PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Elle est splendide dans cette finition
SämO a écrit :
Elle est splendide dans cette finition

Il faut préciser là : la DGT OU la PS?
rocknrott
hurtfield a écrit :
Merci merci ...Et vous ne l'avez pas devant les yeux. C'est impressionnant de beauté...

Prs DGT

Prs dgt

Prs DGT

Prs DGT

Prs DGT

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Prs dgt

Du coup la Gibson et la JP ne tiennent pas la comparaison visuellement...
Ta DGT elle en jette sérieux ! Bravo mec!
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
hepathus69
magnifique ! et si en plus elle 'sonne'...! tu nous mettrais pas une video d'un ptit blues avec le mesa ?!
hepathus69
j'aime bien ta js aussi, tres sobre, classe, je crois qu'elle sonne aussi très bien ! pour avoir eu joe pendant 2 heures à 2 mètres de mes pauvres oreilles ! lol
hepathus69 a écrit :
j'aime bien ta js aussi, tres sobre, classe, je crois qu'elle sonne aussi très bien ! pour avoir eu joe pendant 2 heures à 2 mètres de mes pauvres oreilles ! lol

Je confirme Totalement. Et en voulant formuler ce ressenti pour la JS, je me suis rendu compte que toutes ont un point qui me plait... et là je me dis mission accomplie. Je les ai choisies et me comblent toutes.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Un grand bravo hurtfield, elle est superbe, tu vois 10 fois plus belle en vrai qu'en photo !!

Perso j'adore la couleur aussi !!

Vive PRS et vive la DGT

Bon affinage de réglage alors !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
PierredesElfes
Superbe ..la PRS

Et Belles guitares !!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rocknrott
hurtfield a écrit :
Bon, je garantis qu'elle sonne : mais je n'en suis pas là... réglage, cordes, et test approfondi ...

Entre temps pour ses copines c'est le défilé pour la photo : Rocknrott aucune ne fait le poids?

J'y suis allé un peu fort en disant que les autres ne font pas le poids. Je constate par contre au regard de tes différentes guitares que nous avons des goûts en commun concernant la musique...je n'ai jamais osé sauté le pas concernant la JS,la JEM ou la JP...de super grattes !

J'ai eu l'occasion de les tester toutes les trois mais à chaque fois il me manquait ce petit quelque chose que je ne retrouve que sur ma CU24...qui est une guitare de base chez PRS. On est loin des modèles que vous présentez ici...mais pour moi rien ne vaut une PRS.

Et j'en ai vu passer des grattes haut de gamme !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Une cu24 c'est une valeur sûre et a tout pour faire le boulot d'une jem/js ou jp...

Bon moi j'ai une question :
Je l'ai regelé aux petits oignons : 9-42 j'ai retiré (detaché côté manche) 2 ressorts sur les 5. Il flotte et c'est équilibré parfait en tenue et hauteur.
Mais comment on retire les ressorts du côté vibrato? (Là j'ai tout refermé, ça tient bien mais j'aurai aimé les retirer)
J'ai essayé de les enlever mais ils collent dessus!
eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est un peu ardu à retirer et un risque de péter l’âme du ressort dans le trou du bloc...

Je peux te conseiller par exemple de les laisser flottant, enroule les de tissue ou tuyau caoutchouc au diamètre des ressorts, bloque les avec de la mousse. Ils se feront discrets.

Mais les ressorts PRS sont particulier, d'ailleurs j'ai essayer d'en placer un modèle standard sur ma 305 qui n'en avait que 4 ( je joue avec 5 ressorts), j'ai du ramé un peu pour trouver le bon diamètre d’âme de ressorts pour l'insérer dans le bloc.

La DGT est la seule PRS de série CORE livré avec 5 ressorts, ça fait partie des détails que Grissom apprécie.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Merci.
Même si on ne les entend pas, je vais mettre un tuyau

En ce moment sur guitare électrique et PRS...