PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci.
Même si on ne les entend pas, je vais mettre un tuyau
eriador
  • Vintage Total utilisateur
hurtfield a écrit :
Merci.
Même si on ne les entend pas, je vais mettre un tuyau

Tu nous diras ce que tu penses des micros après d'avantage d'utilisations, je suis curieux d'avoir ton ressenti plus précis
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ok, je vais essayer de vous donner le ressenti par rapport aux autres.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
belle (s) ! y a pas à dire ces PRS sont souvent magnifiques, presque trop, limite on doit avoir peur de les abimer . Me rappelle mes débuts à la guitare, à la fin des années 80, j'avais une pauvre aria pro 2 "strat like" et un ampli en bois. Un pote m'avait prêté une PRS appartenant à son père (blanche toute simple, à mon avis une Cu 22) et un petit Princeton silverface... j'y connaissais rien de rien à l'époque, jouais comme un pied mais j'avais été sidéré par l'instrument et le son !!!
Tduke
c'est quoi sinon la musicman bleu ?
eriador
C'est vrai que je fais plus attention à mes PRS qu'à mes anciennes guitares, mais avec les années tu prends des automatismes et tu deviens naturellement précautionneux sans trop y penser, enfin en vieillissant je trouve.
CHERCHE une Hahn model C

tomriffmaniac
j'avoue!
ça tient aussi du fait que certains instruments prennent vraiment de la gueule en vieillissant comme les strat, télé, SG,...

les PRS et dans une moindre mesure les Les Paul avec des finitions similaires sont clairement plus belles avec un vernis impeccable comme si elles n'étaient jamais sorties de leur case!

Rude mission d'entretenir cet effet lorsqu'on a terriblement envie de jouer nos PRS quotidiennement
eriador
tomriffmaniac a écrit :
les PRS et dans une moindre mesure les Les Paul avec des finitions similaires sont clairement plus belles avec un vernis impeccable comme si elles n'étaient jamais sorties de leur case!

Rude mission d'entretenir cet effet lorsqu'on a terriblement envie de jouer nos PRS quotidiennement

Exactement, c'est tout à fait cela, une PRS c'est plus sympa si elle est propre et non reliqués comme les CS ou les Reissue.

Après difficile de tout évité, les petits pains du quotidien, les légers coups de médiators, j'ai opter pour une protection sous les micros et autour des potards avec un Ortega OBCF Film de protection électrostatique, c'est génial !
CHERCHE une Hahn model C

Tduke
Merci ! tu as un sacré matos en tout cas... dans un style qui n'est pas le mien mais quand c'est beau, c'est beau !
Concernant l'entretien et la peur ...

Voici comment j'approche la chose :
Pour liberer l'artiste qui est en moi je ne fait aucune attention à la guitare lorsque je joue.

Dès que j'ai fini je constate les dégâts s'il y'en a, et j'essaye d'arranger les choses comme je peux.

Pour rappel je ne joue que chez moi, donc pas de dégâts en jouant

Par contre, périodiquement c'est changement des cordes, reglages et nettoyage en même temps (4 fois par an)
C'est plutôt à ce moment que la guitare risque le plus chez moi.
eriador
hurtfield a écrit :
Concernant l'entretien et la peur ...

Voici comment j'approche la chose :
Pour liberer l'artiste qui est en moi je ne fait aucune attention à la guitare lorsque je joue.

Dès que j'ai fini je constate les dégâts s'il y'en a, et j'essaye d'arranger les choses comme je peux.

Par contre, periodiquement c'est changement des cordes, reglages et nettoyage en meme temps (4 fois par an)

Pour rappel je ne joue que chez moi

Je comprend tout à fait ce principe de ne pas contenir ou dénaturalisé ta manière d'utiliser ton matos et de voir après si il y a des marques de cette liberté, c'est pas mal, une manière de jouer plus serein et de se concentré sur la musique

Parfois certaines précaution que je peux prendre son un peu chiante, comme jouer avec la guitare recouverte en grande partie d'un tee shirt au niveau du passage de bras pour évité de tout dégueulassé l'été, je joue aussi chez moi.

Par contre je change mes cordes souvent, déjà je les flingues vite ensuite elles perdent vraiment de l'éclat rapidement, là encore en vieillissant j'apprécie de plus en plus de jouer sur des cordes fraîches le plus souvent possible. On sent vraiment la différence, c'est vrai que les pro pro change les cordes tous le temps mais d'un coté, c'est un confort en plus de la sécurité de ne pas péter une corde au moment inopportun et de conserver une justesse d'accord tous le temps.
CHERCHE une Hahn model C

Logiquement je dois le faire chaque 2 mois mais passer les 7 guitares sur la table ça me prends beaucoup de temps...

Par contre j'apprécie chez prs et musicman la facilité de changement des cordes pour celles là il est clair que je le ferai plus souvent!
tomriffmaniac
moi j'ai opté pour les Elixir comme ça je change beaucoup moins souvent, sinon en utilisant plusieurs guitares on allonge artificiellement (en jouant chacune moins que si elle était seule) la durée de vie des cordes

la solution est donc d'avoir plein de guitares
Forcement, comme c'est interdit d'avoir Pleins de femmes, ça se traduit par avoir plein de guitares.
hepathus69
j'ai honte en vous lisant, j'ai acheté une telecaster road worn '50s en 2010, je viens de changer les cordes seulement hier ! elles étaient nickel d'ailleurs, par contre je les nettoient souvent avec du fast fret,environ une fois par mois et dès que je joue dessus, pas de rouille du tout et je trouve que ça sonne mieux, moins "clinquant"...mais bon c'est une histoire de gout...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...