PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Slider a écrit :
Salut les copains,

Heureux de voir que ce forum est toujours actif, en tous cas bien plus que moi...
En ressortant Negrita de son case dans lequel elle dormait depuis de nombreux mois, j'ai voulu accorder le si, et la mécanique m'est restée dans la main. Ce sont des locking tuners phase 1, ils doivent bien avoir 25 ans... Les boules. Je me rend compte que les autres décas sont presque toutes fendillées au niveau de la vis supérieure, elles ne vont donc pas tarder à péter à leur tour...
QUelqu'un sait où je peux trouver les pièces détachées? Pas trop envie de racheter des mécaniques... En plus les phase 1 sont introuvables.


ça ressemble à une mécanique standard. sur des sites de pièces détachées type Stewart mc donald, tu devrais pouvoir trouver ça.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
j'ai fouiné sur ebay hier (je recherche toujours MA PRS...) et il y a des pépites en pièces détachées. Jette un oeil
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
j'ai regardé, il y en a pas mal en effet. Beaucoup de clés custom en bois ou en je-ne-sais quel matériau improbable, qui bien souvent pique les yeux!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BreadWine
Je viens de faire une folie... Je vous tiens au courant dans les prochains jours
BreadWine
Bon, j'ai traîné pour vous en faire part suite à mon premier message, pourtant la guitare est bien arrivée 24h après ma commandes UK ! On va dire que j'étais en période de noce

Voici la belle :













Ça va paraître bête et je sais que j'aurais pu avoir une core d'occasion pour le prix de celle là neuve, mais c'est celle là que je voulais. Pas eu le feeling avec les cores que j'ai testé (souvent d'anciens modèles je dois dire). Là je voulais le fait qu'elle soit satinée, le manche érable, la touche ébène, et j'adore la couleur ! La config micro et split de la CE-24 me correspondait alors j'ai foncé.

Au niveau du son c'est génial, le split micro est vraiment satisfaisant, pas de perte de volume, on sent bien la différence entre le plit simple et double. On passe facilement du registre rock lourd et énervé à un registre bien plus clean et chaleureux. Je suis encore en train de découvrir la bête, et il va me falloir du temps pour vraiment cerner ses possibilités, mais pour le moment très content.

Le profil de manche me faisait peur étant habitué aux grosses bûches, pour ça que je suis allé tester pas mal de PRS en pattern thin en magasin, mais plutôt agréablement surpris de ce côté là, on se sent bien dessus. Radius progressif j'ai l'impression rond en haut pour le jeu en accords, et s'aplanit petit à petit dans les aigus.

Seul point qui me fait un peu "peur" (et encore, c'est un bien grand mot), c'est le bloc vibrato qui me parait pas à la hauteur de la guitare, un peu cheap par rapport au reste (mais ça je savais que c'était la faiblesse et le gros point critiqué sur cette guitare). Je verrai comment il évolue dans le temps. hâte de l'essayer à plein régime lors de ma prochaine répète
eriador
BreadWine a écrit :
Seul point qui me fait un peu "peur" (et encore, c'est un bien grand mot), c'est le bloc vibrato qui me parait pas à la hauteur de la guitare, un peu cheap par rapport au reste (mais ça je savais que c'était la faiblesse et le gros point critiqué sur cette guitare). Je verrai comment il évolue dans le temps. hâte de l'essayer à plein régime lors de ma prochaine répète


Félicitations, elle est vraiment superbe, j'adore la couleur vraiment !! J'aime beaucoup tous ce qui touche au purple chez PRS !!

Ah je suis étonner pour le vibrato, que peux tu en dire ? Les pontets sont différents des Cores je crois ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
BreadWine
eriador a écrit :
Félicitations, elle est vraiment superbe, j'adore la couleur vraiment !! J'aime beaucoup tous ce qui touche au purple chez PRS !!

Ah je suis étonner pour le vibrato, que peux tu en dire ? Les pontets sont différents des Cores je crois ...


Salut Eriador et merci pour elle !

Pour le bloc vibrato, j'ai juste l'impression que le truc semble léger, mais ça ça ne veut rien dire si la qualité est au rendez vous, donc à voir dans le temps. Il me semble que le reproche qui était fait est que sur la série CE, le bloc vibrato est le même que sur les SE

Non le seul truc que je trouve un peu chiant dessus, c'est que je me suis aperçu que la petite vis de serrage du vibrato (quand je joue sans vibrato) avait tendance à prendre les vibrations quand on jouait et à se dévisser. D'ailleurs je n'avais pas encore vu au moment où je prenais les photos, mais on peut voir en regardant bien que la petite vis qui bloque le vibrato est très sortie (elle allait quasiment tomber). Du coup ce que j'ai fait c'est que je l'ai vissé en position blocage de vibrato, c'est à dire bien dans le creux pour qu'elle tienne au fond, en espérant qu'elle ne se dévisse plus comme ça.

Je pensais que j'allais me retrouver avec un système de tige qui s'enfonçait dans le bloc et qui tenait tout seul grâce aux joints, comme j'avais sur le floyd de mon Ibanez.

Mais c'est vraiment pour chipoter et pour pousser la critique jusqu'au bout, car sinon la guitare est vraiment impeccable

Je rentre tard le soir en ce moment, et donc je ne peux pas la jouer souvent branchée, mais quand j'ai eu l'occasion de la jouer sur ampli, j'étais étonné de la polyvalence de toutes les positions. Chose rare : j'adore la position micro intermédiaire (alors que la seule guitare qui m'avait fait apprécier et utiliser régulièrement la position centrale des micros était ma telecaster jusqu'à présent).

Bon après, je reste sur l'idée qu'une guitare de cette gamme devrait être livrée en étui et non en housse, mais là c'est un autre débat...
BreadWine
arsouille22 a écrit :
une goutte de résine (frein filet) et c'est good.


Habile, je ne connaissais pas l'astuce avec le produit, merci
BreadWine
arsouille22 a écrit :
J'ai pas encore la PRS, mais j'ai déjà les astuces




Plus qu'à choisir sur laquelle craquer alors
arsouille22
J'y travaille fortement... mais comme je suis porté sur l'occasion... il y en a bien une ou deux qui m'ont fait de l'oeil, mais parfois, je trouve que certains vendeurs...

Bref.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
BreadWine a écrit :
eriador a écrit :
Félicitations, elle est vraiment superbe, j'adore la couleur vraiment !! J'aime beaucoup tous ce qui touche au purple chez PRS !!

Ah je suis étonner pour le vibrato, que peux tu en dire ? Les pontets sont différents des Cores je crois ...


Salut Eriador et merci pour elle !

Pour le bloc vibrato, j'ai juste l'impression que le truc semble léger, mais ça ça ne veut rien dire si la qualité est au rendez vous, donc à voir dans le temps. Il me semble que le reproche qui était fait est que sur la série CE, le bloc vibrato est le même que sur les SE

Non le seul truc que je trouve un peu chiant dessus, c'est que je me suis aperçu que la petite vis de serrage du vibrato (quand je joue sans vibrato) avait tendance à prendre les vibrations quand on jouait et à se dévisser. D'ailleurs je n'avais pas encore vu au moment où je prenais les photos, mais on peut voir en regardant bien que la petite vis qui bloque le vibrato est très sortie (elle allait quasiment tomber). Du coup ce que j'ai fait c'est que je l'ai vissé en position blocage de vibrato, c'est à dire bien dans le creux pour qu'elle tienne au fond, en espérant qu'elle ne se dévisse plus comme ça.

Je pensais que j'allais me retrouver avec un système de tige qui s'enfonçait dans le bloc et qui tenait tout seul grâce aux joints, comme j'avais sur le floyd de mon Ibanez.

Mais c'est vraiment pour chipoter et pour pousser la critique jusqu'au bout, car sinon la guitare est vraiment impeccable

Je rentre tard le soir en ce moment, et donc je ne peux pas la jouer souvent branchée, mais quand j'ai eu l'occasion de la jouer sur ampli, j'étais étonné de la polyvalence de toutes les positions. Chose rare : j'adore la position micro intermédiaire (alors que la seule guitare qui m'avait fait apprécier et utiliser régulièrement la position centrale des micros était ma telecaster jusqu'à présent).

Bon après, je reste sur l'idée qu'une guitare de cette gamme devrait être livrée en étui et non en housse, mais là c'est un autre débat...


Ah je ne peux rien te dire sur le bloc vibrato des SE, je ne l'ai pas tester, je ne savais pas qu'ils avaient mis le même sur ses CE, car sur les anciennes CE, le bloc est le même que les CORE.

Par contre pour la petits vis, je te confirme que j'ai eu le même soucis, tu peux ou la serrer à fond (sans trop forcer quand même pour ne pas abîmer l'axe en plastique noir).

Ou la retirer, ce que j'ai fais sur les PRS que j'ai eu qui était équiper d'un vibrato, la tige, tiens très bien comme ça je trouve. Bon après, je joue chez moi, sur scène, si tu sautes partout je ne promet rien

Pour l'étui, je suis ok avec toi, perso ça me choque aussi, une PRS USA comme la série CE en housse, mais je pense que le fais qu'on soit dans une ère difficile pour les marques, les obligent à économiser sur certains points sans sacrifier la qualité de l'instrument en lui même. Du coup l'étui en dur PRS, et les étuis noir PRS de base sont très très résistant et lourd donc logiquement cher à fabriquer, ils sont faits aux USA en plus.

Et chose incroyable chez PRS, les étuis sont différents quand on monte en gamme, je ne parle pas du coté finition mais bien construction, les étuis des PS, wood library, AP etc... sont renforcer sur les flancs avec un doublage de bois et les mousses sont différentes, plus denses et enveloppante que les étuis noir des CORE. Qui sont déjà à 10000 lieux des G&G qu'on a chez Fender usa par exemple.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...