vos prs ?? J'en ai plusieurs mais aucune ne va vue la taille de ceux-ci ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Je compte faire l'acquisition d'une PRS P24 bientôt.
C'est là qu'on me propose l'option 10Top pour environ 600 boules supplémentaires.

Y a-t-il une différence audible et notable par rapport à une version non-10Top ?
Pensez-vous que cela vaut le coup pour le prix ?
sam1366
Touthanchaton a écrit :

Y a-t-il une différence audible et notable par rapport à une version non-10Top ?
Pensez-vous que cela vaut le coup pour le prix ?


non tu n'auras pas de différence de son, c'est juste esthétique.

Est ce que ça vaut le coup ? il n'y a que toi qui peut répondre, si t'es près à mettre 600 boules pour avoir une table top qualité.
Maintenant chez PRS y'a aussi des tables non 10 top qui sont vraiment belles.

Perso 600 boules de plus je les mettrais plus facilement pour un manche palissandre par ex...
Je pars dans cette optique : Si j'ai les moyens, alors pourquoi pas. Je considère un instrument de cette valeur gardable "à vie", alors autant prendre le top du top.
sam1366
C'est un point de vue qui se tient, si t'as les moyens et que tu veux vraiment le top, pourquoi pas en effet !
olivier064
Sont vraiment belles ces PRS

j'ai toujours aimé et zieuté de près ou de loin . (D'ailleurs j'avais posté ici pour avoir un avis en 2012 sur deux grattes tres différentes à savoir la Gibson FV CS Kirk Hammett et une PRS custom 24 et finalement j'ai pris la Gibson en grand fan de metallica )

Je pense que j'en aurais une un jour surement , mais comme je ne veux plus rien vendre de la collection , et vu que je ne suis pas quelqu'un maintenant du moins , qui economise , avoir environ 3000 boules de dispo ça va être coton

Pour revenir à la question , je prendrai l'option ten top Surtout si tu comptes la garder .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je flag le topic, une jolie PRS sera mienne dès que j'aurais les moyens.

Avez-vous un modèle à conseiller dans le registre "Son à la LP" ? En lisant différentes sources j'eu cru comprendre qu'une Mc Carty ferait mon affaire, qu'en pensez-vous ?
merepta
lonestar a écrit :
Trop élitiste le Topic sur les PRS, tu feras pas 20 pages. *

Essayez le même topic sur les Cort. Whale, Jim Harley....


Et le temps passa...
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
sam1366
Lohik a écrit :
Je flag le topic, une jolie PRS sera mienne dès que j'aurais les moyens.

Avez-vous un modèle à conseiller dans le registre "Son à la LP" ? En lisant différentes sources j'eu cru comprendre qu'une Mc Carty ferait mon affaire, qu'en pensez-vous ?


Oui je pense en effet que la Mc Carthy est le modèle qui se rapproche le plus des sons à la LP.

Ceci étant attenttion une PRS sonne comme une PRS et pas comme une Gibson, ça parait con dit comme ça mais j'en vois tellement qui semblent être déçu parce que ce n'était pas exactement ce à quoi ils s'attendaient....
Je dis ça, j'ai rien contre PRS, ce sont de superbes grattes mais il faut bien savoir ce que l'on achète.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Oui j'ai noté des différences sonores, le son PRS est un chouill plus tranchant et moins boueux. Mais justement j'avais modifié ma LP pour l'éclaircir un brin (changement de condo), je pense m'y retrouver. Au pire je revendrais mais j'en doute.

Combien ça pèse une bestiole comme ça ? - de 3,5kg serait cool.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #3762
  • Publié par
    Krok
    le 30 Juil 2014, 18:02
Après, tout dépend des micros que tu auras sur la Mc Carty aussi.

Entre les Mc Carty de la première génération, puis ceux de la seconde génération et enfin les 59/09, il y a tout de même une différence assez marquée dans le rendu!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai passé le pas il y a quelques années (LP->McCarty) et je ne peux que conseiller d'essayer. Malgré l'esthétique qui reste proche des autres modèles PRS, cette gratte est pas mal différente du reste de la production ( corps plus épais, mécaniques, dots et chevalet à l'ancienne, micros typé PAF...). L'objectif de ce modèle était d'ailleurs très clair : être sur le territoire des LP avec l'ergonomie PRS (se rapprocher au plus près d'une 1958 pour être précis), et le résultat est là ! J'avais justement fait un blind test sur le forum entre une R7 et une Mccarty sur du plexi et personne n'est arrivé à faire la distinction.
Bien sûr, si tu branches l'une puis l'autre dans le même ampli sans rien toucher, tu vas sentir et entendre les différences mais sur une écoute comparative a posteriori il y a peu de chances que tu puisses dire qui est qui... comme entre deux modèles de chez Gibson au final ! Et c'est pourquoi je la range aisément dans la famille LP - qui va de la custom tout acajou à la R4 en P90 c'est large en terme de son -, et elle est à mon avis plus proche du son "Les Paul vintage" que certaines "véritables" Les Paul.

Après il faut bien définir quel est " le son Les Paul" que tu cherches. Car derrière cette appellation, je suis convaincu qu'on ne recherche pas tous la même chose sur ces grattes ( notamment selon le style, le grain des amplis et les goûts de chacun) et que telle caractéristique va être un bon point pour les uns et un mauvais pour les autres...
En tout cas si tu aimes la LP dans l'esprit vintage tu devrais aimer.

... et j'ai omis toutes les choses que tu ne trouveras pas sur une Gibson : une ergonomie excellente, un confort de jeu, une palette sonore bien plus large (les splits sont vraiment excellents), une finition au poil... et une côte en occas' bien plus bas que le reste de la prod US haut de gamme

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la MccartyII ni les dernières montures avec les nouveaux micros 57/08...mais je serais curieux de voir les différences.
You can kiss my axe !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Gibson vintage ça me parle, j'ai des micros Classic 57 sur ma LP et je les adore.

C'est juste la guitare en elle même que je n'aime pas. Trop lourde, pas équilibrée, pas de chanfreins, accès aux dernières cases limité.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #3765
  • Publié par
    Krok
    le 30 Juil 2014, 22:37
Outmax a écrit :

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la MccartyII ni les dernières montures avec les nouveaux micros 57/08...mais je serais curieux de voir les différences.


Sur ma PRS Mc Carty modèle 2001, j'ai monté différentes combinaisons de micros.

Les MC Carty d'origine sont très très bons (et le mode split est d'ailleurs un des meilleurs que j'ai pu obtenir sur cette PRS), mais je trouvais qu'ils manquaient de "punch" pour le son saturé.

J'ai donc tenté :
-> des Modern Eagle, le résultat était plus sympa sur les sons saturés, mais un poil trop de "moderne" et de haut medium dans le rendu...le côté split n'était pas au rendez-vous et surtout j'avais le sentiment de perdre le caratère de la Mc Carty...le rendu était plus "droit"...
-> des PRS 57/08, dejà on retrouvait le côté "vintage" et le caractère de la Mc Carty mais un peu trop haut medium sur les sons saturé et pas assez punchy non plus.
-> des PRS 59/09, là ce fut l'équilibre ad' hock entre les sons clairs (chaleur et rondeur), saturés (appuyés sur le bas medium et expressifs dans les hauts medium), les sons splités (typé Strat mais avec ce petit côté puissants des Humbucker).
Le seul petit truc peut être le bas medium qui peut paraitre très présent sur le micro manche...mais c'est vraiment pour chipoter.

D'ailleurs j'avais lu que pas mal de possesseurs de Mc Carty Outre Atlantique font un mix de 57/08 (en manche) et 59/09 (en bridge).
Il faudrait que je teste...

La Mc Carty est une gratte que je place dans le style "vintage/moderne" aux sonorités stratos et LP, mais avec une superbe personnalité, vraiment propre à elle; contrairement aux modèles Moderne Eagle ou mêmes les Custom qui ont moins de caratère et sont plus "passe partout" je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...