hurtfield a écrit :
Concernant l'entretien et la peur ...
Voici comment j'approche la chose :
Pour liberer l'artiste qui est en moi
je ne fait aucune attention à la guitare lorsque je joue.
Dès que j'ai fini je constate les dégâts s'il y'en a, et j'essaye d'arranger les choses comme je peux.
Par contre, periodiquement c'est changement des cordes, reglages et nettoyage en meme temps (4 fois par an)
Pour rappel je ne joue que chez moi
Je comprend tout à fait ce principe de ne pas contenir ou dénaturalisé ta manière d'utiliser ton matos et de voir après si il y a des marques de cette liberté, c'est pas mal, une manière de jouer plus serein et de se concentré sur la musique
Parfois certaines précaution que je peux prendre son un peu chiante, comme jouer avec la guitare recouverte en grande partie d'un tee shirt au niveau du passage de bras pour évité de tout dégueulassé l'été, je joue aussi chez moi.
Par contre je change mes cordes souvent, déjà je les flingues vite ensuite elles perdent vraiment de l'éclat rapidement, là encore en vieillissant j'apprécie de plus en plus de jouer sur des cordes fraîches le plus souvent possible. On sent vraiment la différence, c'est vrai que les pro pro change les cordes tous le temps mais d'un coté, c'est un confort en plus de la sécurité de ne pas péter une corde au moment inopportun et de conserver une justesse d'accord tous le temps.