PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ma prs custom 24 black.
Invité
  • Invité
arkame a écrit :
Ma prs custom 24 black.

Ce sont bien des schaller?

Elle tiennent vraiment bien l'accord?

Tu sais où on peut en avoir et à combien?
El Sheriff
marcal a écrit :
Bon, ben j'ai peut-être un metro de retard (auquel cas je m'en excuse ) mais je viens de voir un truc sur le site PRS qui me donne une mechante crise de GAS...

Ils viennent de sortir la SingleCut Trem en version Modern Eagle (vernis nitro, manche et touche en palissandre bresilien) avec un nouveau coloris en prime: yellow tiger

J'adore....

magnifique
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
_will_
  • _will_
  • Special Supra utilisateur
mon topic préféré !!!!!!
j'ai fait des betises avec bibiche le mois dernier (cf tof) et puis sinon récemment équipée de deux dimarzio (d sonic en chevalet et evo en manche) car les deux dragon II me saoulait (pas assez de pattate).
je cherche à changer le bouton de potentiometre (volume) noir au profit d'un blanc, je peux trouver ça où ? ce n'est que pour assouvir ma soif de l'esthétique c'est tout
rock on et vive les prs
megabanko
salut, çà donne quoi l'EVO en manche (comparé à un vintage bass PRS), sinon j'ai moi aussi un Dsonic en chevalet sur ma PRS
_will_
  • _will_
bah franchement le EVO en manche il m'a cloué au sol.

autant en repete j'étais à fond sur le d sonic mais je sais pas en live... le EVO s'est montré bcp plus interessant, il sonne un peu moins vnr dans la disto mais il a bcp plus de grave. et les cleans sont plus beau (mais micro manche oblige, plus grave aussi).

là avec ma combi evo en manche et dsonic en chevalet, je crois que ça va etre une affaire de gout au jour le jour. c'est vraiment un son différent... j'ai 5 positions mais je ne fais que de passer de la 1 à la 5.... et encore en live c'est soit l'un soit l'autre selon les résultats de la balance.

tout ça pour dire que je serai intéressé d'entendre un EVO en chevalet pour tout te dire... mais bon j'aime toujours le Dsonic, faut que je me refasse des reglages et je vais voir ça. c'est de la belle disto quoi qu'on en dise...

par contre je connais pas du tout le vintage bass, je ne l'aurai finalement jamais essayé.

bon voila la belle :

faudrait que je shoote le dos pour faire criser tous les fans de PRS du forum, c'est une honte je l'ai massacrée
max111
  • max111
  • Special Top utilisateur
_will_ a écrit :
mon topic préféré !!!!!!
j'ai fait des betises avec bibiche le mois dernier (cf tof) et puis sinon récemment équipée de deux dimarzio (d sonic en chevalet et evo en manche) car les deux dragon II me saoulait (pas assez de pattate).
je cherche à changer le bouton de potentiometre (volume) noir au profit d'un blanc, je peux trouver ça où ? ce n'est que pour assouvir ma soif de l'esthétique c'est tout
rock on et vive les prs

super photo !
max111
  • max111
  • Special Top utilisateur
prs fabrique encore des singlecut ? je pensais qu'ils avaient arreter à cause de gibson ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
prs fabrique encore des singlecut ? je pensais qu'ils avaient arreter à cause de gibson ?

La decision de justice a été cassée; PRS a de nouveau le droit de fabriquer des singlecuts
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Voici la mienne une PRS Custom 22 de 1996, toute noire, monté avec des micros McCarty. Mais je pense changer les micros bientôt parce que mon style a un peu évolué. Mais je sais pas trop encore vers quoi me tourner. Je cherche des micros avec plus de pêche que les Dragons II ou les McCarty assez polyvalents, surtout pour jouer du rock, punk, emo. Si quelqu'un pouvait me conseiller.

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
tinouz a écrit :
Je cherche des micros avec plus de pêche que les Dragons II ou les McCarty assez polyvalents, surtout pour jouer du rock, punk, emo.

Mon avis = j'avais des D2 que je trouvais vraiment mou du genou et j'ai remis une config HFS Vintage Bass (idem CU24) à la place: le son est bien resté dans l'esprit, mais avec plus de patate. Voilà ce que je peux te conseiller.

J'ai depuis refranchi une etape avec des dimarzio air zone et tone zone, avec un son plus metal, mais moins polyvalent (et je trouve les splits moins bons)
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
idem prs hfs et vintage bass.
StoryClown
Et pour les Bare Knuckle
quelqu'un a-t-il un avis ?
_will_
  • _will_
tinouz t'as CU22 est magnifique ! all black avec les oiseaux, superbe.

bon l'éternel débat, j'en parlais la page d'avant lol
j'avais des Dragon 2... j'ai failli mettre les HFS/Vintage Bass, ce qui me semblait assez logique... mais je me suis laissé tenter par les Dimarzio.

c'est kiffe kiffe... pas évident à tester
en mettant du Dimarzio j'ai un peu perdu le caractere de la gratte... mais mon D Sonic a plus de pattate qu'un HFS (tout du moins pour l'utilisation que je lui donne), et je garde la comfort de jeu, la légereté et la classe d'une prs.

merci Paul
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
_will_ a écrit :
tinouz t'as CU22 est magnifique ! all black avec les oiseaux, superbe.

bon l'éternel débat, j'en parlais la page d'avant lol
j'avais des Dragon 2... j'ai failli mettre les HFS/Vintage Bass, ce qui me semblait assez logique... mais je me suis laissé tenter par les Dimarzio.

c'est kiffe kiffe... pas évident à tester
en mettant du Dimarzio j'ai un peu perdu le caractere de la gratte... mais mon D Sonic a plus de pattate qu'un HFS (tout du moins pour l'utilisation que je lui donne), et je garde la comfort de jeu, la légereté et la classe d'une prs.

merci Paul

Pour l'instant j'hésite encore à prendre les HFS/Vintage Bass parce que les micros PRS sont quand même chères et qu'ils sont pas facile à trouver en occasion.
Les Dimarzio et les Seymour Duncan sont presque deux fois moins chers. Donc je pense plutôt me tourner vers une de ces deux marques au moins pour l'instant.

En tout cas merci pour vos conseils à tous.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...