PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
eriador a écrit :
Philyon a écrit :
Ils mettent le paquet sur les SE, le reste ne bouge pas. Pour la ligne Core rien de nouveau.

Ouai c'est pire que ce que je pensais

De mon côté je dirais qu'au contraire c'est tout à leur intérêt, je présume qu'ils ne doivent pas forcément se porter beaucoup mieux que les autres marques du secteur, le public à viser est de plus en plus celui du milieu de gamme je pense.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
La Custom 24-08 est vraiment sympa

eriador
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
eriador a écrit :
Philyon a écrit :
Ils mettent le paquet sur les SE, le reste ne bouge pas. Pour la ligne Core rien de nouveau.

De mon côté je dirais qu'au contraire c'est tout à leur intérêt, je présume qu'ils ne doivent pas forcément se porter beaucoup mieux que les autres marques du secteur, le public à viser est de plus en plus celui du milieu de gamme je pense.

Justement ça sent pas bon, perso je vais pas chez PRS pour m'acheter une asiat, ça ne m'intéresse absolument pas, même si la table est jolie, si les micros sont bon etc...

Je pense que c'est risqué pour eux de faire cela, il risques de perde une image de marque durement acquise sur les années ( et le coté haut de gamme et prestigieux de la marque) et perdre au passage leurs vrais fans/clients qui ne s'y retrouveront pas dans leurs gammes cheap.

Les gammes asiat c'est bien mais il y en a tellement qui font cela actuellement, le marché en ai inonder, si PRS favorise se secteur c'est mauvais signe. Cela n'a pas sauver Gibson, cela ne sauvera pas Fender non plus, ni PRS.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
eriador a écrit :
Thrillseeker a écrit :
eriador a écrit :
Philyon a écrit :

Justement ça sent pas bon, perso je vais pas chez PRS pour m'acheter une asiat, ça ne m'intéresse absolument pas, même si la table est jolie, si les micros sont bon etc...

Je pense que c'est risqué pour eux de faire cela, il risques de perde une image de marque durement acquise sur les années ( et le coté haut de gamme et prestigieux de la marque) et perdre au passage leurs vrais fans/clients qui ne s'y retrouveront pas dans leurs gammes cheap.

Les gammes asiat c'est bien mais il y en a tellement qui font cela actuellement, le marché en ai inonder, si PRS favorise se secteur c'est mauvais signe. Cela n'a pas sauver Gibson, cela ne sauvera pas Fender non plus, ni PRS.

suis d'accord, PRS il y un coté haut de gamme assumé. La marque est d'ailleurs parfois détesté par certains pour cela.
La gamme SE, franchement ca trouble l'image le positionnement d'autant qu'elle n'est pas assez dissocié des PRS classique esthétiquement parlant. ( ce que gibson avait bien fait avec la tête des épiphones).

bref.... je continuerai mon marché sur les prs d'occasion quoi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Après je connais pas les chiffres, mais je suppose qu'il y a une raison à ce positionnement plus marqué.
eriador
Oui la raison est qu'économiquement parlant les gammes CORE et PS ne rapportent pas assez de bénéfice pour faire vivre l'entreprise et maintenir uniquement ses productions là.

PRS doit étendre ses parts de marché en élargissent ses gammes et en touchants des budgets plus modestes.

On va dire que la mauvaise situation des ventes d'instru électrique qui frappe toute les grandes marques n'épargne pas PRS.

Là ou il y bien 15 ans les gammes SE comme la Santana SE était juste là pour permettre aux kids de se payer une PRS comme leurs idoles, actuellement les gammes SE pourraient sauver PRS d'un éventuel désastre économique.

Du coup je comprends bien mieux l'augmentation des prix en 2015 de PRS que personnes n'avait compris alors, la marque c'était attirer les foudres de pas mal de revendeurs pour cela. Et l'incompréhension de pas mal de clients, en faite ils avaient déjà sentis le vent tourner et préparer des moyens pour faire vivre l'entreprise.

La gamme 2018 et l'omniprésence des SE est un arguments de plus qui va dans se sens là.

Dommage car les gammes Studio, Narrowfield et swamp ash étaient de fabuleuse guitares et de grandes innovations en matières de lutherie/électronique !!
CHERCHE une Hahn model C

Invité
En tout cas je trouve que les séries SE sont de plus en plus réussies, même si la gamme s'étend fort et que l'on risque de s'y perdre à un moment.

Je préfère en tout cas cela aux séries S2 par exemple (ça existe encore d'ailleurs ?) qui selon moi sont ridicules, juste pour avoir du US, à la Gibson.

Je trouve en tout cas plus cohérent d'avoir une gamme asiatique distincte à moins de 1000€, puis les US à tarif plus que doublé.
CaptainW
Après la gamme SE est aussi un moyen d'attirer les moins fortunés vers PRS et de les faire "mordre à l'hameçon", s'ils sont satisfait de leur SE ils voudront certainement passer sur les modèles CORE par la suite...

En tout cas ça à commencé comme ça pour moi et maintenant je suis "piégé" (de mon plein grès bien sur :lol chez PRS!

Les modèles SE restent quand même de très bons rapports qualité/prix et leur accessibilité permet de "démocratiser" la marque et aussi de se défaire de cette image "guitare de vitrine qu'il ne faut pas jouer sous peine de l'abimer"
BreadWine
Arf, j'aurais bien vu le retour des CE 22 en 2018, je suis sûr qu'il y aurait de la clientèle pour ces modèles là...
L'avantage c'est que pour la gamme CORE ils ont quand même mis à jour les couleurs je dois avouer que celles dispos pour 2017 m'excitaient moyennement. Mais si j'arrive à trouver une McCarty 594 en Violet Blue burst ou en Aqua Marine je ne sais pas si je vais réussir à me raisonner
C'est juste dommage qu'ils ne propose pas ces finitions pour la CE24 mais bon c'est juste pour pinailler.
arsouille22
C'est un peu ce genre de pelle que je cherche aussi...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
Mouai moyen convaincu par la 24-08, elle n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques combinaisons de micros en plus.

Il n'y a pas encore de wiring diagram 24-08 sur le site du PTC, mais je suis sur que les 2 switchs split les micros comme sur la Paul's et du coup on ne split plus avec le sélecteur 5 positions qui a du devenir un 3 positions je pense....ca fait 8 positions du coup.

Dommage qu'il n'ai toujours pas sortie un modèle propre au métal avec un Scale Length de 26" ou un fanned frets, des micros M sans vibrato par exemple (pour surfer sur le succès de la Holcomb qui deviens la licorne blanche de PRS d'ailleurs), un sélecteur 5 ways et un radius plat.... les idées à moindres coût ne manque pas pourtant. Pourtant on peut pas dire que les métalleux ne jouent pas sur PRS

Cela n'aurait pas bouleverser les chaines de productions et ils auraient eu autre chose à mettre en avant sur leur catalogue que 60 modèles de SE

C'est impossible qu'il n'y ai pas une autre nouveauté encore garder sous silence, ils vont surement sortir la strat Mayer que tous les ricains attendent de pied ferme ! La grise, bon j’espère qu'il y aura d'autre couleurs aussi...
CHERCHE une Hahn model C

BreadWine
eriador a écrit :
Mouai moyen convaincu par la 24-08, elle n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques combinaisons de micros en plus.

Il n'y a pas encore de wiring diagram 24-08 sur le site du PTC, mais je suis sur que les 2 switchs split les micros comme sur la Paul's et du coup on ne split plus avec le sélecteur 5 positions qui a du devenir un 3 positions je pense....ca fait 8 positions du coup.

Dommage qu'il n'ai toujours pas sortie un modèle propre au métal avec un Scale Length de 26" ou un fanned frets, des micros M sans vibrato par exemple (pour surfer sur le succès de la Holcomb qui deviens la licorne blanche de PRS d'ailleurs), un sélecteur 5 ways et un radius plat.... les idées à moindres coût ne manque pas pourtant. Pourtant on peut pas dire que les métalleux ne jouent pas sur PRS

Cela n'aurait pas bouleverser les chaines de productions et ils auraient eu autre chose à mettre en avant sur leur catalogue que 60 modèles de SE

C'est impossible qu'il n'y ai pas une autre nouveauté encore garder sous silence, ils vont surement sortir la strat Mayer que tous les ricains attendent de pied ferme ! La grise, bon j’espère qu'il y aura d'autre couleurs aussi...

Quoi ? Tous les métalleux ne joue pas seulement sur la Tremonti ?

Blague à part, je suis assez fan de la PRS de Rabea pour rester dans le thème son lourd !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...