PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Regular Slinky sur mes 2 PRS c est tout bon
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
megabanko
marcal a écrit :
megabanko a écrit :
La table érable (not carved but flat) rajoute t elle de la brillance? c'est pas que décoratif sur ce modèle?

Ce n'est pas une table en erable mais un placage donc plutot decoratif

Pour les micros d'origine je ne peux pas te repondre, par contre je pense que le vintage bass est un bon micro, que j'ai eu sur la mienne pendant un bon bout de temps, et que je trouvais meilleur que le dragon2 d'origine

Citation:
le bois est il du vrai mahogany?

Ben de l'acajou c'est de l'acajou, non ? Tu as des doutes par rapport à ta gratte ?

Citation:
tirant 10/46 ça le fait? ernie ball ou dean markley?

Ca c'est quand même hyper subjectif Perso moi c'est EB 9/46

Salut marcal, merci pour ces precisions, vu que je n'ai essayé pour le moment que des SE c'est difficile de comparer.

je ne doute pas pour le mahogany, c'est pour les modo d'un site concurrent qui cassaient la gratte et disait que c'est du nato....

Les micros d'origine sont bien, je les ai gardés d'ailleurs.

sinon tu penses quoi du dimarzio dropsonic DP207 crée pour brad delson de linkin park
megabanko
T'as revendu ta PRS droopy? (je n'en ai pas vu dans ton profil, mais bon tu as une belle collec )
megabanko
Droopy22 a écrit :
Regular Slinky sur mes 2 PRS c est tout bon

ok, c'est idem pour moi
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
megabanko a écrit :
sinon tu penses quoi du dimarzio dropsonic DP207 crée pour brad delson de linkin park

Je ne l'ai jamais essayé, car je suis tout le temps accordé en mi, sauf un petit drop D de temps en temps mais j'ai une autre gratte pour ça.

Chez DiMarzio, je viens de monter AirZone/ToneZone sur ma PRS et ça marche plutôt pas mal. J'ai d'ailleurs un Airzone Zebra en rab pour qui n'en veux (erreur de coloris)
megabanko
marcal a écrit :
megabanko a écrit :

Je ne l'ai jamais essayé, car je suis tout le temps accordé en mi, sauf un petit drop D de temps en temps mais j'ai une autre gratte pour ça.

Chez DiMarzio, je viens de monter AirZone/ToneZone sur ma PRS et ça marche plutôt pas mal. J'ai d'ailleurs un Airzone Zebra en rab pour qui n'en veux (erreur de coloris)

enfait ça change pas radicalement le son que tu te mettes en drop D ou pas (c'est juste une question de demi ton du migrave, le reste des cordes n'étant pas affectées) ; je ne met mêmepas mon Dsonic en drop ; en fait je recherchais beaucoup d'output et un son moderne.

j'ai un superdistorsion en plus , je me demande si je devrais pas l'essayer en neck (oui on le rencontre surtout en bridge), vu le fort output du Dsonic et le fait que l'autre soit vraiment vintage (malgré son nom et ses qualités, c'est du son moderne).
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
enfait ça change pas radicalement le son que tu te mettes en drop D ou pas (c'est juste une question de demi ton du migrave, le reste des cordes n'étant pas affectées) ; je ne met mêmepas mon Dsonic en drop ; en fait je recherchais beaucoup d'output et un son moderne.

j'ai un superdistorsion en plus , je me demande si je devrais pas l'essayer en neck (oui on le rencontre surtout en bridge), vu le fort output du Dsonic et le fait que l'autre soit vraiment vintage (malgré son nom et ses qualités, c'est du son moderne).

Là tu as pris mon raisonnement dans le mauvais sens Le Dropsonic est conçu à la base pour les accordages graves donc en fait je n'ai pas eu l'idée de l'essayer, c'est tout !
Tu peux essayer aussi le Airzone en neck; il est vraiment bien
megabanko
cool, essayons c'est le mieux en effet
Invité
  • Invité
Salut a tous!!

Voilà je remets ca mais pour mon rotocontacteur j'aimerais pouvoir mettre un push push accompagné d'un switch 3positions enfin l'autre config dispo chez prs mais j'aimerais garder les meme associations de micros et splits... mais on m'a souvent dit que ce n'était pas possible mais c'est forcément possible il "suffit" d'un astucieux "bidouillage" je ne sais comment car je n'y comprends vraiment pas grand chose sur les combinaisons de micros ainsi que la maniere dont ils sont relié etc enfin il devrait y avoir moyen par je ne sais pas l'intermédiaire d'un circuit imprimé particulier qui permettrait cela...si a tout hasard ca peut aider...
(http://www.prsguitars.com/csc/switching.html)
(http://www.prsguitars.com/csc/schematics.html)
Merci beaucoup d'avance de votre aide...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Es-tu sûr que les 6 positions offertes par la deuxieme config ne te plairaient pas plus que les 5 du rotocontacteur ?
Faudrait peut-être essayer avant (si ce n'est pas dejà fait bien sûr) au cas où ...

Je vais peut-être essayer cette config, moi...
Invité
  • Invité
non je n'ai jamais essayé et comme je voudrais changer les dragons 2 pour des santana 3 ce serait peut etre interressant de voir avec ces 6 positions.. a voir...
mais je me demande si c'est possible de faire ca sans abimer la belle et en y installant un push-push et non un push pull...(j'y connais rien a cee genre de détails..mais je préfere les push push..)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Tu n'abimeras rien en mettant un toggle et un push pull (attention à ne pas faire de rayures en devissant les potards )

Le push push, alors là j'avoue que c'est un colle pour moi... jamais vu de potards de ce type
Si tu as une reference quelquepart sur le net, je suis preneur, histoire de me coucher moins con
Invité
  • Invité
Ben non désolé j'ai essayé un jour une lag qui avait un push push et j'ai préféré a tous les push pull car je transpire beaucoup et ca m'arrive de pas le choper comme il faut lol sinon j'espère pouvoir garder mon potard d'origine...ce ne serait pas très joli avec un autre...
Invité
  • Invité
dites j'aimerais attirer votre attention sur ces mécaniques... http://www.vintagerocker.com/p(...).html (5e image pour aller plus vite..) apparemment ce sont des schaller enfin je crois..
et je me demande si ca tient vraiment bien l'accord car je trouve que mes mécanique ne sont pas super top au niveau tenu d'accord meme après un morceau.. (bon d'accord je fais beaucoup de bends mais je pense pas que ce soit le probleme...)
Et si oui combien ca coute et où on peut en trrouver pour PRS...
Vous en avez déjà essayé?

PS: ya vraiment de belles piececs sur cette page....
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ma prs custom 24 black.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...