Cool que ça bouge un peu le gars !!
Je suis de ceux qui pensent qu'on peut avoir un gros son Les Paul avec une PRS, pas avec toute les PRS, mais certaines permettent d'obtenir du vrai son LP encore mieux que certaine LP, oui oui c'est possible, car le son LP repose sur des critères simple qu'il suffit d'appliquer sur une PRS.
Après la qualité des bois et leur équilibre à la fois acoustique et leur grande dynamique, le montage bien meilleur, la qualité des micros, un tune o matic encore bien plus performant que celui monter par Gibson, PRS l'a fait, il est tout en alu, ultra léger, massif, avec pontets laiton massif redoutables de sustain. en gros : SC58 !!!
Et bien on obtient le meilleur son de LP que j'ai pu avoir. Avec un vrai couac caractéristique LP, une profondeur de son énorme, un sustain interminable. Et du mojo à revendre, tu as de vrai basses profondes mais lisse et définie, des aiguë présent mais jamais agressif, juste ce qu'il faut de médium, toute les fréquences sont là et de manière harmonieuse.
On s'en rapproche avec la Mc Carty, mais c'est bien plus flagrant avec la SC58, ça n'est pas pour rien si la 594 a un tune o matic maison, il y est pour beaucoup dans le son LP...
Après encore une fois, pas tous le monde à pu posséder, ou simplement tester une très bonne SC58, légère qui quand tu l'as maîtrise te fait bien comprendre que Gibson est à coté de la plaque depuis bien longtemps.
Pour les Dragons, tu parles desquels SämO, il y a les 1 et les 2, ils n'ont rien avoir, mais si tu veux une PRS ressente, tu n'en auras pas dessus, ce sont de bons micros mais les derniers sont bien plus performants. Les Dragons 1 sont plus typés que les 2. Le 2 est un peu le couple 490/498 de chez Gibson, très présent, standard, il fait pas mal le job, mais y a plus typés et mieux définis, qui supporte plus de gain avec des splits bien meilleurs avec d'autres références.