PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
L'un de vous a déjà joué une Archtop PRS ?
Merci à tous

Edit : Je précise, certains d'entre vous ont-ils pu mettre la main, les yeux ou les oreilles sur une JA-15 ?
Merci à tous les Amis
BreadWine
vodkasgood a écrit :
Faut avouer qu'il y a certaines tables qui sont chouettes

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Pau(...)ZonmN

Heureusement que c'est pas donné, sinon je crois que j'aurais craqué

Il va quand même falloir que j'en essaie une un de ces 4...

Tout ce que j'aime, la couleur, le manche érable, le bois verni juste après le binding. Magnifique !
vodkasgood
Reste plus qu'à vendre 2 reins, la prostate, et 2 trois organes de valeurs...
Dommage que j'ai pas encore de gosses, j'aurais pu faire un échange

Et vu la beauté de la bestiole, le prix me paraît presque justifié
Philyon
Profite c'est la journée de la prostate aujourd'hui.
j0k3335

slowhand73 a écrit :
Tiens, la TVA vient d'augmenter en France ? C'est peut être +27%, mais pas 24% de TVA

Sinon, magnifique cette ME II 25th La même en hollow et je craque complètement !

oui, j'ai arrondi car , par expérience (beaucoup d'achats sur eBay USA ), j'ai constaté que je me faisais toujours banané d'environ 27% !

sinon pour être TRES précis :

Taux applicables au 1er juillet 2017 - Règlement d'exécution [UE] 2016/1821 de la Commission du 6 octobre 2016

Marchandise à déclarer à la douane :

Instruments de musique : Droits de douane de 2,7 % à 4 % : TVA 20 %

donc "théoriquement" maximum de 24% mais je crois qu'il y a aussi la constitution du
dossier de douane et les transitaires ( proforma ... ) == 2 à 3% ?

... enfin, ça fait cher quoi

Je me rabattais sur eBay UK ... et vlan, le Brexit ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Philyon a écrit :
Profite c'est la journée de la prostate aujourd'hui.

Les frais de douane ne devraient jamais s'appliquer à tous produits culturels, cd, livre, musique, instruments... et cela dans le but d'enrayer le niveau d'inculture générale.. l'état ferait une bonne chose pour une fois mais bon cela lui serait trop demander que d’œuvrer pour une amélioration cohérente des trucs débiles qu'il fait depuis un baille !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
stach16
Hello,

Bon effectivement commander au US, cela peut valoir le coup mais faut bien calculer.

Rien à voir mais j'hésite à me séparer (vente ou échange) de ma PRS 513 25th anniversary couleur Mateo mist. Elle est mint de chez mint

Voici quelques photos :

stach16
eriador a écrit :
Chouette cette jolie 513 dis donc !!

Merci si des personnes souhaites plus d'info qu'ils n'hésitent pas.

Et surtout n'hésitez pas à me faire des propositions

J'adore le look de cette guitare, mais je dois dire que je la trouve un peu de dessous en terme de sonorité.
Philyon
La 513 c'est une 305 avec 2 doubles ?
stach16
Philyon a écrit :

Je pense que oui mais les experts pourront confirmer
casseoreille
Superbe lutherie, une guitare véritable objet d'art, les PRS sont vraiment les plus beaux instruments par leur manche orné d'oiseaux divers, leur corps au bois admirablement veiné, leur teinte chaude et resplendissante!
j0k3335
Philyon a écrit :

en fait c'est beaucoup plus complet , tu peux avoir :

. les 3 simples style config strat avec le sélecteur 5 positions comme la 305 donc ,

. ou les doubles MAIS avec un sélecteur 3 positions : simple, double "gentil", double "méchant"
+ le simple avec toujours le sélecteur 5 position.

ça fait ... 13 possibilités ( d'où le nom "5" micros, "13" possibilités ) !

Maintenant faut aimer les sons effectivement !

Sur scène, je pense que c'est l'engin tout-terrain et tout le monde n'y verra ( entendra ! ) que du feu . ( Paul Jackson Junior, malgré son modèle signature, l'utilise très souvent ! )
et tu as tes sons pseudo Les Paul et pseudo Strat sans problème avec une seule gratte
( et avec le confort et la jouabilité d'une PRS ... )

... moi, par contre, je n'ai jamais été convaincu par des Humbuckers constitués de deux simples : ce n'est pas du tout la même fabrication et les sons ne sont pas les mêmes .

... mais je dois admettre que, sur la 513, c'est quand même bluffant

A noter que ça va devenir rare car ils ont arrêté la production : ça revenait trop cher !
( ils ont fait un modèle "dégradé" avec une électronique plus simple .)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
Philyon a écrit :

Pas tout à fait en faite, ma 1ére PRS fut la 305 que j'ai encore et c'est je dois avouer, mon modèle préférer.

Un ami à une 513 ( tout acajou - top mapple) que j'ai donc tester, la différence est assé marqué. PRS à toujours éviter de faire des doublons dans sa gamme en terme de finish mais surtout de son.

Pour la 305 la grosse (trés grosse subtilité) son ses essences de bois, aulne 2 pièces pour le corps et manche érable collé. Du coup les fréquences, la résonance et la réponse des micros est différentes. Le routage est un simple 5 ways vu que ce son 3 simples bobinages mais ils ne réagissent pas du tous comme les simples d'une strat par exemple, ils ont beaucoup moins de bruits parasites sur les positions simples et digèrent bien mieux les gros gains.

Ce qui est assez drôle c'est que l'ami qui a la 513 à également fait l'acquisition il y a peu d'une DC3 (la version simplifié de la 305) avec manche érable satiné vissé par contre, corps aulne et exactement les mêmes micros que la 305 mais là encore on a affaire à 2 guitares différentes... on a fait le test il y a peu, ça ne sonne pas pareil

Comme par exemple une SAS narrowfield ne sonneras pas du tous comme une Mc Carty Narrowfield ou une studio....
CHERCHE une Hahn model C

stach16
Et bien

Merci pour toutes ces précisions messieurs
eriador
stach16 a écrit :
Et bien

Merci pour toutes ces précisions messieurs

De rien, ce fut un plaisir !!

Arf, allez pour le fun, je reves de ca ...
http://willcuttguitars.com/pau(...)tiger

Et ca aussi...

http://willcuttguitars.com/pau(...)reath

Arf la Dweezil Zappa, un vieux rêves et le dragon's Breath que ça déchire merde !!
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...