PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
megabanko a écrit :
J'ai une PRS donc excuse mais je m'y connais un peu...
question bois et micros aussi (c'est ma troisième guitare et mes 2 autres sont des fender et gibson).
Je joue bcp sur ces grattes surtout et elles sont variées.
Je ne suis pas là pour jouer au dernier mot ou à la plus grosse, mais pour trouver du bon matos et au juste prix, en amoureux tout comme toi je suppose du matos de musique.
quant à traiter les gens de guignolo là ça peut pas passer tu le comprends bien.

Je suis content de mes grattes et ai le droit de le dire
J'ai également le droit de rectifier quand on me dit que la CE 24 et la CU 24 sont très différentes (dsl mais les micros sont les mêmes et les modèles classiques sont tout mahogany corps et manche... c'est pas ce que j'appelle de la différence).

J'ai enfin le droit de négocier des prix (que ce soit des tapis ou des actions ou encore des patates et bien entendu des grattes, que cela plaise ou non c'est soumis à la loi de l'offre et de la demande, à moins qu'on soit chez les collectivistes, mais j'ai pas l'impression )
Donc j'ai le droit de proposer le prix que je veux (sur ebay y a bien même des propositions à 1€ ou 1$....) ; le type qui n'est pas content peut refuser, au lieu de faire le minot àrameuter des modos...(on se croirait à la cour de récré des collèges).

Nan mais attends, tu parles de ton matos t'as le droit, ce site est fait pour.
Mais tu racontes des conneries énormes sur une marque que tu ne connais pas (non les CU ne sont pas semblables aux SE, donc tu ne connais pas les CU ,CQFD).De plus on t'as souligné 20 fois les différences entre les CU et les CE, maintenant si tu ne veux pas apprendre qqchose sur cette marque qui a l'air de t'intéresser...écoute Brassens.
C'est comme si tu disais : "je connais super bien les BMW, j'ai une série 1, après entre une 3, une 6 et une 7, c'est tout pareil, y'a pas de différence, sauf la finition, je connais ces voitures".
Non désolé. Enfin si t'es con(vaincu) que t'as raison, c'est le principal...

Sinon le seul point où je suis d'accord avec toi sur c'est le prix de certaines PRS en vente ici qui est ubuesque (une en vente pdt .....4 mois et demi et rien, normal, c'est prohibitif...ça ne les vaut pas, mais c'est surement très chic de vendre une PRS un max...)... mais en l'occurence tu t'es attaqué à la mauvaise vente pour une fois qu'un prix est un peu plus cohérent, toi tu mets les pieds dans le plat...ca montre que tu n'y connais pas grand chose.Tu as peut être "de la bouteille" mais tes posts plaident en ta défaveur, le concours de celui qui a la plus grosse, c'est toi qui l'a commencé je te rappelle, et tu ne l'as aps gagné.Je ne t'en veux pas, j'aimerai juste éviter de lire des conneries énormes, voila tout.
megabanko
Ecoute : tu es grossier, tu crois en savoir plus que les autres et tu viens me chercher. Va voir ailleurs et fait joujou plus loin.
Je connais les PRS, j'en ai une, bientôt deux et je connais très bien la CU 24 pour avoir joué dessus plusieurs fois; je trouve que les prix affichés dans les ventes d'occase sont prohibitifs, j'ai le droit de le dire et de proposer un autre prix, si ça te plait pas tant pis : ces grattes ne sont pas vendues justement parce qu'elles ne sont pas au juste prix...
La première des choses que l'on fait c'est de conserver ses micros d'origine quand on fait une upgrade sinon faut s'attendre à en payer le prix. Voilà ma con (clusion) et va répliquer ailleurs, c'est toi qui me cherche là.
televince

En quatre phrase t'as contredis 5 de tes posts....
Tu es Luke Skywalker, je m'incline
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
megabanko a écrit :

La première des choses que l'on fait c'est de conserver ses micros d'origine quand on fait une upgrade sinon faut s'attendre à en payer le prix. Voilà ma con (clusion) et va répliquer ailleurs, c'est toi qui me cherche là.

En même temps, les micros PRS s'achètent en spare parts. Donc pour l'acheteur qui veut *absolument* les micros d'origine, c'est toujours faisable.
C'était juste pour souligner ce point précis.
megabanko
exact mais ce sera pas les micros prefactory,c'est comme si j'achetais des alnico 2006 pour ma fender 1973...
televince
En même temps des mics prefactory on en trouve et mr paul lui même avoue que ses mics actuels ont peu de différences avec certains prefactory, mais bon, on va pas te le reprocher hein
Super ton sample, franchement j'adore, super ample, précis et pas noisy pour deux sous
televince
megabanko a écrit :
merci.

t'es champion.

Sinon changer des mics d'une strat 76 par des micros modernes, bah moi je trouve ça bien, sachant que dans cette période, ça ne sonnait pas la mort pour 80% des pelles mais bon, t'as raison, tu connais bien Fender aussi apparemment
megabanko
c'est une occase que j'ai acheté au milieu des 80's ; je l'ai choisi avc c'est : c'est donc une période CBS certes, mais elle sonne (d'ailleurs the edge a des strt US 60'S et aussi 70'S).
televince
C'est vrai que the edge c'est la référence en son strat, pas modifié et pas de reengineering du tout, le PUR son strat
Vas y continue de me faire rêver
megabanko
tu fais pitié...
fait péter tes sons et montre ce que tu as dans tes doigts que je rigole...
j'ai mon propre ingénieur du son sur scène en plus du type de la salle et là c'est un ti enregistrement de .mp2 bricolé chez soi pour donner une idée...t'es vraiment un rigolo (et dire que tu voudrais m'en faire passer pour un) lol MDR
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Encore un sample super synthétique. Podlesque je dirais. (noyé sous les effets).

(au fait, c'est un topic sur les PRS...)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
tu fais pitié...
j'ai mon propre ingénieur du son sur scène en plus du type de la salle et là c'est un ti enregistrement de .mp2 bricolé chez soi pour donner une idée...t'es vraiment un rigolo (et dire que tu voudrais m'en faire passer pour un) lol MDR

Et moi je pense qu'un peu d'humilité te ferait le plus grand bien

Et rend toi comptes que tu es sur un thread où la majorité des personnes s'y connaissent 100 fois plus en PRS que toi; pour la bonne et simple raison qu'ils en possedent une (et c'est pas la peine de la ramener avec ta SE parceque tu sais pertinemment que ça n'a rien à voir)

Quand je vois que tu chipotes sur des micros pre factory alors que tu n'es pas foutu de faire la difference entre une CE et une CU...

Fais plaisir à tout le monde; va poster dans les topics PRS que tu ouvres et laisse celui ci en paix
megabanko
Ced777 a écrit :
Encore un sample super synthétique. Podlesque je dirais. (noyé sous les effets).

(au fait, c'est un topic sur les PRS...)

Salut il s'agit d'un samle de PRS custom SE avec notamment un micro PRS vintage bass
megabanko
marcal a écrit :
Citation:
tu fais pitié...

Et moi je pense qu'un peu d'humilité te ferait le plus grand bien

Et rend toi comptes que tu es sur un thread où la majorité des personnes s'y connaissent 100 fois plus en PRS que toi; pour la bonne et simple raison qu'ils en possedent une (et c'est pas la peine de la ramener avec ta SE parceque tu sais pertinemment que ça n'a rien à voir)

Quand je vois que tu chipotes sur des micros pre factory alors que tu n'es pas foutu de faire la difference entre une CE et une CU...

Fais plaisir à tout le monde; va poster dans les topics PRS que tu ouvres et laisse celui ci en paix

Dsl mais une PRs custom Se (l'as tu essayée) c'et tellement bon, que je me demande même si je vais prendre une CU 24...(je joue pratiquement plus sur ma strato US std 1973 et sur ma gibson SG, pour te dire...).

Un de mes métiers par ailleurs m'a amené à jouer très souvent sur une CU 24 ; je maintiens que les CE 24 (mahogany) sont très similaires des CE 24 : c'est toi qui te la joue entre autres à faire le pro, pas moi. j'ai passé l'age des cours de récré et de laisser le dernier mot à des impolis qui voudraient me donner des leçons et qui n'étaient même pas nés quand je jouais déjà et qui font les marioles derriere un ecran avec un pseudo.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...